Achat 1.2 puretech est-ce suicidaire ?

bilou76

Peugeot Addict
10 Mars 2010
491
4
18
Bonjour a tous,
Avec la baisse du prix des puretech vu le problème je me demande si maintenant que les problème son connue et l'augmentation de la garantie au prix de faire la révision chez Peugeot, est-ce que ca peut quand même être intéressent/rentable d'acheter un puretech si la distribution a déjà était changer avec les nouvelle et la nouvelle huile preco mise ?

Si le moteur est bien suivi il y a t-il quand même des risque de casse ?

Merci d'avance

salut,
il n'y a pas de risque de casse mais si le moteur consomme de l'huile, c'est des tractations à n'en plus finir pour obtenir gain de cause...

• J'aime
Reactions: BenIGNe and peug27

Le SAV/SC va bien devoir faire "profil bas" avec les acheteurs de PT d’occase… Et Peugeot va avoir - grand - intérêt à ne pas "se rater" à nouveau sur la prise en charge des véhicules de 2e main problématiques… qu’ils auront eu le plus grand mal à "refourguer"… :whistle:

• J'aime
Reactions: Gwack84

Se dont j'ai peur c'est qu'ils obligent a faire tout les entretiens chez eux pour avoir le droit a une garantie et qu'a priori malgré cela il cherchent toujours la petite bête pour refuser la prise en charge.
De plus au prix des révisions ca doit vite rattraper le gain fait par la baisse de la cotation des PT.
Mais il y a t'il encore des casse moteur malgré les nouvelles préco ?

• J'aime
Reactions: peug27

Se dont j'ai peur c'est qu'ils obligent a faire tout les entretiens chez eux pour avoir le droit a une garantie
Cette "obligation-maison" a tout d’un "abus de position dominante" qui pourrait bien être invalidé dans une procédure judiciaire en apportant la preuve (facture détaillée) qu’un entretien effectué hors réseau, dans "les règles de l’art" et selon les préconisations édictées par Peugeot, ne peut être la cause directe ou indirecte de désordre(s) mécanique(s)… :chinois:

• J'aime
Reactions: Gwack84 and peug27

Clairement car au final avec le surcout des révision chez eux ca revient a payer par toi même les réparation future.
C'est une extension de garantie payante caché

• J'aime
Reactions: peug27

De toute façon, une extension de garantie même "gratuite" a été virtuellement intégrée dans le prix de vente du véhicule neuf ou d’occasion comme de n’importe quel autre produit concerné…

Si c'est pour une utilisation urbaine petits parcours moteur froid le suicide est en vue , par contre si c'est pour un usage routier sur de longs parcours moteur chaud sa durée de vie sera plus assurée.

• J'aime
Reactions: Colombus

Effectivement cela m'arrive en plus de faire des petits trajet a froid, n'ayant pas accès a une prise électrique (je suis en appart) je suis obligé de rester en essence (j'ai déjà quitté mon diesel par précaution). au vu du prix du 180cv 1.6L il est peut être préférable de partir sur le thp qui est plus sur.

C'est une analyse de risque à faire. Si bien entretenu, contrôlé et vérifié régulièrement, ça peut tenir plusieurs années.
Acheté une bouchée de pain, ça peut se tenter.
il y a des voitures très bien entretenues dans le réseau qui consomment de l'huile, c'est la loterie.

je suis aller faire un devis chez eux hier soir pour la distribution de mon thp et déjà ils n'on pas voulu me dire le prix car ca fait pas partie du plan d'entretien de changer la chaine mais mon juste donné le prix pour la courroie accessoire et la pompe à eau 700€. donc oui devoir tout faire chez eux jusqu'au 10ans de la voiture pour avoir la garantie moteur va me couter largement plus cher qu'acheter un nouveau 1.6 puretech.
De plus le 1.6 puretech a cause de son nom parait aussi pas très cher

Dernière édition:

je suis aller faire un devis chez eux hier soir pour la distribution de mon thp et déjà ils n'on pas voulu me dire le prix car ca fait pas partie du plan d'entretien de changer la chaine mais mon juste donné le prix pour la courroie accessoire et la pompe à eau 700€. donc oui devoir tout faire chez eux jusqu'au 10ans de la voiture pour avoir la garantie moteur va me couter largement plus cher qu'acheter un nouveau 1.6 puretech.
De plus le 1.6 puretech a cause de son nom parait aussi pas très cher
Je ne comprends pas pourquoi ils refusent de faire des interventions si tu payes. En plus, la loi les oblige à faire un devis. Sinon, la distri, c'est dans les 1000€.

• J'aime
Reactions: peug89

Je ne comprends pas pourquoi ils refusent de faire des interventions si tu payes. En plus, la loi les oblige à faire un devis. Sinon, la distri, c'est dans les 1000€.
ils veulent dabord voir le véhicule pour savoir s'il y a vraiment besoin de faire la distribution... histoire de facturer un diag en plus peut etre

• J'aime
Reactions: peug89

Il y as aussi des puretech très très bien entretenus est qui ne consomme pas d’huile la preuve mon 110 a 102 00 km et chgt courroie a 93 000 km de 9 ans et aucune particule de courroie dans carter d’huile et crépine en 9 ans. Je pense être chanceux mais pas le seul de tous le puretech de 82 à 130 cv vendus.

