accoup 407

plum

Membre
18 Octobre 2009
7
0
0
bonjours a tous

jai une 407 SW HDI 136 FAP executive novembre 2005 80000 km bv6 et un petit souci lors de mes déplacement je roule très normalement qu'and une crise apparait elle se met a ralentir et avance par à-coup donc je me met sur le bas cote quand je peut et la le ralenti se met a osciller entre 800 et 1100 tour et un jour j'ai ouvert le capot pour essayer de voir ce qui se passe j'ai donc enlever le cache moteur et je vois de la fumer qui sort de derrière le moteur et en même temps j'entend un petit clac et c'est a ce moment que le régime augmente petite fume et clac régime augmente et petite fumer jusqu'au calage de celle ci ou si je coupe le moteur et que j'attend un petit peut elle redémarre comme si il n'y a rien eu du tout et pas de voyant allumer au tableau de bord et rien n'est visible avec la valise chez Peugeot si quel qu'un a une ide je suis tout ouille le pire de tout elle est encore sous garantie et le garage me dit qu'il ne peuvent rien faire si la panne ne se fixe pas ( je n'ai pas de regulateur ni de limiteur )

merci Denis :)
 

afin de pouvoir qqe peu, peux-tu nous détailler un peu ton auto : moteur, boite, kilométrage,..... ???
cela éviterait 1 nb de messages à rallonge :chinois:
:coucou:
 


pour moi c'etait capteur de pression fap (differentiel) une 100aine d'euros
 

pour moi c'etait capteur de pression fap (differentiel) une 100aine d'euros

merci a toi :chinois:

j'etais chez peugeot il me dise que sa a déja été fait et il m'on en même temps changer les bougies de préchauffage de plus il me parle d'un deffaut d'injecteur serait tu au courrant de quelque chose: pt1cable:

denis
 

j'ai eu ça, mais j'ai jamais regardé sous le capot, donc j'sais pas si il y eu des signaux de fumées, sagit peut être d'un systeme mis au point par Peugeot pour prévenir son SAV ;)
sérieusement, sur ma fidele 407 Sw HDI FAP ils ont changé un débimètre, un capteur régime moteur et depuis plus d'accoups ... :coucou:
 

sur a 100/100 que c'est la vanne EGR qui se trouve sur le 2.2 hdi derriere le moteur entre celui ci et la planche de bord ;)
 


bonjour j'ai le meme problème avec ma 407 hdi 136ch elle a 136000km bv6 manuelle et elle donne des petits a coup quant je roule et qu’en j'arrive a 2000 tour min des que je dépasse 2000 tour min elle roule normalement que doit je faire? je voudrais avoir quelque renseignement avant d'aller chez peugeot merci très utile ce forum j'attend vos réponse merci
 




egr cela a été changé par l'ancien propriétaire et le turbo aussi mais au garage on ma dit qu'il y a une présence d'eau dans mon gasoil
 

bonjour j'ai le meme problème avec ma 407 hdi 136ch elle a 136000km bv6 manuelle et elle donne des petits a coup quant je roule et qu’en j'arrive a 2000 tour min des que je dépasse 2000 tour min elle roule normalement que doit je faire? je voudrais avoir quelque renseignement avant d'aller chez peugeot merci très utile ce forum j'attend vos réponse merci
egr cela a été changé par l'ancien propriétaire et le turbo aussi mais au garage on ma dit qu'il y a une présence d'eau dans mon gasoil
ceci n'explique pas cela,avec de l'eau ca merdrait en bas et en haut.a mois que l'innertie du moteur estompe le phenomene :confused:
 


Si il y a de l'eau dans le gazoil, tes injecteurs ne font pas long feux. ;)

Donc ce n'est pas la cas là. :chinois:
 

bin tous a l'heure je suis sorti faire un tour perte de puissance bloquer a 2000 tr/min en 5 eme a 90 impossible d'accélérer je me suis arrêté 5 min je suis reparti et la nickel mais toujours quelque petit acout bizarre quand même
 




bin tous a l'heure je suis sorti faire un tour perte de puissance bloquer a 2000 tr/min en 5 eme a 90 impossible d'accélérer je me suis arrêté 5 min je suis reparti et la nickel mais toujours quelque petit acout bizarre quand même

exactement les meme symptomes que moi a frejus cet été :D capteur pression fap ébouh
 

de toute façon je vais l'emmener chez peugeot dans tous les cas mon porte feuille va pleurer j'espere que c'est pas trop excessif sinon c'est une bonne voiture j'aurais du prendre la 607
 

de toute façon je vais l'emmener chez peugeot dans tous les cas mon porte feuille va pleurer j'espere que c'est pas trop excessif sinon c'est une bonne voiture j'aurais du prendre la 607

la 607 n'est pas exempt de defaut et de problemes mecaniques ten aura je suppose pas pour + de 200€
 



Bonsoir
J'ai lu quelque part sur ce forum il me semble que ce type d'accoup, hormis le recyclage fap bien connu, peu venir d'un "petit tuyau" bouché qu'il faut changer pour quelques euros...je ne me souviens pas très bien, mais ça avait un rapport avec le réservoir de gasoil, pour ceux qui continuenet à le remplir après le premier "clic" de la poignée de la pompe...
 

Bonsoir
J'ai lu quelque part sur ce forum il me semble que ce type d'accoup, hormis le recyclage fap bien connu, peu venir d'un "petit tuyau" bouché qu'il faut changer pour quelques euros...je ne me souviens pas très bien, mais ça avait un rapport avec le réservoir de gasoil, pour ceux qui continuenet à le remplir après le premier "clic" de la poignée de la pompe...

très intéressant ce que tu dis...
et moi qui rempli toujours au maxi du maxi :confused:
mais bon je ne sais pas si c'est lié car j'ai toujours procédé de cette façon et mes soucis d'accoup ne sont que récents :chinois:
 

très intéressant ce que tu dis...
et moi qui rempli toujours au maxi du maxi :confused:
mais bon je ne sais pas si c'est lié car j'ai toujours procédé de cette façon et mes soucis d'accoup ne sont que récents :chinois:

Regarde c'est marqué 3 clics maxi dans le manuel.

Moi c'est trois clics maxi.
 

Regarde c'est marqué 3 clics maxi dans le manuel.

Moi c'est trois clics maxi.

merci pour le tuyau
Comme la semaine prochaine je tourne sur Auvergne/Toulouse, celle d'après sur Le Havre / Paris / Stuttgart et retour sur Lyon, j'aurai largement de quoi valider :chinois:
:coucou:
 

bonjour j'ai egalement ce soucis
mais j'ai remarque que cela m'arrivait soit sur la reserve ou juste un peu avant
sinon le reste du temps la voiture fonctionne tres bien
avant que vous posiez la question c'est une 407 sw 2l hdi 136 fap :)