Achat 1.2 puretech est-ce suicidaire ?

Donc si je devais rentré dans mes 3 critères cité plus haut et que je cherché un véhicule à petit budget 100% thermique, oui je pense qu'acheter un véhicule équipé de ce moteur peut-être une bonne affaire, en regardant bien le plan d'entretien passé.
Je rajoute un 4e et 5e critère : pouvoir se passer facilement de son véhicule et avoir un garage Peugeot de confiance a proximité (le temps de constater, le temps de monter le dossier, le temps de réparer, .... bref multiples aller-retour et temps passé).
Même en changeant son huile tous les 6 mois, le problème peut arriver.

• J'aime
Reactions: peug89

Et encore une mauvaise compréhension (ça ne fait que confirmer ce qu'on dit depuis un moment)
Je n'ai pas écrit d'acheter les yeux fermés, j'ai écrit que MOI, oui, je rachèterais un PT les yeux fermés, surtout dans la version MHEV 136/145.
Comme dit ailleurs, en généralisant à outrance, tu deviens un troll (et évidemment, tu vas venir répondre pour avoir le dernier mot, comme toujours, et comme je l'avais prédit auparavant -ce qui s'est réalisé, c'est factuel-)
Je traitais du 1.2 PT d'ancienne génération, tout le monde a bien sûr compris! c'est donc toi qui ne comprends rien! Comme quoi tu fais encore du vent! du HS quoi! Ouvre un autre post et conseille donc d'acheter la version MHEV 136/145!
Même ton conseil ou avis d'acheter les yeux fermés cette version est fumeux vu la jeunesse de cette version. T'as qu'à voir la boite de vitesse associée... (et puis on s'en cogne car HS)
Enfin je ne généralise pas, j'ai été pourtant de ton côté sur le fait de ne pas généraliser! Encore de la malhonnêteté de ta part! Va donc troller ailleurs!
Allez tu vas écrire encore sur mon incompréhension!

Ce qui est super avec toi c'est que même traiter de machin par @VVA22 ou de gonflant par @matth21 il n'y a que toi qui a tout compris ou qui veut avoir toujours raison 😄 .

Pas d'attaque personnelle, juste un constat! Mais continue cela amuse la galerie!

Dernière édition:

Je rajoute un 4e et 5e critère : pouvoir se passer facilement de son véhicule et avoir un garage Peugeot de confiance a proximité
Pas faux, en théorie en cas de grosse panne le temps que la garantie se mette en place et que les couts de réparation (qui paye quoi) soit établie la concession à des véhicules de courtoisie (en général). La ou j'ai acheté mon véhicule le personnel qui s'occupe de l'accueil à l'atelier m'a une fois indiqué qu'ils en avait 4.
Et pour le 5 ème critère ba la c'est un peu au petit bonheur la chance je pense;

• J'aime
Reactions: peug89

Je traitais du 1.2 PT d'ancienne génération, tout le monde a bien sûr compris!
Sujet de la discussion :
1761987253852.png
C'est marqué ancienne génération ? Ah, tu m'en diras tant, tu restreins à ce qui t'arrange pour essayer de faire croire que tu avais compris (et moi pas)
Quelque part ensuite, RFN_O a parlé des VO. Certes, mais il existe des MHEV 136 en VO.
Donc ma phrase a toute sa place ici. Va donc créer un post sur les anciens PT (mais ça ferait doublon avec ceux déjà existants ...)

Surtout que le MHEV n'est pas le puretech ... et encore une dans du ventre pour détourner l'attention 🤣 🤣

Ne serait il pas temps d'arrêter de parler sans cesse du moteur 1200 PURETECH?
Depuis le temps que l'on en parle tout le monde est au courant des problèmes rencontrés avec la courroie de distribution ou de la consommation d'huile.
Donc ceux qui l'achète savent très bien les risques encourus, et le font en toutes connaissances de causes.
Acheter un véhicule d'occasion ou neuf quelques soit la marque peut nous valoir des déboires plus ou moins importants; est-ce pour cela que nous ne devrions plus en achetés, je ne le pense pas. En occasion on sait très bien que l'on prend plus de risque qu'avec un véhicule neuf.

Ne serait il pas temps d'arrêter de parler sans cesse du moteur 1200 PURETECH?
Il suffit de ne pas poster sur les fils du forum qui en parle 😄
Et les sujets tomberont dans le fond du forum.
Mais comme dit l'autre : j'ai le droit de m'exprimer et je pense qu'il doit être le contributeur n°1 du fil.

Sujet de la discussion :
Voir la pièce jointe 41521
C'est marqué ancienne génération ? Ah, tu m'en diras tant, tu restreins à ce qui t'arrange pour essayer de faire croire que tu avais compris (et moi pas)
Quelque part ensuite, RFN_O a parlé des VO. Certes, mais il existe des MHEV 136 en VO.
Donc ma phrase a toute sa place ici. Va donc créer un post sur les anciens PT (mais ça ferait doublon avec ceux déjà existants .
Tu passes vraiment pour un clown. Tu t'es fait prendre tout seul comme un grand. Il faut que tu écoutes la voix de ton parti : STELLANTIS. Ils ont banni la dénomination de Puretech pour le MHEV 136/145.
En résumé, je ne restreins pas à ce qui m'arrange. En conséquence, va donc créer un nouveau fil de discussion sur le MHEV 136/145 car c'est bien ce que je dis tu continues à faire du hors sujet/du vent.

