Achat 1.2 puretech est-ce suicidaire ?

Que nenni. Cela ne me dérange pas un poil. Juste que c'est du HS : ne t'ai-je pas suggérer de créer un nouveau fil de discussion? Concernant les airbags TAKATA (comme je te vois venir) c'est un exemple de laxisme pour étayer mes propos pour le 1.2 PT, tous les lecteurs l'auront compris et je n'ai pas trop épilogué là-dessus. Il faut arrêter de voir dans la gamelle des autres (c'est pire chez BM, on s'en cogne!) et aller de l'avant : reconquérir la clientèle et la fidéliser. Il faut faire mieux que les autres! Sans quoi tu peux mettre la clé sous la porte!

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug27

Comme de ta réponse, et après certains viennent dire qu'il y a du HS ...
@RFN_O, désolé de te décevoir.
J'ai bien écrit que ce n'était pas déconseillé de faire un tel achat, pour peu qu'on prenne quelques précautions (et un strict respect des entretiens, changement de courroie, etc), surtout pour certaines personnes où le gain financier sur le (bas) prix de ces VO peut être très intéressant

5 pages plus tard, mon point de vue n'a pas changé :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/achat-1-2-puretech-est-ce-suicidaire.140851/post-2815052"

"L'avantage c'est le prix, l'inconvénient c'est l'immobilisation le jour ou ça t'arrive (entre temps de diagnostique, de monter le dossier de garantie et le temps de changer le moteur).
Si tu peux facilement te passer de ta voiture plusieurs jours et que tu entretiens de bonne relation avec ton garage Peugeot... après tout pourquoi pas 😄 ."

• J'aime
Reactions: Gwack84 and peug89

Comme de ta réponse, et après certains viennent dire qu'il y a du HS ...
@RFN_O, désolé de te décevoir.
J'ai bien écrit que ce n'était pas déconseillé de faire un tel achat, pour peu qu'on prenne quelques précautions (et un strict respect des entretiens, changement de courroie, etc), surtout pour certaines personnes où le gain financier sur le (bas) prix de ces VO peut être très intéressant
C'est bien tu suis mes conseils et précises le destinataire de ton message.

Dernière édition:

Oui, tu as raison… sauf que 10 %, c'est déjà trop. Et dans l'esprit des gens, on n'achète pas un véhicule pour jouer à la roulette…
Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre cela.
Pour l'acheteur, entre un véhicule avec lequel il y a un risque avéré et un autre véhicule, son choix sera vite fait.
Personne n' a de chiffres . Alors arrêtez de phantasmer.

:chinois:

Ah ouais ? La décote à la revente est un fantasme ? L'action collective est aussi un fantasme ? Ramener l'échange de la courroie de 10 à 6 ans est un fantasme ? Remplacer la courroie trempée par une chaine est un fantasme ?

Bonjour a tous,
Avec la baisse du prix des puretech vu le problème je me demande si maintenant que les problème son connue et l'augmentation de la garantie au prix de faire la révision chez Peugeot, est-ce que ca peut quand même être intéressent/rentable d'acheter un puretech si la distribution a déjà était changer avec les nouvelle et la nouvelle huile preco mise ?

Si le moteur est bien suivi il y a t-il quand même des risque de casse ?

Merci d'avance
Bonjour
Alors? Au vu de l'ensemble des échanges de ce fil de discussion, quelle suite avez-vous donnée?
Cordialement

Ah ouais ? La décote à la revente est un fantasme ? L'action collective est aussi un fantasme ? Ramener l'échange de la courroie de 10 à 6 ans est un fantasme ? Remplacer la courroie trempée par une chaine est un fantasme ?
@lorent avait réagi à ton message parlant de 10%
Sa réponse disant que tu n'avais pas de chiffres est vraie, et ce n'est pas ton message cité ici qui la contredit.

Que ce soit @lorent ou toi @W13, il faudrait remettre ces 10% dans le contexte. @RFN_O n'a jamais confirmé des stats à 10% pour les problèmes des moteurs 1.2 PT. Il n'a fait que relayé ton post #43 où toi W13 ait justement fait mention de 10% voire 30% pour ensuite dire que 10% c'était déjà trop. Je te cite

Il n'est pas là question de 10% ou 30%.

