accoups 407

oui après c'est peut être pas la même chose, mais au cas fait tester tes injecteurs ou voir une prise d'air.

OK par contre moi je n'ai pas de problème de démarrage. J'ai que sa comme problème. Donc voir si cela viens du même problème que vous.
Merci quand même
:hello: j'ai eu le même problème que toi, la première fois c'était une durite d'air qui était percée, puis peu de temps après ça me l'a refais, et au final c'était mon capteur PMH qui était HS, depuis le changement de celui-ci, environ 1500 km parcouru et aucun soucis..... ;)

Ok merci sulivan40.
par contre quel durite d'air? et qu'est ce que le capteur PMH ?
merci
pour moi la durite était celle qui va à l'EV EGR, et le capteur PMH est appelé aussi capteur de vitesse, si tu veux envois moi ton VIN en MP et je te donnerais la REF et le prix ;)

Depuis quelques pleins j'avais quelques à-coups ( à différentes vitesses ), le compte tour fait une mini chute .
Hier 31/12 ( pour bien terminer l'année 2015.. ) , un à-coup , quelques km aprés deuxième à-coup et le compte tour tombe à 0 tr/mn , la voiture s'arrête . Je peux redémarrer 3mn apés , puis, 100m plus loin , même panne , compte tour à 0 et la voiture s'arrête . Nouveau démarrage et là je fais 8km sans pb.. ( je l'ai laissé à proximité d'un garage Peugeaot pour qu'elle soit regardée la semaine prochaine ).
J'avais eu la même panne il y a de cela 1 an et demi et on m'avait changé un capteur de régime moteur ( c'est peut le capteur PMH dont on parle sur le forum ) et donc ça a marché depuis .
Mes questions sont ; Avez vous eu vous aussi des arrêts moteurs aprés à-coups ? Cela peut être trés dangereux si on est sur une double voie en phase de dépassement...)
Pourquoi la panne sur un capteur de régime moteur est elle aléatoire ? ..je m'explique , si le capteur est en défaut , pourquoi aurais je pu redémarrer et rouler 8km
Merci d'avance pour vos réponses
Thymthym

Pour info , le garage Peugeot m'a nettoyé le capteur de régime moteur , nettoyé la piste magnétique ( volant moteur ? ) , et réinitialisé un programme ( ?? ) . Pur l'instant j'ai fait 400 km sans à-coups ni arrêt moteur
Bonne journée
Thymthym

Bonjour

Suite aux à-coups et arrêts moteur, Peugeot m'a changé le capteur d'arbre à came
Qu'en pensez vous?
Depuis une mois pour l'instant RAS
Merci