@BenIGNe 1 vs @W13 0

Pas d'attaque personnelle, juste un constat! Mais continue cela amuse la galerie! Vu tu as cité @RFN_O, il doit bien rigoler lui aussi!

Au passage, encore de la malhonnêteté flagrante de ta part! Ce n'est pas la première fois!

Tu vas encore surenchérir pour dire que je n'ai rien compris et pourrir ce fil de discussion!

C'est collector! Tout le monde pourra le ressortir ou pas pour du bashing. En fait, il n'y a pas forcément le besoin. Tu t'enfonces très bien tout seul!

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug27

Sujet de la discussion :
Voir la pièce jointe 41521
Donc ma phrase a toute sa place ici. Va donc créer un post sur les anciens PT (mais ça ferait doublon avec ceux déjà existants ...)
Trop drôle tu fais le clown de service la . Tu étais le premier à sortir que le 1,2 à chaine n'était plus un puretech selon la terminologie PSA , et maintenant que l'on parle du 1,2l à courroie (puisque la c'est encore le puretech donc ) tu nous sort "c'est pas marqué ancienne génération" . Troll de compétition de ta part la c'est clair. Tu pourrais pas aller sur un autre forum bisounours Pigot ? Au moins on se marre bien avec tes avis de troll de compétition. Bravo

• J'aime
Reactions: RFN_O and BenIGNe

Donc si je devais rentré dans mes 3 critères cité plus haut et que je cherché un véhicule à petit budget 100% thermique, oui je pense qu'acheter un véhicule équipé de ce moteur peut-être une bonne affaire, en regardant bien le plan d'entretien passé.
C'est bien ce que je soutiens : cela dépend du profil d'acheteur, mais à mon sens rare sont ceux qui acceptent un véhicule familial peu fiable. Je doute aussi qu'un étudiant se tourne vers un 3008 par exemple. De plus, pour faire marcher la garantie, il faudra pouvoir prouver le bon entretien, ce qui interdit l'entretien par soi-même. Et quand je regarde le coût de l'entretien par la marque, cela pourrait aussi dissuader, sauf à acheter les yeux fermer.

Mais perso, ce ne sera pas mon choix quand je devrai changer mon véhicule.

Mais perso, ce ne sera pas mon choix quand je devrai changer mon véhicule.
Ce qui pourrai relancer mon choix chez Peugeot, c'est le nouveau moteur hybride léger sans recharge prévu pour 2028 de 160CH.
Sur le papier il ressemble au TCE 160CH qui équipe déjà la plupart de leur modèle chez Renault.

Sinon à l'heure actuelle quand je vois des 308 II à moins de 70000 KM datant de 2018 environ moins de 10 000€ avec pas mal d'option comme le toit ouvrant; à titre perso ça reste une bonne affaire à mes yeux même avec le Pure Tech.
J'aurai pas eu les moyens de rouler neuf avec la 308 III je me serai rabattu sur ce genre de modèle sans état d'âme.

Ils ont banni la dénomination de Puretech pour le MHEV 136/145.
Waouh ! Tu crois m'apprendre quelque chose ?
le nom est une chose, le contenu une autre, et il y en a assez ici qui justement n'ont pas arrêté de dire que ce MHEV était un PT 1.2 comme l'autre, en émettant dès le début des doutes sur sa fiabilité
Marrant que, quand ça vous arrange, on retourne sa veste, comme un clown !
Et ensuite tu viens prendre ça en exemple ? On voit bien qu'en fait, tu n'as absolument pas répondu à ce que j'ai dit : le titre de la discussion parle des 1.2 PT, nulle part il est dit VO ...
Pas de doute, tu vas venir en remettre une couche pour essayer d'avoir raison, là où tu as tort et fait preuve de ton incompréhension perpétuelle

et maintenant que l'on parle du 1,2l à courroie (puisque la c'est encore le puretech donc ) tu nous sort "c'est pas marqué ancienne génération
Alors recherche bien les anciennes discussions, où justement lorsque le MHEV est sorti, Stellantis avait gardé le nom de Puretech
Tu viens de rentrer dans le cercle fermé des clowns sur cette discussion

Cette cascade pour détourner l’attention est réalisée par un professionnel : ne tentez pas de la reproduire chez vous sans les protections nécessaires 🤣🤣🤣🤣

Alors recherche bien les anciennes discussions, où justement lorsque le MHEV est sorti, Stellantis avait gardé le nom de Puretech
Relis le premier post et tu verras que tu es hors sujet. Donc arrête de troller et de tenter de détourner cette discussion...

Le Puretech à courroie présente de graves lacunes de fiabilité entrainant une grosse décote et c'est le sujet de cette discussion ne t'en déplaise.

