Achat 206, demande d'avis (URGENT SVP)

S4E

Membre
29 Mars 2010
10
0
0
Bonjour à tous!

Tout nouveau sur le forum, je vais peut-être reprendre ma première Peugeot après avoir eu deux Renault.

Il s'agit de cette 206 :










Il doit s'agir d'une phase 1 vu qu'elle est de Septembre 2001.
Les optiques avants & arrières ont été changés par ceux de 206 phase 2.

Le propriétaire m'indique qu'il s'agit d'une 1.6 16v 110ch XT.

Le propriétaire m'a informé qu'elle avait la clim manuelle et que le PC avant a été changé car elle n'avait pas les anti-brouillard auparavant, mais que le branchement de ces derniers n'était pas fait.

Mais les versions XT n'avaient-elles pas la clim auto ainsi que les anti-brouillard et l'ordinateur de bord de série ?

Aux connaisseurs de 206 : de quel modèle s'agit-il d'après vous ?

Merci d'avance.
 

ça a bien l'air d'être une XT (pas d'antibrouillard de série, pas de clim auto, velours intérieur, retros elect)
L'odb est apparu plus tard il me semble (2003 il me semble)

Par contre elle est chouette la cheminée :lol:
 

C'est l'XT Premium qui a la cim. auto, les AB et les feux + essuie-vitres automatiques.

Par contre, j'avais une XT Premium de 2003 et les "boudins" de parre-chocs n'étaitent pas couleur caisse mais noirs.
 

Par contre elle est chouette la cheminée :lol:

C'est clair que si je la prends, ça va dégager vite fait bien fait :D
Par contre, j'avais une XT Premium de 2003 et les "boudins" de parre-chocs n'étaitent pas couleur caisse mais noirs.

A mon avis sur "la mienne" les boudins ont été repeint c'est pour ça.
 

Petite question au passage:

Ai-je le droit d'aller dans n'importe quelle concession Peugeot avec le numéro de série pour avoir accès à l'historique de la voiture (savoir si elle est bien Française, si des frais ont été effectués dans un Peugeot en France, etc...) ?

Le tout sans avoir encore acheté la voiture bien entendu.
 

Petite question au passage:

Ai-je le droit d'aller dans n'importe quelle concession Peugeot avec le numéro de série pour avoir accès à l'historique de la voiture (savoir si elle est bien Française, si des frais ont été effectués dans un Peugeot en France, etc...) ?

Le tout sans avoir encore acheté la voiture bien entendu.


il te dis avoir cahnger le PC pour mettre des AB, mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de le changer pour les installer puisque l'emplacement est deja dessiné d'origine.
 

J'ai mal compris, il a simplement rajouter les AB mais ils ne sont pas branchés ;)
 


Euh, il me semble qu'il a monté un pare choc avant ph2 avec les AB intégrés donc. ;)
 

Tu es sur que c'est un pare-choc de phase 2? Ma mère a eu une phase 1 XT Premium avec anti-brouillard intégré de serie (pare-choc "normal" non sport)
 

Il y a la grille nid d'abeille sur les ph2. Les ph1 ont un avant plus simple. ;)

ph1
2000_peugeot_206_gt_11_m.jpg
 


On peut ca ? :)

Mais je crois que les AB sont option sur la XT, puis s'ils ne sont pas reliés c'est que le PC n'est pas série simplement non ? :)
 

bien sur qu'on peut changer juste la grille, tout comme les feux AV et AR, la baguette de coffre et autres joyeusetés de la Phase 2 ;)

Après il a peut etre eu meilleurs temps de monter directement un PC phase 2 s'il en a trouvé un avec AB
 

Quelqu'un peut-il me donner la référence exacte de ma (future) 206 si je lui passe le numéro de série en MP ? (finition, listes des équipements de série et en option, etc...).

Merci.
 



Bonsoir

J'ai eu le fameux résumé, il y a une zone "DIVERS" il est indiqué "Clientèle Conception Pack Clim".

Cela signifie bien qu'il s'agit d'une 1.6 16v 110ch XT Pack Clim ?

Merci ;)
 


Je ne comprends pas...

J'ai fais quelques devis d'assurance, la 2ANFUF correspond a 1.6 16v 110ch XT (tout court).

La 1.6 16v 110ch XT Pack Clim correspond à 2WNFUF.
 

Tu ne peux forcement lié le type mine avec un nom de modele. J'ai plus confiance au systeme peugeot qu'au systeme des assurances.
 

Je me suis renseigné auprès du propriétaire au sujet des clés (savoir s'il avait bien le PLIP et le double).
Il n'a toujours eu que le PLIP, le propriétaire avant lui aussi...
Bref prévoir un double à refaire avec reprogrammation pour être rassuré en cas de vol... ça doit surement couter entre 100 et 150€ à refaire ça ?

Pour la consommation, il m'annonce une moyenne de 7L/100kms, c'est à peu près ça ?

Merci à vous pour vos réponses.
 

Il fait pas mal de route alors. :p

Enfin en ayant le pied assez léger ca doit pouvoir se faire, mais si tu fais bcp de ville, c'est cuit je pense. ;) Mise sur 1 litre de plus aux 100. ;)
 

Le 1.4 c'est environ entre 7-8L au 100km.

La clé simple doit etre moins chere que 150€ (c'est le prix du plip). Le double n'a pas de télécommande.
 

Même 8L/100 ça me changera de ma Safrane 2.0 16v 140ch et ses 11L/100 :lol: