Achat 1.4 HDi 2002

davcom

Membre régulier
26 Décembre 2007
30
0
0
Bonjour,
je voudrais avoir vôtre avis sur l'achat d'occaz d'une 307 1.4 HDi de 2002, tt options, 123000KMs, alternateur et démarreur ont dû être changés, voyant ABS qui s'allume de temps en temps. L'entretien a toujours été fait chez Peugeot, et le proprio s'est engagé a régler le problême d'ABS avant la vente.

Je voudrais savoir si il y a des problême particuliers avec la 307 1.4HDi de 2002, des petits trucs à surveiller à l'achat, des petits conseils...

La voiture a l'air bien conservée, pas de bosses, peinture encore très fraîche, l'intérieur est très propre... Mais mon principal soucis est la fiabilité du véhicule, car je devrais faire 100KMs d'autoroute par jour avec, + 10KMs de ville pour arriver au boulot...

J'ai actuellement une ZX 1.4i de tt options 1997, mais vue la distance à parcourire tous les jours je voudrais un diesel...
 

Sur les 1.4 HDI il y a peu de chose à regarder, c'est un veau mais il encaisse bien ce moteur. A surveiller la présence de bulle d'air lorsque tu actionnes la poire d'amorçage, c'est son seul vrai défaut.
 

cette voiture à un vrai probleme !!
Quand tu appuis sur la pédale de droite il ne se passe rien :p

A mon avis plus fiable que les premiers DW10 ( surtout le 110 ch).pour le reste s'est idem

Slts
 

Bah, je ne l'achète pas pour faire la pousse mais bien pour économiser en carburant pour aller bosser...
Tu veux dire quoi par "pour le reste s'est idem" ?
 


Ca y'est, je vais la prendre demain normalement...

Quelques questions:
sur la 1.4 HDi de 2002, y a-t-il un Filtre à Particule?
Et la distri doit se faire tous les combien?

J'espère qu'elle n'aura pas toutes les maladies des 307 de 2002...
 

Pas de filtre à particules, et courroie de distri à 240 000kms ou 10 ans. Tu as du temps devant toi.
 

240,000KMs!? T'en es sûr? Sur le forum j'ai lu 120,000 - 180,000 KMs pour les 2,0L HDi, mais j'ai rien trouvé pour le 1,4L HDi... Et je ne trouve rien non plus dans le livret de bord...
 


OK, merci. Mais c'est quoi la différence entre la colonne de droite et celle de gauche?
 

j'ai lu recement qu'une personne avait cassé son moteur en y mettant trop d'huile. a surveiller donc

SLTS

PS : si tu regarde bien tu devrais comprendre poruquoi il y à 2 colonnes
 

Oui, l'une suggère un usage urbain (conduite lente) et l'autre un usage routier (conduite rapide), mais est-ce celle de droite ou celle de gauche?

P.S: Et oui, mettre trop d'huile dans un diesel ca fait remonter l'huile qui arrive en combustion et fait s'emballer le moteur. Pas moyen de l'arrêter sauf en le faisant caller (passage genre de la 4ème à l'arrêt si jamais ca vous arrive)... Ce n'est par contre pas le cas sur une essence où trop d'huile fait aussi remonter l'huile mais rends tout simplement le moteur et le filtre à air tout déguelasse...
 

Pour la conso, un 90cv n'est pas plus performant ?
C'est pas parceque le moteur est plus petit que tu consommes moins, au contraire tu auras à tirer plus dessus ....
 

Pour la conso, je ne sais pas. Pour les colonnes en revanche tu as l'entretien classique à gauche celui qui est pris dans tout les cas quasiment, et l'entretien sévérisé à droite mais perso je ne l'ai jamais vu appliqué, même sur les gros rouleur qu'on a au boulot.
 

Ouhla, donc distri @ 240,000 KMs? Ca me parraît un peu long, comparé à ma ZX de 10ans où c'est 80,000KMs... PSA a-t-il amélioré ses courroies de distri par 300% en 5ans?

J'espère avoir ma 307 lundi...
 

Pour info sur 2L HDI c'est passé à 160 000kms ou 10 ans (je vérifie pas ce que je dis c'est de mémoire). Maintenant ça ne me choque plus d'aussi longue durée.
 

Perso j'ai fait mes courroies à 5 ans... (de toutes façons c'est bien moins cher sur les essences ;) )

Sinon pour ce qui est du com 2000, du chauffage de lunette arrière, des amortisseurs, de l'usure et de l'équilibrage des pneus, le 1,4 hdi est à la même enseigne que les autres modèles...