De toute façon, nous n'aurons jamais ces stat!
En revanche, ce qui est sûr c'est que ce moteur cause une décote importante. Le doute sur sa fiabilité sera toujours de mise.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: RFN_O and Gwack84

La satisfaction client va de paire. Si ce moteur donnait satisfaction, il serait recommandé ! Aucun post ici dans ce fil de discussion n'en fait allusion : "Vas-y achète le les yeux fermés 😄 "

Dernière édition:

même si le puretoc à chaîne serait fiable ? , le grand public va se détourner de cette motorisation et par la même occasion de stellantis !s'entêter à produire ce moteur est une aberration industrielle et économique , stellantis joue sa survie !?A trop jouer avec le client ... on gagne dans un premier temps ,mais maintenant le client a compris et n'est pas près de revenir dans les concessions stellantis!!

Lol, la ligue répond.
Bref, certains ne comprennent pas les messages et en plus voudraient les utiliser pour confirmer les leurs. Trop fort, vraiment, et à mourir de rire.

D'ailleurs, tiens exprès pour CFL : j'ai 2 voitures à Puretech, aucun souci (avec bien sûr le remplacement courroie à 6 ans -je ne joue pas, si on passe de 10 à 6, c'est qu'il y a une raison et je suis-) et aucun pb pour moi pour acheter la suivante en 145 MHEV.
Donc oui les yeux fermés !

Le groupe Stellantis vient de passer de nouvelles provisions pour : "des extensions de garantie sur des moteurs souffrant de défauts de conception, comme les trois cylindres essence Puretech" .

Le problème est donc encore bien loin d'être réglé. La bourse ne d'y est pas trompée l'action est en baisse de plus de 9% ce jour.

Dernière édition:

Cette extension ne signifie pas que le problème n'est pas réglé (ie que les moteurs à chaîne seraient impactés)
C'est simplement qu'il faut avoir dans les comptes la provision nécessaire pour permettre la garantie 10 ans (fatalement, il y aura des moteurs à remplacer et ça a un coût)

• J'aime
Reactions: Gwack84

Lol, la ligue répond.
Bref, certains ne comprennent pas les messages et en plus voudraient les utiliser pour confirmer les leurs. Trop fort, vraiment, et à mourir de rire.

D'ailleurs, tiens exprès pour CFL : j'ai 2 voitures à Puretech, aucun souci (avec bien sûr le remplacement courroie à 6 ans -je ne joue pas, si on passe de 10 à 6, c'est qu'il y a une raison et je suis-) et aucun pb pour moi pour acheter la suivante en 145 MHEV.
Ce n'est pas avec tes 2 voitures qu'il est aisé de généraliser et de conseiller @bilou76 avec certitude (les yeux fermés) d'acheter un VO en 1.2 PT !
Tu vois même les concessions ne veulent pas prendre le risque de faire une reprise sur ce genre de voiture, c'est pour dire.
Et quand à la ligue qui répond, je constate encore une fois que tu es bien seul. Je ne sais pas qui de nous deux amuse le plus la galerie! Laisse moi reprendre ton expression : à mourir de rire :chinois:

Dernière édition:

Cette extension ne signifie pas que le problème n'est pas réglé (ie que les moteurs à chaîne seraient impactés)
C'est simplement qu'il faut avoir dans les comptes la provision nécessaire pour permettre la garantie 10 ans (fatalement, il y aura des moteurs à remplacer et ça a un coût)
Ah bon ? il y a un problème ? Il y aura des moteurs à remplacer.? Tu te contredis

Comme quoi continues à amuser la galerie : tu es à mourir de rire! CQFD

garde bien les yeux fermés! va :bien:

Dernière édition:

Ah bon ? il y a un problème ? Il y aura des moteurs à remplacer.? Tu te contredis
Décidément, tu ne comprends rien à rien et tu viens attaquer les gens
Allez, je t'explique : JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE PROBLEME
Donc je ne me contredis pas, tu ne comprends rien (comme d'hab), nuance. Et ça n'amuse personne, mais je sais d'ores et déjà que tu vas répondre, tu veux toujours avoir le dernier mot
Georges avait donc bien raison

Ah enfin un qui ose dire cela, il était temps au bout de 5 pages... Mais surtout fais le les yeux bien fermés... Je te cites pour en garder trace... au cas où :cool:
Fais en ce que tu veux, je n'en ai rien à cirer.
Mais ne t'inquiète pas, j'ai aussi en stock toutes tes réponses déformant des propos, elles sont elles-aussi à mourir de rire

JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE PROBLEME
Raison encore plus de te mettre devant tes nuances pourries : comment peux-tu oser écrire d'acheter le 1.2 PT les yeux fermés. Tu n'es vraiment pas crédible!
Georges peut garder les yeux fermés devant autant de malhonnêteté! Allez tu vas encore écrire que je ne comprends rien. Je comprends surtout que tu aimes bien noyer le poisson.
Georges aime manger du poisson?

