Achat 106 S16

En théorie non, en pratique sur la 106 S16 si, alors ne rigole pas comme un idiot sans connaître la caisse.

Oui détuning man tu peux attendre qu'il pète, mais ça serait con sur un départ en vacances ou autres trajest importants.

Nouvelles photos dans une phase avancée de detuning :mr:

(plus que le rabaissement à virer :grin: )

106012hl.jpg

106022hr.jpg

106032to.jpg

106047cj.jpg

106057bo.jpg

106064ru.jpg

106075io.jpg

106081yh.jpg

106097vy.jpg

106106wf.jpg

106114qe.jpg

belle :love:

c marrant j'ai l'impression de connaître l'endroit ... :D

Pourquoi tu veux la remonter... ? tu gagnes un peu en tenue de route ainsi..... mais tu perds en confort je pense.

C'est quoi comme autoradio ? et j'ai vu qu'il y avait les filtres des HP AV apparents, ils sont réglables ? ;)

il me semble que c'est un Sony ;)

Je la trouve tres belle comme ca. Un peu de nettoyage de moquette et de sellerie et ce sera nickel.

En plus, elle a meme la clim :)

En théorie non, en pratique sur la 106 S16 si, alors ne rigole pas comme un idiot sans connaître la caisse.

Oui détuning man tu peux attendre qu'il pète, mais ça serait con sur un départ en vacances ou autres trajest importants.
bah explique moi alors pourquoi la S16 de mon oncle (identique à la photo sauf couleur :W ) avec 170 000 en a un d origine :roll: :roll: :roll:

bah explique moi alors pourquoi la S16 de mon oncle (identique à la photo sauf couleur :W ) avec 170 000 en a un d origine :roll: :roll: :roll:

Tout dépend du type de conduite, du type de trajet et de la façon du conducteur de faire chauffer son moteur et de tirer dedans comme un mulet ou non....... :roll:

Oui c'est un peu juste comme réflexion. Ca peut casser comme ça peux tenir 170 000 km. Il ne faut pas généraliser un seul cas, sinon pourquoi toutes les 307 n'ont pas de problemes électroniques que certaines connaissent, pourquoi tout les TDI de VW n'ont pas le débimetres qui pêtent...

La trappe alu ne vient pas de la 206. la trapalu 106 à sa propre référence chez peugeot.

L'autoradio, c'est un JVC (j'ai le même en noir :p)
Elle est rabaissée avec quoi ?
Perso je laisserai la trappe alu et le pommeau, ils sont sympa :oui:

Tout dépend du type de conduite, du type de trajet et de la façon du conducteur de faire chauffer son moteur et de tirer dedans comme un mulet ou non....... :roll:
ah ben voilà on y vient ,ça vient de la conduite et non d un defaut de fiabilité du au constructeur.
Là c est un autre problème donc! c est bien ce que je voulais insinuer!!!

Voila je roulais tranquillement et de la fumée a commencé à sortir de l'echappement.... puis du capot moteur !
Je me suis arreté, et là des flammes d'un peu plus de 30cm sortaient du moteur !

Gros bad puisque je n'avais pas d'extincteur dans la voiture....
Heureusement un papy s'est arreté avec un extincteur à mousse !

J'en ai pulverisé sur tout le moteur !
Les pompiers sont arrivés 5min après, et ont fini de remplir une baignoire d'eau

J'ai de l'huile dans tout le compartiment moteur !!

Va falloir expertiser tout ça et éventuellemen timpliquer la responsabilité de l'ancien proprio si il y a vice caché ??

sinon bon courage...

Reste plus qu'à faire un procès :cry: Le compteur était peut-être trafiqué... en tout cas, désolé pour toi, c'est vraiment les boules :evil:

ah ben voilà on y vient ,ça vient de la conduite et non d un defaut de fiabilité du au constructeur.

Peugeot l'a renforcé quelques années après ? explique moi pourquoi ?

321auto ressence les problemes de toutes les voitures de toutes marques. Tu pourras lire : Fuite au niveau du joint de culasse.
http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=191

La conduite d'une sportive comme la 106S16 ce n'est pas 3000 tours t'es pas dans un mazout.

Bref : Comme je te l'ai dis sur 106S16.net Romain, je suis désolé de se qu'il t'arrive. N'hésite pas à faire marcher le vice caché, et remet l'admi d'origine avant expertise, ça pourrait faire reculer l'expert.

Peugeot l'a renforcé quelques années après ? explique moi pourquoi ?

321auto ressence les problemes de toutes les voitures de toutes marques. Tu pourras lire : Fuite au niveau du joint de culasse.
http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=191

La conduite d'une sportive comme la 106S16 ce n'est pas 3000 tours t'es pas dans un mazout.

Bref : Comme je te l'ai dis sur 106S16.net Romain, je suis désolé de se qu'il t'arrive. N'hésite pas à faire marcher le vice caché, et remet l'admi d'origine avant expertise, ça pourrait faire reculer l'expert.
exact exact,je m incline
:jap:

sinon ,tiens nous au courant pour lasuite! (rapport d expertise etc)
bon courage

L'expert est passé avant que j'ai pu enlevé l'admi :/ ... Mais bon d'après ce que m'a dit le mec à la concession, ça ne viendrait pas de ça....
Mais l'expert n'a rien vu .Aucune durite n'est debranchée...
Il faut donc deposer le moteur pour voir ce qu'il s'est passé

J'ai eu de la chance d'eteindre rapidement le foyer, le feu n'a pas pu trop se propager....
Aucune piece de carrosserie n'est touchée.... en esperant que le faisceau est survecu, ce dont je doute !

J'ai repris quelques photos à ma concession cet aprem :

feu10629kq.jpg

feu10637ff.jpg

feu10644ug.jpg

Voilà pourquoi je me suis toujours refusé à acheter une petite sportive d'occas. :/

Bon courage Romain et tiens nous au courant de la suite of course.

Depose du moteur oui......

ça sera l'occasion de le laver remarque ! :W

Vaut mieux en rire car ça va me couter la peau du c... cette histoire, car meme en tous risques jsuis sur que l'assurance ne va pas prendre en charge :roll:

mais alors, sais-tu ce qu'il y eu réellement ? ou tu dois attendre le verdict de l'expert ?

Ne peux-tu pas la faire expertiser de ton coté (150 € je crois) pour savoir aussi.... ?

Tout dependra du prix des reparations....

Apparement ça serait du à une surpression d'huile, et cette dernière aurait pris feu ....

Etendue des degats :

Le defaut d'etancheite moteur (inscrit sur le controle technique) a laissé passer l'huile (0W40 qui est donc beaucoup trop fluide). Cette dernière a brulé au contact du collecteur d'echappement.

A changer :
- Carter d'huile (mastiqué !!!! c'est grave ça quand meme, l'ancien proprio va deguster)
- Collecteur d'echappement
- Diverses durites.

Pieces egalement abimées :
- Ligne complete d'echappement
- Pompe à essence.

Demain je vais prendre des photos de la voiture.