Accoups (moteur ou train AV ?)

kams-90

Nouveau membre
21 Décembre 2023
1
0
1
Belfort
Bonjour à tous

Alors j’ai plusieurs soucis sur ma 206 1.4 hdi et je sais pas si ils sont liés entre eux, j’espère trouver des réponses ici.

D’abord j’ai fait changé mon embrayage (par un non pro) il y a 2 semaines, depuis la voiture tremble quand je démarre en 1ere et en marche arrière (sur le point de patinage) et la butée fait le même bruit qu’une courroie morte, bruit qui disparaît dès que j’appuie sur l’embrayage. Plusieurs mécano m’ont dit que c’était impossible que l’embrayage soit mal monté et que ça devait venir de la pièce en elle même, mais que ça ne valait pas le coup de tout re démonter et que je pouvais rouler comme ça.

2ème soucis, je ne sait pas vraiment si c’est depuis le changement d’embrayage ou un peu avant, mais quand je suis entre 15 et 40kmh et plutôt à bas et normal régime ( jamais à haut régime) ça fait des genre "d’accoups" ou de tremblements à intervalles réguliers. Je sais pas si ça vient du moteur ou du train avant, ca le fait aussi plus souvent en descente quand je laisse aller la voiture mais aussi parfois sur sol plat, et sa s’intensifie si je ralentis.

autre précision, elle ne chauffe presque jamais au dessus de 70° même après avoir roulé 1h

donc voilà j’espère trouver des réponses et merci d’avance