Accoups avec BMP6

C'est ridicule, vu que le FAP (Frais à Prévoir) PRLC (Pour Ravir Le Constructeur), c'est encore pire pour la santé. :sarcastic:

;) [:remboses:8] ;) c'est pour ça que j'ai choisi le 136cv :bounce:
Même les dieselistes le pensent. Merci manec de confirmer, comme ca au moins ils arrêterons de dire que c'est parce que je suis dieselophobe :p

Certains ont du mal à voir la réalité comme elle est :ange:
d'après une émission sur BFMTV, hier soir, les FAP ne seraient pas concernés par cette interdiction Yeeeesssss :lol: :lol: :lol:
Pas encore. On en reparle dans 5 ans ;)

Ils peuvent pas tout interdire non plus comme ca, d'un seul coup :o

Même les dieselistes le pensent. Merci manec de confirmer, comme ca au moins ils arrêterons de dire que c'est parce que je suis dieselophobe :p

Certains ont du mal à voir la réalité comme elle est :ange:

mouais! on n'en a déjà discuté, il y a un an ou deux :???:

avant de me décider entre la 136 mazout et le 150 THP (y avait pas le 175 à l'époque).....donc j'ai trouvé le 136 gazoil plus........comment dire.....agréable.......voilà............

c'est vrai que je connaissais déjà le 175 THP sur la wouature de ma fifille en angleterre....oouaahh...une bombe, en fait, j'ai presque failli faire caca dans ma culotte avec le beau-fils qui avait mis sa godasse en plomb sur son pied droit... [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

et je te raconte pas la gueule de son fiston en arrivant au "cottage"...........coluche aurait dit "plus blanc que blanc --> translucide --> [:francis:1]

intermède fin du HS

T'as le droit de faire du HS, mais mes messages sur le sujet sont supprimés ?

Comprends pas tout, là. :???:

Me revoilà !

Après petite révision des 20.000kms et un diagnostic du problème.

Ce dernier a été résolu par la mise a jour du calculateur, tout simplement !

Vive l'électronique ! :D

dsl de ne pas avoir vu ton message plus tot, du coup je te répond avec retard.

C'est effectivement un problème avec l'apprentissage des injecteurs.
Suivant les conditions de conduites, le calculateur n'arrive pas à faire l'apprentissage, et cela se traduit par des soucis d'injection.
Les conditions étaient assez draconiennes (vitesse minimum et stabilisée, température >20°, altitude <1000m, coupe de cheveux du conducteur, etc ....)

perso, en 3 mois de conduite, je n'arrivais même pas à faire un apprentissage, la situation se dégradait très vite :(

Ils ont fait des tests en fin d'année dernière sur mon véhicule (j'ai eu droit à 2 mises à jour) en réduisant les contraintes, et du coup l'apprentissage se fait correctement.
Depuis, je n'ai plus aucun soucis.

il y avait un sujet dans le forum sur ce soucis, mais je ne le retrouve plus.

Ah, il y a un apprentissage de la conduite ! Ceci explique cela !

C'est sûre que ma voiture a rien du comprendre alors, j'ai deux style de conduites bien distinctes (calme et ..... pas calme).

Ce qui m'étonne, c'est qu'à la 1ere mise a jour du calculateur, le mécano a clairement senti les accoups.

Ce n'est qu'au bout de la 2nd mise a jour que le problème était réglé.

Etrange tout ca.

non, ce n'est pas un apprentissage de la conduite, mais des injecteurs.

C'est du à deux raisons (explications données par le technicien sur mon soucis) :
* Auparavant, les injecteurs étaient appareillés, pour qu'ils soient tous identiques.
* les nouvelles normes anti-polution

Le calculateur construit donc des tables de calibration des injecteurs, fonction de la température, pression....
Lorsque tu roules a vitesse constante, sans accélérer, le calculateur va faire des micro-injections, et mesurer le couple pour reconstruire sa table (qui évolue au cours du temps).

Ces micro injections se font lorsque tu n'accélères pas, or avec une BMP, et pour peu que tu utilises le limiteur de vitesse (ce qui est mon cas), tu as toujours le pied sur l'accélérateur, donc la table ne se reconstruit jamais.

Donc au bout d'un moment, il utilise des tables non valide, cela se fait sentir vers les 1800 tours, l'injection ne se fait plus correctement.