accoup 407

:coucou: VL PEUGEOT 407HDI 136 du 8/2004 avec 78000 kms.

-------- Depuis 1 an et demi (soit 20000kms), j'ai des accoups moteur avec petites pertes d'accélération, celà dure 20 secondes environ et ça repart normalement pour des milliers de kms et subitement ça revient, même durée, mêmes symthômes. Durant cette de 1an et demi j'ai eu une quinzaine d'incidents et tous identiques. A l'arrêt dernièrement petites hausses du régime moteur au moments des accoups (nota: je n'avais jamais été à l'arrêt lors des incidents).

-------- A lattention des experts: Fous des peugeot/fap74 et Daue: capteur d'accélérateur ou vanne EGR ou capteur de pression fap ou débimètre et capteur régime moteur ??????????????

-------- Concernant lesz experts ci-dessus ou éventuellement d'autres de ce site: j'ai mon afficheur
central dont les données s'effacent (chaleur et l'hiver aprés quinze d'utilisation de la voiture). J'ai lu dans ce site qu'il existe deux marques "Borg" et "???" laquelle est la bonne ?

-------- Le 407 est une bonne voiture, belle ligne etc.. mais que d'ennuis qui pourraient être évités si nos mécanos du coin venaient un peu plus souvent sur ce site, ils auraient une approche des incidents, la blouse blanche et la petite valise c'est bien et ça studieux, quand à détecter une panne passagère, ils peuvent baisser leur pantalon pour porendre des coups de pieds au cul!!!!.

-------- J'ai eu d'autres problèmes sur la 407, alors que la voiture avait 55000kms, hors garantie (changement capteurs ABS, roulement de suspension etc..) Service clientèle Peugeot m'a entièrement remboursé. Tout n'est pas négatif.
 

Salut Nanar81.

Tu n'as jamais changer de trajets ou ta façon de conduite? Tu perçois tes régénérations?

Ton EGR est d'origine?
 


Peugeot ne détecte rien de ce côté là?

Car bon une AM 2004, avec un EGR d'origine pour moi c'est une voie à explorer. :chinois:
 

me voilà de retour après mon périple franco-allemand cette semaine de 3.000 kms :chinois:

nanar81, je ne sais pas si ton auto est équipée d'1 FAP, mais comme le souci se répète à espace temps régulier, il me semble que c'est lié à l'action de génération du FAP.

pour ma part, je pensais mes accoups liés à l'injection, mais suite au changement de la vanne EGR, petite amélioration mais pas résolution des soucis.
et elle va toute la semaine au garage pour analyse (la 3ème fois), et cette fois j'avoue que c'est vraiment le bloc hydro qui est en cause :confused:

alors, nanar81, nouvelle vanne EGR et produit de nettoyage du circuit d'injection semblent être une bonne action :coucou:
 


j'espère bien :chinois:
ma garantie constructeur allant jusqu'à 27/11/2009, relayée par l'ODL jusqu'en Mars 2010.
T'inquiètes, dès lundi matin, je ne vais pas me laisser compter.
Et comme il me prête une 308 HDI 110, je ne vais pas leur rendre sans qu'il ait remplacé ce foutu bloc :confused:
 

complément de message :

après le changement du bloc, est-ce que je serais tranquille ?

un peu comme les rotules FRIP, souci résolu après remplacement.

merci par avance fdp pour ton avis ;)
 

Je n'est pas suivis d'assez près cette histoire de BVA, pour te répondre. GUERART sera mieux informé que moi là dessus. :)
 

Salut Nanar81.

Tu n'as jamais changer de trajets ou ta façon de conduite? Tu perçois tes régénérations?

Ton EGR est d'origine?


REPONSE à FOUS DE PEUGEOT:

----- régénérations ??? éclaires ma lanterne, la mécanique et moi !!!!

