Accoup marche arrière BVA AL4

Gaddour

Peugeot Addict
1 Mai 2016
126
4
18
Salut à tous, pour tous qui possèdent une Peugeot 407 essence 2.0 boîte automatique, je veux savoir si quelqu'un comme la mienne a un problème d'accoup seulement en marche arrière ! La boîte fonctionne correctement aucun défaut vidange OK tous en ordre, j' ai changé une autre boîte mais toujours le même problème, est ce que il y'a un problème de programmation entre le calculateur moteur et boite ou c'est quoi ? J'ai passé chez Peugeot et j'ai installé les derniers version software des deux calculateur mais toujours même problème.. Qui peut m'aider et merci :)
 

Je sais plus si sur la al4 il y a les adaptatifs a réinitialisé. :voyons:
Sinon vidange plusieurs fois. Sa finira par passer, sur mon ex 407 avec la zf4hp20 l'accoup a finis par se resorber au fils du temps. Quelques mois après une triple vidange, l'accoup c'est resorber petit a petit faute d'avoir de quoi reset les adaptatifs a l'époque.
 


Salut, j'ai passé au diagbox pas de codes défauts en pack réparation j'ai fait l'initialisation des autoadaptatif avec 3 vidanges successives et toujours le même accoup a froid comme a chaud. J'ai changé un autre calculateur boite et toujours le même problème.. Est ce qur peut venir du calculateur moteur ?
 


Salut j'ai nettoyé le bloc hydraulique toujours le problème, j'ai changé un autre dnune autre voiture et pas de changement.. J'ai deja changé complètement une autre boite.. Toujours l'accoup en marche arrière..
 

Salut, j'ai pensé a la transmission alors j'ai mis la voiture sur un pont élévateur et avec l'aide d'un autre personne quand il passe R tous le cardan gauche bouge d'une manière n'est pas normal alors j'ai déposé le cardan gauche et j'ai remarqué qu'il ya un jeu au niveau de la tête cardan coté boite et ausdi un jeu axial du tête côté roue.. Sans cardan j'ai mis R pas d'accoup..
 
  • J'aime
Reactions: romuald