Bonjour a tous =)
Voila un petit soucis, ma voiture faisait des accoups, soit en bas regime après un leger filet de gaz et une reprise (sortie de rond point par exemple) elle faisait 2-3 accoup, et surtout en grosse acceleration 2800-3200 tr/min là j'avais des accoups a répétition jusqu'a passer ce palier de tours minutes.
J'ai entrepris le nettoyage du FAP (démontage, nettoyage a l'eau haute pression), et je ne pense pas que cela lui a fait du mal, impressionant de calamine, carrément des longues tiges carré qui en sortaient :O
Après ce nettoyage, on entend enfin le turbo, les accélération sont vachement plus linéaire et une première vitesse exceptionnelement douce ^^
Mais maintenant j'ai encore ses trous a la reprise d'un leger filet de gaz, et je pense serieusement a la vanne EGR (142.000 km).
J'entreprend de démonter tout se bizarre et de la nettoyer, mais j'aimerais sourtout savoir si il y a un moyen de la shunter (la boucher avec une petite plaque d'alu, ou la debrancher electriquement)?
On en entend pas mal parler sur d'autre vehicules, mais pas trop sur les Peugeot, ou dumoins sur les egr elec :/
Merci =)
Voila un petit soucis, ma voiture faisait des accoups, soit en bas regime après un leger filet de gaz et une reprise (sortie de rond point par exemple) elle faisait 2-3 accoup, et surtout en grosse acceleration 2800-3200 tr/min là j'avais des accoups a répétition jusqu'a passer ce palier de tours minutes.
J'ai entrepris le nettoyage du FAP (démontage, nettoyage a l'eau haute pression), et je ne pense pas que cela lui a fait du mal, impressionant de calamine, carrément des longues tiges carré qui en sortaient :O
Après ce nettoyage, on entend enfin le turbo, les accélération sont vachement plus linéaire et une première vitesse exceptionnelement douce ^^
Mais maintenant j'ai encore ses trous a la reprise d'un leger filet de gaz, et je pense serieusement a la vanne EGR (142.000 km).
J'entreprend de démonter tout se bizarre et de la nettoyer, mais j'aimerais sourtout savoir si il y a un moyen de la shunter (la boucher avec une petite plaque d'alu, ou la debrancher electriquement)?
On en entend pas mal parler sur d'autre vehicules, mais pas trop sur les Peugeot, ou dumoins sur les egr elec :/
Merci =)