Waouh ! Tu crois m'apprendre quelque chose ?
le nom est une chose, le contenu une autre, et il y en a assez ici qui justement n'ont pas arrêté de dire que ce MHEV était un PT 1.2 comme l'autre, en émettant dès le début des doutes sur sa fiabilité
Marrant que, quand ça vous arrange, on retourne sa veste, comme un clown !
Et ensuite tu viens prendre ça en exemple ? On voit bien qu'en fait, tu n'as absolument pas répondu à ce que j'ai dit : le titre de la discussion parle des 1.2 PT, nulle part il est dit VO ...
Pas de doute, tu vas venir en remettre une couche pour essayer d'avoir raison, là où tu as tort et fait preuve de ton incompréhension perpétuelle
Nul besoin de répondre, tu te ridiculises tout seul.
Marrant quand même, tu es le seul qui fasse l'objet de bashing. Ah peut être que c'est les autres qui ne comprennent rien...

Dernière édition:

Blabla est de retour pour avoir le dernier mot, comme toujours, et ne répondant toujours pas au vrai contenu (mais pour cela faut comprendre et pas vouloir déformer ...)
Bref, je ne comprends même pas qu'il garde son PT 1.2 tout pourri qu'il ne faut surtout pas acheter.

Il ne s'agit pas d'avoir le dernier mot. Il s'agit de rester dans le sujet. Je ne suis pas le seul à te le dire.

Relis le premier post et tu verras que tu es hors sujet.

On s'en cogne de mon 1.2 PT ou des tiens d'ailleurs et encore plus du MHEV car trop récent pour statuer sur sa fiabilité et c'est du HS.

Allez ressaisis toi tu peux produire du contenu utile au lieu du blabla

Dernière édition:

Les SUV Peugeot dominent le marché de l'occasion faute de concurrence. Ils avaient dominé dans le marché du neuf donc la hiérarchie reste respectée.

Seul ombre au tableau : le 1.2 PT, je précise pour un certain rabat joie à courroie humide. Tout le monde le savait déjà puisque nous sommes dans le post des anciens 3008.... Il y a aussi le 1.5 HDI mais nous sommes HS.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Les SUV Peugeot dominent le marché de l'occasion faute de concurrence. Ils avaient dominé dans le marché du neuf donc la hiérarchie reste respectée.

Seul ombre au tableau : le 1.2 PT, je précise pour un certain rabat joie à courroie humide. Tout le monde le savait déjà puisque nous sommes dans le post des anciens 3008.... Il y a aussi le 1.5 HDI mais nous sommes HS.
Comme je disait plus haut le 1,2L Pure Tech n'à pas l'air d'être un frein à l'achat...Et en même temps j'aurai fait pareil avec un budget qui ne permet pas d'atteindre le neuf.
Et puis surtout les 308II et 3008II c'est intemporel Classic etc etc etc;

juste pour apporter de l'eau au moulin...
j'ai acheté un 3800 1.2 puretech allure en décembre 2018.
aucun problème important rencontré en 6 ans, j'étais très satisfait du véhicule...
82 000km environ à 6 ans, la courroie que je surveillais est passée hors cote => changement demandé et pris en charge par peugeot (parfait... enfin, presque...)
révision de la voiture faite en même temps... depuis ( c'est nouveau), elle consomme de l'huile, pas énormément il est vrai, mais 1L en 18 000k...
j'ai gardé toutes mes voitures précédentes jusqu'à 240 000km environ (renault espace, citroen gd C4picasso...) sans jamais avoir de panne importante.
Aujourd'hui, à 105 000km, la 3800 fonctionne très bien, mais j'ai un oeil attentif sur la courroie et l'huile, chose que je n'avais jamais eu besoin de faire jusque là... (on ne m'a pas prévenu à l'achat)
problème : tiendra-t-elle jusqu'à 240 000km ? (j'ai un gros doute!)
donc, j'ai dépensé 32 000€ pour l'acheter en faisant confiance à la qualité peugeot, confiance mal placée en fait... après10 ans ou150 000km si j'ai bien compris, la réparation sera pour ma pomme... merci peugeot !
à la question "est ce que je rachèterais cette voiture si j'avais été prévenu ? : certainement pas ! pour mon usage , elle ne correspond pas en endurance (240 000km à faire)
Est ce que j'achèterais la version à chaine de la 3800 2 ? : non, les soucis de résistance de la chaine ou de sa fixation montrent encore un manque de mise au point du moteur...
Est ce que j'achèterais la dernière version du 3800 ? certainement pas : méfiance sur le moteur, prix exagéré, esthétique trop particulière et sensation de conduite en retrait par rapport à la mienne...
pour revenir sur le thème de cette discussion qui déchaîne les égos, est ce suicidaire de l'acheter ? pour être honnête, ma confiance en peugeot est désormais bien limitée... Je serais très agréablement surpris d'atteindre 240 000km avec ce véhicule....
non, la prochaine d'ici quelques années, ne sera pas fabriquée par stellansis... ça c'est certain, reste à trouver un constructeur sérieux !