Achat 206 SW 1.6 ou 2.0 essence

Detuning-man

Lion d'Or
23 Novembre 2002
4 346
19
38
Haute Savoie
Bonjour, je pense à changer ma voiture (la 405, pas les 2 autres :D) de plus en plus car ma vénérable 405 SRI (Photos de ma 405) commence à me couter cher... un triangle, un soufflet de cardan, l'embrayage, 2 rotules de direction, la révision de l'année, un capteur HS, les flexibles de frein, le maitre cylindre...

Le break, c'est pratique et je voudrais partir sur un peu plus récent. 407, 307, trop gros, 306, trop vieux... Reste la 206 SW en 1.6 16s 110 ch ou en 2.0 16s 140 ch, pas de diesel (j'aime pas ça).

Vous en pensez quoi côté performances (j'ai un 2.0 123 ch pour 1200 kg donc ça marche bien), consommation (je fais entre 8 L sur route et 10 L en ville), fiabilité et budget d'utilisation ?

Merci ;)
 


euh ouais, sauf que le monsieur il veut pas de HDi...

J'ai eu une 206 SW 1,6 16s, et je trouvais le moteur un peu léger... Et on ne voyageait qu'à 2... Bon je sortais d'une 206 CC 2,0, et là c'était pas mal... Sauf pour la conso forcément... (mais j'étais jeune et y a avit moins de radar...). Moi j'opterais pour un 2,0l, qui doit être sur les S16 uniquement et qui ont un petit look sympa...
 


euh ouais, sauf que le monsieur il veut pas de HDi...

J'ai eu une 206 SW 1,6 16s, et je trouvais le moteur un peu léger... Et on ne voyageait qu'à 2... Bon je sortais d'une 206 CC 2,0, et là c'était pas mal... Sauf pour la conso forcément... (mais j'étais jeune et y a avit moins de radar...). Moi j'opterais pour un 2,0l, qui doit être sur les S16 uniquement et qui ont un petit look sympa...

Merci pour le ressenti ;) Pour les reprises, c'est un peu light donc ?


Sinon, pas de soucis avec l'électronique, les silentblocs de train AV (j'ai lu que ceux des triangles pouvaient être faiblards...) ?
 





Merci pour le ressenti ;) Pour les reprises, c'est un peu light donc ?


Sinon, pas de soucis avec l'électronique, les silentblocs de train AV (j'ai lu que ceux des triangles pouvaient être faiblards...) ?

Ma SW je l'ai gardée 6 mois, donc pas de souci... Rien non plus avec la CC que j'ai gardée 3 ans (75000kms).

Je trouvais qu'il fallait toujours aller chercher haut un peu de pêche avec le 1,6, alors que le 2,0l était un peu mieux de ce côté... (bah normal pour un 2,0l vs un 1,6l...)