Achat 208 style neuve EAT8

Ma nouvelle 208 II :


  • Total voters
    13
:bien:

C'est donc ça car la fois passée, Madame a fait un aller retour dans la journée Dunkerque/Bruxelles et le lendemain, le niveau était revenu au maxi sans plus ! :sarcastic:

Voici ce qui est écrit dans la notice , qui est très détaillée , de ma Suzuki .

Au contrôle de la consommation dʼhuile,
toujours avoir à lʼesprit que lʼhuile peut
sʼêtre diluée et quʼil est difficile de juger du
niveau précis de lʼhuile.
A titre dʼexemple, un véhicule utilisé pour
des trajets courts successifs consommant
une quantité dʼhuile normale, ne doit pas
montrer de baisse du niveau dʼhuile sur la
pige, même après 1000 km (600 miles).
Ceci résulte du fait que du carburant ou de
lʼeau sʼest progressivement dilué dans
lʼhuile et que le niveau dʼhuile nʼa appa-
remment pas baissé.
Il est important de savoir également que
les éléments dilués dans lʼhuile vont sʼéva-
porer quand le véhicule est conduit à
vitesse élevée, sur autoroute par exemple,
et que de ce fait la consommation dʼhuile
peut paraître élevée.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Voilà enfin un constructeur qui apporte des éclaircissements !

Et bien évidemment ni Peugeot ni la concession ne sont capables de me fournir cette précision !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

... reste à savoir pourquoi cela ne concerne que notre 3008 et son 130cv et non pas également la 208 et son 100cv mais il est vrai que je fais moins de trajets "porte à porte" !
 

donc vous n'avez eu strictement aucun probleme. vos voitures ont 8 et 7 ans et tout va bien. j'ai bien lu ?
Non pour le moment pas de problème mais je suis conscient que je rentre dans une zone dangereuse mais que faire? Ras le bol de mettre de l'argent dans les bagnoles. Pour la consommation d'huile, je suis partie à la montagne avec le 2008 (donc 2500km de voyage) avec une jauge à huile très au dessus du maxi. Au retour la jauge est juste au maxi. Ce qui veut dire qu'il y avait bien une dilution de l'essence et que ce voyage a fait évaporer cette essence.
 

Et tu fais beaucoup de petits parcours, ces trajets montrés du doigt comme "non faisables" avec un PureTech ?
 

Pour la consommation d'huile, je suis partie à la montagne avec le 2008 (donc 2500km de voyage) avec une jauge à huile très au dessus du maxi. Au retour la jauge est juste au maxi. Ce qui veut dire qu'il y avait bien une dilution de l'essence et que ce voyage a fait évaporer cette essence.
Il ne faut jamais mettre au dessus du maxi en huile, maxi pas plus.
 

Il ne faut jamais mettre au dessus du maxi en huile, maxi pas plus.
Tu prends le train en marche ... le maxi est lié au fait que de l'essence se retrouve mélangé à l'huile !

Moralité, à la vidange, vaut mieux avoir un niveau d'huile situé entre le mini et le maxi !
 

Je suis d'accord avec toi pour le niveau, si j'ai 2500 km à faire avec de l'essence dans l'huile je vidange avant.
 

J'avais fait la vidange 2 mois avant et fait des petits parcours sur 1000 km. Je ne vais tout de même pas vidanger tous les 2 mois.
 




Ben ouais, maintenant la préco constructeur c'est 1 an ou 20 000km mais on m'a invité à faire cela à 10 000km ! :voyons:
Tout bénef pour eux ils font des moteurs de daubes en plus il faut faire l’entretien 2fois plus souvent en concession comme ça 2 fois plus d’argent qui rentre pour compenser les prises en charges qu’ils doivent faire... perso j’ai pris mes jambes à mon cou
 




Sauf que la "vérité" est montée en exagération et systématisée à outrance, rendant ladite "vérité" complètement fausse, et donc in fine ce n'est plus une vérité ...
Ca pourrait faire un excellent sujet de réflexion : "à partir de quand/quoi peut-on considérer qu'une vérité est vraie". Tu as 4h :lol:
 

Retour du passage en concession avec le 1.2 130 et son niveau d'huile (très noire) en forte hausse.

Effectivement nous sommes bien au-delà de la tolérance acceptable dans le cadre du fonctionnement de ce type de moteur et le fait qu'il se produit un transfert de l'essence dans l'huile.
A cela le constat d'une couleur très noire pour 6000 km interroge

Le niveau a donc été abaissé avec un prélèvement qui a été envoyé à la plateforme technique !

Affaire à suivre
 



Sauf que la "vérité" est montée en exagération et systématisée à outrance, rendant ladite "vérité" complètement fausse, et donc in fine ce n'est plus une vérité ...
Ca pourrait faire un excellent sujet de réflexion : "à partir de quand/quoi peut-on considérer qu'une vérité est vraie". Tu as 4h :lol:
Vérité exagérée après tous les ponts de différentes personnes rien que sur ce forum ?
 

Oui, exagérée car tournée à la généralisation. Ce qui est FAUX. Il y a des centaines de milliers de moteurs PureTech sans souci de courroie, mais évidemment ceux-là, ils ne viennent pas sur le forum pour le dire ...
 

Oui, exagérée car tournée à la généralisation. Ce qui est FAUX. Il y a des centaines de milliers de moteurs PureTech sans souci de courroie, mais évidemment ceux-là, ils ne viennent pas sur le forum pour le dire ...
Si tu le dit...