Il y as aussi des PureTech très très bien entretenus est qui ne consomme pas d’huile la preuve mon 110 a 102 00 km et chgt courroie a 93 000 km de 9 ans et aucune particule de courroie dans carter d’huile et crépine en 9 ans. Je pense être chanceux mais pas le seul de tous le PureTech de 82 à 130 cv vendus.
ça n'a aucun lien avec l'entretien.

est-ce que ca peut quand même être intéressent/rentable d'acheter un puretech si la distribution a déjà était changer avec les nouvelle et la nouvelle huile preco mise ?
L'avantage c'est le prix, l'inconvénient c'est l'immobilisation le jour ou ça t'arrive (entre temps de diagnostique, de monter le dossier de garantie et le temps de changer le moteur).
Si tu peux facilement te passer de ta voiture plusieurs jours et que tu entretiens de bonne relation avec ton garage Peugeot... après tout pourquoi pas 😄 .

ça n'a aucun lien avec l'entretien.
un peu quand même, si tu fais ta vidange chez des amateurs qui mettent n’importe quelle huile forcement çà va engendrer des problèmes.

Pour ma part mon puretech 130 approche des 110.000 km. Certes la consommation d'huile à augmenter depuis mais çà reste raisonnable avec un appoint d'huile tous les 5000 km, c'est moins que mon précédent TDi et encore moins que le 2.0 TFSi d'un ami qui boit 0,5L/1000km. Après en soit la sur conso d'huile n'est pas dramatique à part si tu mets plus d'un litre tous les 1000 km. Si tu fais l'entretien chez un agent Peugeot sérieux ils doivent contrôler la courroie tous les ans plus la crépine donc je dirais même que c'est plus rassurant qu'un autre type de moteur.

• Wow

un peu quand même, si tu fais ta vidange chez des amateurs qui mettent n’importe quelle huile forcement çà va engendrer des problèmes.

Pour ma part mon PureTech 130 approche des 110.000 km. Certes la consommation d'huile à augmenter depuis mais çà reste raisonnable avec un appoint d'huile tous les 5000 km, c'est moins que mon précédent TDi et encore moins que le 2.0 TFSi d'un ami qui boit 0,5L/1000km. Après en soit la sur conso d'huile n'est pas dramatique à part si tu mets plus d'un litre tous les 1000 km. Si tu fais l'entretien chez un agent Peugeot sérieux ils doivent contrôler la courroie tous les ans plus la crépine donc je dirais même que c'est plus rassurant qu'un autre type de moteur.
rien ne dit qu'une huile à prix d'or avec des additifs de la NASA soit compatible avec la courroie...on ne va quand même pas revenir à une vidange tous les 5000km.

• J'aime
Reactions: peug27 and Gwack84

Le garage doit respecter les préconisations du constructeur pour l'huile, pas besoin d'huile hors de prix si ce n'est pas compatible.

• J'aime
Reactions: W13 and Gwack84

Prendre soin de ton Puretech ne te prémunie en aucun cas du problème qui peut arriver.
Il sera juste détecté plus tôt, et on l’espère : à temps.

• J'aime
Reactions: Gwack84 and kawajo

A combien de kilomètre sans aucun soucis on peux estimer que sont Pure Tech est un bon moteur ? J'en suis à 34 500 KM en 2 ans et 10 mois.

A combien de kilomètre sans aucun soucis on peux estimer que sont Pure Tech est un bon moteur ? J'en suis à 34 500 KM en 2 ans et 10 mois.
Salut,
C'est toi qui décides en fait.
Tu achètes une petite pompe aspiration huile moteur qui se branche sur la batterie.
6 mois après la dernière vidange annuelle, tu remplaces 3 litres d'huile avec de la Mobil1 ESP Formula P 5w30 (15€/litre).
Ce renouvellement intermédiaire d'huile a) empêche toute dilution significative de l'huile donc la dégradation prématurée de la courroie humide et b) ralentit le gommage (inévitable) des segments.

• J'aime

Salut,
C'est toi qui décides en fait.
Tu achètes une petite pompe aspiration huile moteur qui se branche sur la batterie.
6 mois après la dernière vidange annuelle, tu remplaces 3 litres d'huile avec de la Mobil1 ESP Formula P 5w30 (15€/litre).
Ce renouvellement intermédiaire d'huile a) empêche toute dilution significative de l'huile donc la dégradation prématurée de la courroie humide et b) ralentit le gommage (inévitable) des segments.
Bonjour à tous,
c'est exactement ce que je fait depuis cette année
j'ai un 3008 de 2019 et la courroie a été changée en novembre 2024 avec 63000 kms pris en charge par peugeot
donc maintenant c'est vidange intermediaire tous les 6 mois en prevention