Révision 2.0 16v : Filtre à Carburant Introuvable

samule

Peugeot Addict
14 Mai 2007
153
0
0
Bonjour,

J'ai acheté une 406 ST 2.0 16v de Novembre 2001 8BRFNA d'occasion.
Aujourd'hui je viens de la récupérer après la révision des 100.000kms pour laquelle j'avais demandé de changer bougies et filtre à carburant en plus de la vidange classique.

Et je suis très surpris que le chef d'atelier me dise qu'il n'a pas trouvé de filtre à carburant me disant que surement sur les derniers modèles il n'y en avait pas.. :confused:

Pour info, c'est un garage agrée Peugeot (ce n'est pas une grosse concession) et il m'a montré sur son ordinateur avec les fiches techniques Peugeot, 2 emplacements possibles pour ce filtre. Donc il avait tout pour réussir :D .

Est-ce que vous confirmer l'absence de ce filtre? Sinon pouvez vous me montrer avec des photos son emplacement.

Merci beaucoup,
Samuel.
 


Le filtre à essence de ma 1.8 16v (XU7JP4) se situait derrière la roue arrière droite, contre le réservoir d'essence... :)
 

Le filtre à essence de ma 1.8 16v (XU7JP4) se situait derrière la roue arrière droite, contre le réservoir d'essence... :)

Merci. Le garagistre m'a effectivement montré cette endroit sur ses plans, j'ai donc regardé hier soir mais pas de filtre. J'ai bien vu le conduit d'arrivée d'essence sur le dessus du réservoir mais pas de filtre, pas même un emplacement ou une sangle pour le maintenir sur le réservoir... (Sur les 306, le filtre à carburant se situe à cet niveau mais il est placé sous le réservoir dans une encoche et maintenu par une sangle)

J'ai regardé aussi en sortie du réservoir et là non plus rien... La canalisation de sortie arrive sous le bloc moteur et là sans pont j'ai un peu abandonné. Si quelqu'un a une idée du second emplacement possible ou des propositions de où chercher je suis preneur! D'avance merci. :chinois: :wahoo:
 


j'ai eut le meme probleme avec peugeot lyon : bougie plus filtre a carburant et le mecano m'a assuré qu'il n'y en a pas sur la 406 ( 1.8 16 v )année 2001 , j'ai regardé le carnet d'entretient et ils disent de le changer .
donc ????.
un mecano de chez peugot peut il nous aider ?
 

salut je vient de chez peugeot et apres insistance de ma part il m'a dit que le filtre est integré a la pompe a essence et que ca dure la durée de vie de la voiture , elle est pas belle la vie ?
 

très belle la vie !:D . En parrallèle, j'ai recherché de mon côté sur schéma peugeot et autres forums il apparait que sur les dernières 406 il n'y avait plus de filtre essence. On peut en rajouter un comme sur les plus anciennes mais je pense qu'ils ont bien prévu leur coup les ingénieurs Peugeot donc j'en mettrai pas.

Il me semble aussi que cela dépend de l'atmosphére (normale ou poussièreuse) où va rouler le véhicule. Comme on voit peu de 406 dans les carrières, la plupart n'ont plus ce fameux filtre. Ce qui explique que peugeot préconise encore le changement de filtre tous les 60.000 km, ce doit etre pour ces fameuses 406 évoluant en atmosphére poussièreuse et nécessitant donc ce filtre.

En conclusion je me fais plus trop de bile sur l'absence de ce filtre puisque je roule pas dans les carrières. :D