• J'aime
Reactions: RFN_O

Donc si vous acceptez de devoir éventuellementvous passer de votre véhicule de manière inopinée et imprévisible (y compris en déplacement éloigné et avec le devoir de gérer les passagers et la cargaison) et à condition d'avoir scrupuleusement respecté les termes de l'extension de garantie (entretien uniquement chez Stellantis ?) alors profitez des offres super basses des Puretech et je vous conseille même de négocier le prix : le stock est tellement important (regardez les parkings des concessionnaires) que vous obtiendrez sans problème des remises supplémentaires (que je vous conseille de réserver pour les entretiens car ce n'est pas donné chez Stellantis).

Malheureusement, ce n'est pas mon profil d'acheteur.

• J'aime
  • Haha
Reactions: Thidup and Gwack84

Raison encore plus de te mettre devant tes nuances pourries : comment peux-tu oser écrire d'acheter le 1.2 PT les yeux fermés. Tu n'es vraiment pas crédible!
C'est très crédible, ce n'est pas parce que un certain pourcentage faible d'un truc x aurait des problèmes qu'il ne faudrait plus acheter
Mais ça faut-il encore le comprendre
Et c'est comme Georges, il a toujours pas compris ce qui permet de dire qu'effectivement Georges avait complètement raison, le temps ne fait rien à l'affaire

Je comprends très très bien. Je n'ai pas envie de parler de pourcentage. Personne ne pourra le communiquer. Et ce n'est pas non plus parce que tes 2 voitures n'ont pas eu de problèmes que cela te permet d'écrire d'acheter les yeux fermés et encore moins d'écrire ensuite JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE PROBLEME

N'importe qui ici comprendra que tu es vachement crédible. Beaucoup de vent de ta part! toi et tes nuances pouvez rentrer chez vous! L'action collective est une nuance?

Tu peux laisser Georges tranquille, va! Et surtout dis lui d'arrêter de t'enfiler des dragées FUCA. Cela te ramollit le cerveau!

Dernière édition:

Malheureusement, ce n'est pas mon profil d'acheteur.
On peux dire ce qu'on veut mais les voitures Peugeot depuis une dizaine d'année sont plutôt jolie. Après un bon mécanicien amateur, une 1er voiture pour un jeune permis (histoire de se faire la main comme on dit) personne à petit budget etc etc. Vu que les parking des concessionnaires en occasion en sont remplie y'a surement possibilité de faire de très bonnes affaire et en plus pour les moteur sortie avant 2022 y'a un petit frisson dans l'achat (et je sais que ce genre de détails un peu débile me fait sourire) histoire de déjouer la mauvaise publicité du moteur...

Enfin bref je dit ça à titre perso, car je compte des l'année prochaine faire une vidange en complément de l'entretien annuel de ma 308 III 6 mois après afin de faire durée mon moteur et par conséquent ma voiture à minima jusqu'a 300 000KM (je suis sérieux). C'est le défi, mais j'avoue être très tenté en ce moment par des marques comme Mazada et Lexus bien que dans dans cette dernière ils ont abandonné les berlines compacte.

Donc si je devais rentré dans mes 3 critères cité plus haut et que je cherché un véhicule à petit budget 100% thermique, oui je pense qu'acheter un véhicule équipé de ce moteur peut-être une bonne affaire, en regardant bien le plan d'entretien passé.

• J'aime
Reactions: CFL

cela te permet d'écrire d'acheter les yeux fermés
Et encore une mauvaise compréhension (ça ne fait que confirmer ce qu'on dit depuis un moment)
Je n'ai pas écrit d'acheter les yeux fermés, j'ai écrit que MOI, oui, je rachèterais un PT les yeux fermés, surtout dans la version MHEV 136/145.
Comme dit ailleurs, en généralisant à outrance, tu deviens un troll (et évidemment, tu vas venir répondre pour avoir le dernier mot, comme toujours, et comme je l'avais prédit auparavant -ce qui s'est réalisé, c'est factuel-)