----- vanne EGR toujours la même et en feuilletant les factures aucun nettoyage n'est signalé.
 


complément de message :

après le changement du bloc, est-ce que je serais tranquille ?

un peu comme les rotules FRIP, souci résolu après remplacement.

merci par avance fdp pour ton avis ;)
Alors moi qui est suivi l'affaire directement chez le fabriquant mais en France (c'est à 4 kms de chez moi :D ) oui le problème du bloc hydro est corrigé et ce depuis fin 2006 et mis en commercialisation depuis début 2007.
Celà dit, je vais prendre le cas de Guiwoods en 607 qui a une boite complète neuve (et la j'ai un doute :ange: ) et qui rencontre toujours des problèmes d'à-coups, ce qui est bizarre c'est que son cc lui a fait des majs moteur et boite (qui n'existe pas, les dernières remontent à 2 ans on a encore regardé cette semaine avec mon agent et mon auto) et que la voiture a bien fonctionné pendant quelques semaines.
En bref, tout ceux qui ont eu le bloc hydro de changé sur FP pour des problèmes d'à-coups ne rencontrent plus de souci, par contre pour ce qui est du point de patinage qu'on rencontre dans les bas régimes aucun changement même avec un bloc hydro neuf. Apparemment c'est normal (dixit les pros bva) et il est vrai que pour avoir essayé divers BVA (ZF, Aisin, Porshes...) de dernières générations, on rencontre aussi ce point de patinage entre 1500 et 2000trs plus prononcé sur les premiers rapport que sur les derniers.
Voilà les infos bloc hydro sur AM6 ;)
 

merci guerart pour ces explications.

me voilà quelque peu ''rassuré'', car ce que je constate ce ne sont vraiment que les accoups, je ne connais pas le patinage. :chinois:

Par rapport à la boite tiptronic que mon père avait sur son A4 2,5 TDI quattro, celle de 407 est plus ''agréable''. la tiptro reste en permanence à 2.000 tr avec cette sensation de patinage.
d'ailleurs ma femme m'avait fait la remarque sur l'Audi, pas sur notre 407. ;)
 

Ouais je sais pour la boite de l'A6 ou A4 tiptro, j'en ai fait l'essai sur le V6 Tdi ;)
En fait tes à-coups sont bien dû au bloc hydro. Pourquoi je dis ça :confused: en fait une fois que tu auras plus d'à-coups tu vas avoir le patinage et oui en fait les à-coups se produise au moment ou tu devrais avoir le patinage, mais le bloc hydro ne réagissant pas violente le passage du rapport ou en cas d'effort (ce que tu dois pouvoir constater aujourd'hui au régulateur entre 70 et 90kmh en cote) tu ressens de petits soubresauts ;)
 

les soubresauts que je constate sont au contraire toujours en décélération, ou parfois au régulateur mais en ''coupure'', légère descente par exemple.
Décélération quand je coupe le régulateur, et que je reprends sur un filet de gaz. Toujours sur une très légère pression sur l'accélérateur.
Ce qui me laissait penser à un souci d'injection. J'ai eu des gros accoups, "résolus" lors du changement de la vanne EGR, et sûrement mise à jour du soft fait aussi
Jamais en accélération franche :chinois:
 

Oui tout à fait, en fait dès que la boite constate un effort, pas en accel :non: mais en vitesse constante, j'te dis essais en cote au régul à 90kmh tu vas ressentir les à-coups, en descente c'est plus ou moins normal puisque la boite essaie de te faire du frein moteur pour ne pas dépasser la vitesse demandé.
Fais les mêmes essais avec la position sport et vois si il y a un différence (même route, même vitesse) ;)
 

après parcouru les différents sujets sur le forum, oui j'avais fait ces essais aussi en Sport et Manu : pas de différence, ce qui ''excluait'' un temps soit peu le bloc.
Mais cette semaine, elle m'a semblé ne présenter le phénomène qu'en D, pas en Sport.
Donc je pense que le diag se ressere autour du bloc :chinois:
 

Car bon une AM 2004, avec un EGR d'origine pour moi c'est une voie à explorer. :chinois:

je suis daccord sur ce point de vue de nomvreuse EGR de 2004 on été changées pour les meme sympthomes que toi
 



je suis daccord sur ce point de vue de nomvreuse EGR de 2004 on été changées pour les meme sympthomes que toi


