Bonjour à tous,
je possède une 406 1.8i 16V ST de 1996 (130000km environ) qui me fait quelques caprices ces derniers temps.
Depuis peu donc, lorsque j'accélère, et quelque soit le rapport, la voiture "broute", il y'a des énormes "trous" à l'accélération, et heureusement que je met ma ceinture sinon je crois que je serais projeté contre le pare-prise (j'éxagère mais y'a des fois....). J'en ai parlé autour de moi, et on m'a dit que ce serait peut-être les bougies. Sachant que les bougies ont 11000km, ça me faisait un peu suer que ce soit ça, mais bon ... heureusment, j'avais des bougies de rechange dans le coffre. N'ayant pas la bonne clé, je demande à quelqu'un de me les changer il y'a 2 jours et ô surprise, la voiture ne broute plus...pendant 5km.....car ensuite, ça a recommencé, mais beaucoup moins quand même. Maintenant ça me le fait uniquement à l'accélération en 2nde, et quelques fois en 3ème, mais le trou est beaucoup moins prononcé. On a l'impression quand même de tracter une caravane quand je passe au rapport supérieur. Je veux dire par-là qu'elle est moins nerveuse qu'avant. Du coup, je me demande si les bougies sont bien adéquates, ou s'il y'a vraiement autre chose qui cloche comme l'allumage (pité non !).
Au niveau des bougies, il faut quand même préciser ceci : Au début d'année j'ai voulu les changer, j'avais donc acheté des bougies Champion (RC9YCC). Manque de bol, je n'avais pas de clé assez longue pour enlever les bougies ! Comme j'avais le catalyseur à changé, je me suis dit naïvement que le garagiste voudrait bien les monter en même temps. Qu'est-ce que j'avais pas demandé là ! Non seulement il avait pas voulu, mais en plus il me dit que les bougies que j'avais acheté n'étaient pas bonnes ! Pourtant sur la boite il y'a bien marqué 406 1.8i ST... Bref, il me met des bougies Champion mais référencées RC8YCL. Les bougies que j'ai donc faites changer il y'a 2 jours sont donc les RC9YCC que j'avais achetées au début de l'année.
Donc, questions :
- C'est quoi donc qu'il faut mettre comme bougies dans cette voiture ?? Et quelqu'un connait-il la différence entre les 2 références de bougies que j'ai indiqué ??
- A votre avis, qu'est-ce qui peut expliquer ces méchants trous à l'accélération ??
Merci aux courageux qui ont tout lu et qui voudront bien me répondre
je possède une 406 1.8i 16V ST de 1996 (130000km environ) qui me fait quelques caprices ces derniers temps.
Depuis peu donc, lorsque j'accélère, et quelque soit le rapport, la voiture "broute", il y'a des énormes "trous" à l'accélération, et heureusement que je met ma ceinture sinon je crois que je serais projeté contre le pare-prise (j'éxagère mais y'a des fois....). J'en ai parlé autour de moi, et on m'a dit que ce serait peut-être les bougies. Sachant que les bougies ont 11000km, ça me faisait un peu suer que ce soit ça, mais bon ... heureusment, j'avais des bougies de rechange dans le coffre. N'ayant pas la bonne clé, je demande à quelqu'un de me les changer il y'a 2 jours et ô surprise, la voiture ne broute plus...pendant 5km.....car ensuite, ça a recommencé, mais beaucoup moins quand même. Maintenant ça me le fait uniquement à l'accélération en 2nde, et quelques fois en 3ème, mais le trou est beaucoup moins prononcé. On a l'impression quand même de tracter une caravane quand je passe au rapport supérieur. Je veux dire par-là qu'elle est moins nerveuse qu'avant. Du coup, je me demande si les bougies sont bien adéquates, ou s'il y'a vraiement autre chose qui cloche comme l'allumage (pité non !).
Au niveau des bougies, il faut quand même préciser ceci : Au début d'année j'ai voulu les changer, j'avais donc acheté des bougies Champion (RC9YCC). Manque de bol, je n'avais pas de clé assez longue pour enlever les bougies ! Comme j'avais le catalyseur à changé, je me suis dit naïvement que le garagiste voudrait bien les monter en même temps. Qu'est-ce que j'avais pas demandé là ! Non seulement il avait pas voulu, mais en plus il me dit que les bougies que j'avais acheté n'étaient pas bonnes ! Pourtant sur la boite il y'a bien marqué 406 1.8i ST... Bref, il me met des bougies Champion mais référencées RC8YCL. Les bougies que j'ai donc faites changer il y'a 2 jours sont donc les RC9YCC que j'avais achetées au début de l'année.
Donc, questions :
- C'est quoi donc qu'il faut mettre comme bougies dans cette voiture ?? Et quelqu'un connait-il la différence entre les 2 références de bougies que j'ai indiqué ??
- A votre avis, qu'est-ce qui peut expliquer ces méchants trous à l'accélération ??
Merci aux courageux qui ont tout lu et qui voudront bien me répondre