[308 HDI 110] Accoup apres filet de gaz

balby64

Membre
7 Juillet 2015
7
0
0
Bonjour a tous =)
Voila un petit soucis, ma voiture faisait des accoups, soit en bas regime après un leger filet de gaz et une reprise (sortie de rond point par exemple) elle faisait 2-3 accoup, et surtout en grosse acceleration 2800-3200 tr/min là j'avais des accoups a répétition jusqu'a passer ce palier de tours minutes.
J'ai entrepris le nettoyage du FAP (démontage, nettoyage a l'eau haute pression), et je ne pense pas que cela lui a fait du mal, impressionant de calamine, carrément des longues tiges carré qui en sortaient :O
Après ce nettoyage, on entend enfin le turbo, les accélération sont vachement plus linéaire et une première vitesse exceptionnelement douce ^^
Mais maintenant j'ai encore ses trous a la reprise d'un leger filet de gaz, et je pense serieusement a la vanne EGR (142.000 km).
J'entreprend de démonter tout se bizarre et de la nettoyer, mais j'aimerais sourtout savoir si il y a un moyen de la shunter (la boucher avec une petite plaque d'alu, ou la debrancher electriquement)?
On en entend pas mal parler sur d'autre vehicules, mais pas trop sur les Peugeot, ou dumoins sur les egr elec :/
Merci =)
 

:coucou:

je te le déconseille fortement vu que les CT vont se durcir très prochainement concernant les suppressions de FAP et vanne EGR :sweat: :sweat:
 


Ha bon ?! Hehe encore un truc pour nous faire cracher au bassinet ...
Bref, donc mieux vaut que je la nettoie de fond en comble ainsi que la pipe d'admission de cette vanne.
La prochaine ce sera une essence même si je fait exclusivement de l'autoroute !
Merci en tout cas :)
 

:coucou:

Va falloir se dépecher pour la "prochaine en essence", les FAP arrivant sur les motorisations essence ( la généralisation de l'injection directe faisant augmenter considerablement les particules fines des véhicules essence !!! ).
 

Pas de panique pour les essences, le FAP (plus petit et moins cher que sur diesel) sera à vie du véhicule et moins de risque d'encrassement (sur injection directe, l'encrassement c'est plutôt côté soupapes que ça craint).
Les injections directes essences rejettent considérablement moins de particules (en masse et donc volume à stocker) qu'un diesel avant de passer dans le FAP.
A noter que pour le nombre de particules (plus fines), le rapport s'inverse (c'est ce rapport là que les gens retiennent et en déduisent que pour le volume c'est pareil alors qu'en fait non).
 


Je me suis toujours posé la question pour ce genre de traitement à l'hydrogène ... Toute la merde que sa enlève - si tant est que sa en enlève - elle part ou après ?! Elle passe par mes injecteurs ?! Très peu pour moi :/
 


Oui dans le cas de ce qui est nettoyer après ma chambre de combustion, mais quid de ce qui est nettoyer avant ?!
 


Okay, je prend note en dernière solution, sa m'a l'air pas trop cher tout de même.
Sinon, un reset (réinitialisation) on peut faire sa sur les calculateurs Peugeot ?!