probleme boite auto DPO (AL4)

Gaddour

Peugeot Addict
1 Mai 2016
128
5
18
Salut a tous j'ai un ami qui possède une Mégane 2 1.6l année 2006 BVA (DPO) la soeur de l' (Al4) il a un problème au niveau du comportement de la boite ( beaucoup de patinage, grand accoup au marche arrière ,pas de puissance et le gros défaut quand la boite est chaude elle se bloque et refuse les changement les rapports .On a passer au diag ( clip Renault ) et le défaut c'est DF017 ( court circuit électrovanne débit échangeur ) .est ce sue c'est un défaut de l’électrovanne ! Comment la tester et merci . ? Et quelle est sa rôle ??

j'imagine que c'est elle qui fait passer l'huile vers le radiateur de refoidissement d'huile.
peut etre est tu en panne a cause de la temperature
sur le clip tu peut controler les mesures de parametres(tu est surement sur l'ancienne interface clip)

La température monte et dépasse ses limite .Le radiateur huile fonctionne correctement pas de fuite .. Le seul défaut c'est df017 l'electrovanne de pilotage débit d'échangeur

c'est ce que je te dit,ca marche probablement comme un robinet(electrique),plus tu le ferme moins ca passe.
apres tu dit que c'est au dessus des valeurs,donc assé normal qu'il y ai des secousses,lhuile est trop fluide et pert ses caracteristiques

tu doit pouvoir apprendre les addaptatif,il me semble aussi,a tenter.
je maitrise moins la clip,j'en fait un peut moins [:hermann:1]