accoups sur 307 2L 90 siemens

enzo76

Peugeot Addict
19 Mars 2012
62
0
0
slt
la 307 de ma mère a un probléme depuis peu, le moteur a parfois des a coups au environ de 1500 tr/m en vitesse stabilisé en 4 et 5
cela fait trembler toute la voiture
c'est 2l 90 en siemens de 2003

filtre à gasoil purflux neuf mais cela n'a pas changé
débitmètre ok (testé avec un autre)
egr désactivé depuis quel là
et aucun défaut au pp2000

quelqu'un aurait une piste svp?
 

slt, 1500 tr/m en 5 eme et même voir en 4 eme ça fait fait pas du sous régime ça ? qui justement provoquerai des accoups .

parce que moi avec ma 2l 110 c ( et même d'après mes souvenirs avec ma 206 2l 90 ) en 5 eme je roulai minimum à 80 et je devai être dans les 1800-2000 tr
 

elle le fait à 50 en 4
non se n'est pas du au sous régime
car j'ai même testé exprès vers 1000 - 1200 en 4 et 5 et sa ne le fait pas, le moteur reprend sans rien dire
 

ben moi je dirai egr, j'en suis quasi sur, elle n'a pas du etre désactivé comme il se doit

t'es sur que c'est du siemens sur une auto de 2003, j'ai plus que des gros doutes............
 



donc egr mal désactivé, obligé de passer par de la reprog moteur sur du siemens.........
 

non j'en ai déjà désactiver plusieurs (307, xsara...)
et sa na jamais posé probléme
il faut passé par la case reprog sur les 2l hdi de 2004 car le voyant s'allume et le calculateur passe en mode dégradé
 



pourquoi?
pourtant elle ne peut plus s'ouvrir

si biensur elle peut quand meme etre bloquée partiellement ouverte, si tu veux etre sur faut boucher le prélévement egr avec une plaque
 


si elle était resté ouvert et que la vanne produirai ces secousses je pense que sa l'aurait fait tous de suite après l'avoir désactivé non?
 

non pas forcément, il se peut qu'a force que les gazs d'échappement lui pousse au cul, ben qu'elle se soit ouverte un peu, juste ce qu'il faut pour t'emmerder

met une plaque métallique et tu seras fixé!!!!!
 


slt
voila la vanne egr et désactivé aujourd'hui avec une plaque
malheureusement le probléme persiste :pfff:
mais depuis une semaine les accoups ne se font plus à plat mais seulement en monté (4e et 5e)