Grosse fumée blanc/gris

bioo

Nouveau membre
9 Octobre 2009
3
0
0
125
Bonjour,
Je viens d'acheter une Peugeot 407 1.6 Hdi de 2005 avec 89000km.
Lorsque je démarre le véhicule, il y aune fumée blanc/gris, et la fumée augmente lorsque j'accélère.
Quand j'accélère, j'entend le turbo sifflé (FFFFFSSSSSSSSSSSSSS...).
Il n'y a pas de consommation d'eau ni d'huile.
Le moteur se met en sécurité lorsque je parcourt 50-100 metres, les 50-100 premiers metres, la voiture tire bien, une fois que la voiture se met en sécurité, on roule au ralenti.
Pour info, le moteur tourne comme une horloge...

J'ai deja montrer a un mécano, il n'a pas pu me dire quelques chose de précis.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît...

Merci

bonsoir si tu as le FAP sur ta voiture c'est peut etre que ta voiture a eu un probleme de turbo avant que tu l'achete et que le fap se regenere ( il se nettoie) il faut que tu la laisse tourner jusqu'a que sa s'arrete par contre controle bien ton niveau d'huile souvent car les turbo sont très fragiles ...

Appartement le turbo ne consomme pas d'huile car le mécano a contrôler les durites pour voir si il y avais de l'huile, mais il n'y en avais pas.
Ici; j'ai un soucis bizarre.
La fumée est plutôt blanc que gris.

Autre avis?

quand tu mets en route le moteur, remarques-tu qqe chose ? se lance-t-il facilement ??

Tu dis ne pas consommé d'huile, c'est OK, ni d'eau ?? Pour moi, je suspecterais le joint de culasse...... Fait vérifier la compression.

bonne chance

Bonjour tu avais quoi comme véhicule auparavant?
Tu l'as acheté à un particulier?
Quand tu l'as essayé elle fonctionnait bien?

C'est quoi pour toi sécurité et ralentit? Car en sécurité tu montes à 2000tr/min donc au moins à 90-100km/h. ;)

Salut,
Auparavant, j'avais une Passat tdi 110 de 2000.
Je l'ai acheter dans l'état chez un particulier, en sachant qui avais un problème.
La mise en sécurité, elle tire bien et puis le témoin du moteur s'allume et je ne peux monté dans les tours facilement, c'est ce que j'appelle mise en sécurité et je roule sans trop monté dans les tours ce que j'appelle "au ralenti", je pense que c' est pas le tèrme exacte.

Et bien voila ma petite histoire, j'espère que vous pourrez m'aidez...