Accoups passage de vitesse 2.7hdi (pas le bloc)

Orowith

Membre régulier
21 Avril 2014
31
1
0
123
Bonjour alors j'ai un problème d'accoup au moment du passage des vitesse MAIS pas un gros accoup et pas systématique comme pourrait l'être avec un bloc hydraulique HS En faite je monte en séquentiel, avec un filet de gaz à 2500tours là je passe le rapport et ça me fait des accoups interminable jusqu'à ce que je bouge le pieds de l'accélérateur... J'ai changé le filtre à gazole, nettoyer les egrs vidange moteur et ça me le fait toujours
ça pourrait quand même venir du bloc malgré que ça ne fasse pas qu'un accoup systématique ?
 


bonjour, j'ai eu ce soucis, vannes egr hs, les moteurs électriques ont des points durs et la position des vannes ne correspondent plus exactement avec la consigne du calculateur.
tu devrais passer ta voiture à la valise et tirer des graphes position egr/consigne.
 

Moi sur mo v6 hdi j ai ma vanne qui reste légèrement ouverte je l ai fait desactiver electroniquement et defaper electroniquement et mécaniquement mais cette satané vanne a l avant reste toujours bloqué légèrement ouverte. Et le temoin anti polution quui s allume en permanence des le démarrage. Dernière solution c est de la remplacer par une neuve. Di moi si ta réussi a démonté et nettoyer la foutu vanne egr a l arrière ki est tres difficile d accès tu orai du y mettre une neuve.
 

Alors quand je laisse faire l'auto en mode sport ça me le fait et en d ça dépend j'arrive à provoquer les accoups mais sinon ça ne le fait pas vu qu'elle passe les vitesse à 2000trs et patine beaucoup..
Ce qui est bizarre c'est que mes conduits ne sont pas encrassé (facile à demonter comparer aux egrs) et je n'ai pas de défaut qui remonte en revanche peugeot a fait un relever de mesure et envoyé la l'usine qui a dit que ça venait des egrs .. donc ça ne serait pas du à un encrassage mais à un problème du moteur ? Et aussi ça ne me le fait qu'à chaud
 

Et ce n'est pas moi qui est nettoyer ils ont envoyé de l'hydrogène voiture tournante pendant 1h mais normalement si le conduit n'est pas encrassé l'egr ne doit pas l.être ? Si ?
 

Bonjour,

Ce que tu décris là n'a à mon sens rien à voir avec des vannes EGR encrassées: à coups et patinage sont symptomatiques d'un bloc hydro (ou du moins des électrovannes ) défectueux ou d'un niveau d'huile insuffisant (c'est la première chose à vérifier), surtout si ça n’arrive qu'à chaud. Un conseil, ne joue pas avec ta commande de boîte (sport, mode séquentiel), c'est le meilleur moyen de réduire sa durée de vie. Autre chose, nettoyage des vannes EGR avec insufflage d'hydrogène? Jamais vu ça et c'est à mon avis totalement inefficace contre les dépôts carbonés, il n'y a rien de mieux qu'un démontage en règle et nettoyage à l'essence.

Edit à propos de l'hydrogène: en fait, en y réfléchissant, il s'agirait d'un décrassage à injection d'eau (H2O) comme j'en faisais dans les années 80 sur mes moteurs essence. Sauf que, l'injection d'eau ne permet que le décalaminage des têtes de pistons et des soupapes, je vois mal comment ça pourrait nettoyer une vanne EGR qui de surcroit serait fermée au régime de ralenti ou proche du ralenti... :confused:
 

Bonjour désolé de la réponse tardive, je passais le bac.
J'ai lu que c'était une boite qui patinait beaucoup donc de ce côté là..
Et pour le décrassage j'ai démonté mes conduits et mon boitier d'admission ils sont loin d'être encrassé.. J'ai lu quelque chose sur le moteur de l'egr qui ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas au moment voulu ce qui provoque des accoups. Car si se serait le bloc hyraulique ça aurait empiré et ça le ferait quelque soit le régime et quelque soit le mode de la boite.
En suite je ne vois pas en quoi changer de mode est néfaste pour la boite, c'est prévu pour tout de même..
 

Bonsoir,

Passais le bac? My bad, je n'avais pas vu ton age.
Alors, une BVA qui patine est une BVA qui a un problème et ça n'a rien à voir avec un mode dégradé du moteur. La première cause de patinage d'une BVA est un manque d'huile, les autres sont essentiellement dues au bloc hydraulique, aux électrovannes, à la pompe à huile et à l'usure des embrayages et freins.
Tu sembles confondre mode dégradé (à coups et blocage en 3eme) et mauvais fonctionnement tout court. Et pour finir, le mode séquentiel voire le mode sport (sur un diesel...) sont plus des gadgets pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que la commande d'une boîte méca et non, ce n'est pas fait pour ça, c'est surtout mercantile. Tous les utilisateurs de ces modes que je connais qui ne s'en remettent pas à l'automatisme ont eu tôt ou tard des soucis de boîte et plutôt tôt que tard; c'est du moins, ce que j'en retiens.
 

La BVA ne patine que quand je roulais le pieds léger, et en séquentiel en 1 2 3.
Je n'ai pas le mode dégradé, je n'ai que des accoups au passage des vitesses uniquement le pieds léger et à 2500 tours que se soit en sport auto ou séquentiel MAIS je ne les ai pas en automatique si je roule doucement vu que les vitesses passent à 2000trs et je ne les ai pas en séquentiel si je passe mes vitesses avant 2500trs. Hors j'ai entendu de plusieurs techniciens Peugeot qui avait déjà eu des cas de bloc hydraulique HS que cela faisait un seul et gros accoups, quelque soit le mode, le rapport, et le tours minutes.
 

Je me répète mais pas d'avantage, une BVA qui patine sur un ou plusieurs rapports est une BVA qui a un problème et ce , quel que soit le mode de commande. Un bloc hydraulique est composé d'un distributeur multi circuits et d'électrovannes de commande (desdits circuits). Le bloc en lui-même est rarement HS, c'est plutôt une ou plusieurs électrovannes qui le sont. Le calculateur de la boîte passe celle-ci en mode dégradé (à coup et verrouillage en 3eme) s'il y a un défaut pression ou un défaut de recopie d'au moins 2 électrovannes (de mémoire mais ça peut varier). Les techniciens de chez Peugeot sont pour la-plupart, ignares en matière de fonctionnement de BVA et pour eux, mode dégradé = remplacement du bloc hydraulique dans son ensemble (c'est la consigne de la maison mère) quand ce n'est pas remplacement de la BVA. Les à coups sur chaque rapport que tu décris sont consécutifs à un glissement des embrayages et freins (les rapports tardent à se verrouiller), j'en reviens à la quantité d'huile à vérifier en premier.
Bien entendu, c'est mon opinion, en aucun cas un diagnostique définitif, libre à toi de faire d'avantage confiance aux techniciens de chez Peugeot.
 

Est savoir qu'un kit électrovannes, compte environ dans les 400€ port compris.

Alors qu'un bloc neuf peut ce trouver dans les 700€.
 

Ma boite n'est pas en mode dégadé, pas bloqué en 3ème
En plus, admettons que je provoque l'accoups, si je ne bouge pas d'un poil l'accélérateur du point ou l'accoup c'est déclenché et bien l'accoup continue jusqu'à ce que je bouge le pieds de la pédale
 

Et la boite est obligé de patiner, vu qu'à l'arrêt on peut mettre la 3ème et démarrer, comment ferait-elle pour avancer si il n'y avait pas de patinage ?