106 S16 / Catalyseur cassé, depuis trous à l'accélération

cedric77

Nouveau membre
26 Juin 2004
2
0
0
:evil: . Salut à tous, voilà je possède une 106 S16 de 1998, 85.000 Kms.

Je viens de changer la distribution, avec la pompe a eau, puis recemment mon catalyseur a cassé. Donc changement du catalyseur + sonde....

Depuis, elle tourne plus trse rond, petits trous à l'accélération à bas régime, et ralenti qui saute légerement.

Est ce que cela pourrait venir de cette sonde qui deconnerait ? :evil:
 

J'ai eu un problème similaire sur une 406,.

La catalalyseur cassé m'avait détérioré la sonde Lambda et le capteur de pression d'admission. les symptomes que tu décris sont ceux que j'avais du fait du capteur de pression d'admission. (cependant, je ne sais pas s'il y en a une sur les 106 s16)..
 

J'ai eu un problème similaire sur une 406,.

La catalalyseur cassé m'avait détérioré la sonde Lambda et le capteur de pression d'admission. les symptomes que tu décris sont ceux que j'avais du fait du capteur de pression d'admission. (cependant, je ne sais pas s'il y en a une sur les 106 s16)..

ça peux aussi venir en effet d'une sonde lambda défaillante, c'est aussi les symptomes.
 

Juste une idée avec ces voitures modernes compliquées, après un changement de pièces peut être qu'il faut reprogrammer le calculateur mais bon c'est juste une idée tu as peut être une sonde défectueuse neuve ça arrive aussi!
 

Sinon ta distribution est bien callée car un décalage d'une dent ça fait aussi les soucis que tu décrit!
 

Juste une idée avec ces voitures modernes compliquées, après un changement de pièces peut être qu'il faut reprogrammer le calculateur mais bon c'est juste une idée tu as peut être une sonde défectueuse neuve ça arrive aussi!

Non, pas de reprogrammation pour le changement d'une sonde lambda.