:coucou: Bonsoir à tous et à l'attention de tous les internautes des deux pages "accoups" : daue/
fous de peugeot/fap74 etc.. dans l"ensemble des messages "accoups" vous parlez :vannes EGR/cap-
teur d'accélération, capteur de pression FAP, débimètre et capteur régime moteur. Rappel des faits:
je vous ai signalé des accoups moteur pouvant durer 20 secondes environs et qui se sont répétés sur 20000kms une quinzaine de fois, soit 500kms, 1000kms ou 2000 kms entre accoups, réguliers dans le temps mais pas sur la distance.
--------- Réparation effectuée ce jour par mon garagiste Peugeot du coin (AUBE°, pièce de remplacement gratuit, j'ai seulement payé la visite intermédiaire et la recherche de panne. La dernière opération concernait un capteur ABS défectueux à l'arrière droit (changement prévu mardi prochain coût 177€ pour changer les deux capteurs arrière, préférable de changer les deux).

--------------- Pour les accoups il a été changé une petite durite de 4cm de long sur 1cm env de diamètre appelée : tuyau de dépression de l'électrovanne de commande du systhème d'admission.

--------- Tous les accoups ne sont pas tous identiques, certains sont avec fumée etc..., mais beaucoup correspondent à mon cas, qu'on se le dise!!!! Cette petite durite en raison des vibrations du moteur s'est fendue. Et oui! Peugeot Sud est arrivé avec son petit tablier blanc, a branché son ordi et m'a dit tout est OK.
Demi tour pour ma part.

A bientôt à tous Nanar.
 




merci pour le tuyau
Comme la semaine prochaine je tourne sur Auvergne/Toulouse, celle d'après sur Le Havre / Paris / Stuttgart et retour sur Lyon, j'aurai largement de quoi valider
:chinois:
:coucou:

en respectant les 3 clics, je n'ai pas noté d'amélioration sur mes soucis :pt1cable:
 


En complément à mon post sur le même sujet dans section 607, la seule remontée obtenue à la valise concerne le boitier BSM. A priori celui qui gère le calculateur de l'injection :)

Je récupère l'auto vendredi soir, suite au prochain essai par mes soins

En revanche, absolument rien pour la BVA ;)
:coucou:
 

:coucou: Bonsoir à tous et à l'attention de tous les internautes des deux pages "accoups" : daue/
fous de peugeot/fap74 etc.. dans l"ensemble des messages "accoups" vous parlez :vannes EGR/cap-
teur d'accélération, capteur de pression FAP, débimètre et capteur régime moteur. Rappel des faits:
je vous ai signalé des accoups moteur pouvant durer 20 secondes environs et qui se sont répétés sur 20000kms une quinzaine de fois, soit 500kms, 1000kms ou 2000 kms entre accoups, réguliers dans le temps mais pas sur la distance.
--------- Réparation effectuée ce jour par mon garagiste Peugeot du coin (AUBE°, pièce de remplacement gratuit, j'ai seulement payé la visite intermédiaire et la recherche de panne. La dernière opération concernait un capteur ABS défectueux à l'arrière droit (changement prévu mardi prochain coût 177€ pour changer les deux capteurs arrière, préférable de changer les deux).

--------------- Pour les accoups il a été changé une petite durite de 4cm de long sur 1cm env de diamètre appelée : tuyau de dépression de l'électrovanne de commande du systhème d'admission.

--------- Tous les accoups ne sont pas tous identiques, certains sont avec fumée etc..., mais beaucoup correspondent à mon cas, qu'on se le dise!!!! Cette petite durite en raison des vibrations du moteur s'est fendue. Et oui! Peugeot Sud est arrivé avec son petit tablier blanc, a branché son ordi et m'a dit tout est OK.
Demi tour pour ma part.

A bientôt à tous Nanar.
 

voila jy ai droit depuis 15 min de ces accoups de merde a partir de environ 3000trm+ systeme antipollution defaillant + controle de vitesse :kaola: peu etre le 3eme fap en 5 mois lol ? demain premiere heure chez peugeot :)