achat 307 occasion URGENT

david2901

Membre
1 Février 2006
7
0
0
Bonjours a tous,

je desirerais acheter une 307 XS premium de 08/02 2.0HDI 110ch 58000km pour 12500euros.

Le volant moteur et embrayage ont tous juste ete changer.

J'aimerais savoir si c'est sans trop de risque et si vous la trouver cher ou pas?

Si vous avez connaissance d'autre pb sur cette version merci de me les faire connaitre afin que je puisse me faire une opinion avant le 8 fevrier (date de reponse au proprietaire).

En gros me conseiller vous ce vehicule?

Merci bcp
 

Tiens ?!? :D
Te voila toi aussi sur FP amintenant ! :W
Je t'ai déja donné mon avis, maintenant, vu les photots et tout, elle a l'air nickel d'apparence ! :oui:
 

slt, :eek:

je me met sur plusieur forum pour avoir different avis car mon tps de reflexion est tres limiter malheureusement
en voyant ta voiture je vois qui tu es( enfin je pense) tu m'as conseiller de pas l'acheter c'est ca?
Est ce que tu connais des personnes qui ont la meme version et qui ont eu de gros pb avec, ou est ce le fait d'avoir changer le VM et embrayage qui te font me donner cette reponse?

Qu est ce que tu me conseille comme version pour avoir un "achat sur"? Mon budget et limiter a 12500euros

Merci bcp
 

bienvenue david2901... :oui:

au vu de l'image, elle a l'air propre cette 307 je dirai oui pour la présentation (enfin l'apparence)
maintenant place à l'essai et tu pourras etre fixé....ça semble un bon compromis pour cette XS premium de 2002 en terme de prix....
 

slt, :eek:

en apparence exterieur et interieur elle est tres propre, maintenant ce qui m'inquiete c'est les eventuelles soucis. Je sais que les gros pb du 2.0HDI 110ch(année 2002) c'etait le VM et embrayage maintenant si il y a que ca ca me rassure un peu mais est ce qu'il y a autre choses? :confused:

Lorsque je l'essaierais qu'elle conseille me donnerais tu pour voir d'eventuelles pb? Idem lorsque je vais regarder le moteur, qu'elle organe regarder en priorité? :mouai:
dure dure de pas si connaitre en mecanique pourtant j'adore le milieu automobile :W

Merci pour tes precieux conseils.
 

slt, :eek:

en apparence exterieur et interieur elle est tres propre, maintenant ce qui m'inquiete c'est les eventuelles soucis. Je sais que les gros pb du 2.0HDI 110ch(année 2002) c'etait le VM et embrayage maintenant si il y a que ca ca me rassure un peu mais est ce qu'il y a autre choses? :confused:

Lorsque je l'essaierais qu'elle conseille me donnerais tu pour voir d'eventuelles pb? Idem lorsque je vais regarder le moteur, qu'elle organe regarder en priorité? :mouai:
dure dure de pas si connaitre en mecanique pourtant j'adore le milieu automobile :W

Merci pour tes precieux conseils.

J'ai la même de 06/02 mais, avec les JA en 16".
L'entretien dit quoi ?
Plaquettes, pneus,... ?

'Tention, grosse révision à 60 000 kms ;)
Sinon, FAP à changer dans 20 000 kms en théorie.
Garage, particulier ?

Essaie-là pour voir s'il n'y a pas trop de grigris, notamment à l'avant avec les barres stab'.

Sinon, perso., elle a 136 000 kms et j'ai du changer 7 rétros (rabattables électriquement), 4 VM, 3 embrayages(non résolu), un dossier de siège (non résolu), 2 bielettes de direction, un FAP, un capteur de FAP, 1 mécanisme de LVE conducteur(non résolu), 5 poignées de portes (non résolu), un rampe commune (pour rien...) 8 (bientôt 12) pneus, 4 balais avant, 2 AR et les révisions courantes.

Sans le VM+embrayage, c'est une bonne tire. :oui:
Le mieux est de l'essayer :oui:
 

Slt iceman :)

Tu m'inquietes tu me dis que c'est une bonne caisse mais il me semble que tu as changer pas mal de choses dessus? :confused: Comment se fait il?

Est ce que tu peux me donner en gros les tarifs pour tes reparations histoires que je me fasse une idées des prix ( surtout pneux, retro, VM et embrayage) merci

Vu ce que tu me dis je connais ma reponse pour le 8 fevrier :non: . Dommage car elle me plaisait vraiment bcp. Tu connais du monde qui ont eu le meme vehicule et tout les changement que tu as fait ou est le coup de la malchance?

Merci d'avance
 


slt

Vu comment tu insiste entre guillemet pour que je n'achete pas cette voiture, c'est que :
- soit tu travailles chez peugeot et que voila
-soit tu as eu le tour avec ce modele
-soit tu connait quelqu'un qui a eu que des souci avec

Alors qu'elle est ta reponse? :)

Sinon qu'appelles tu une T5 de 2003? Ca veut dire quoi T5, T4... ?

Merci, plus je fais des forums et plus je me pose des questions entre ceux qui me disent vas y (dont un qui a la meme mais de juillet 2002 avec 52000km et qui a eu aucuns pb) et ceux qui me disent qu'il y a des pb mais que voila tu peux tomber sur une bonne comme une mauvaise c'est un peu la loterie et toi qui me la decoinseille fortement encore une fois, je suis comme ça :eek: :/ :( :cry: et surtout :confused:

merci
@+ David
 

Ah oui j'oublier :D

Tu crois que je vais reussir a trouver une T5 de 2003 pour 12000-12500 euros? :p

Si oui dis moi ou ca m'eviterais toutes ces questions?

Merci ;)
 

Salut David, et bienvenue parmi nous !

L'occasion que tu nous décris à l'air d'être pas mal aux premiers abords mais maintenant il faut voir ce que l'on ne voit pas. Je m'explique,
- Regardes déjà si le com2000 est naze ou pas (c'est le comodo des clignotants : si lorsque tu enclenches un cligno et que tu tournes le volant, et qu'à la fin de la manoeuvre, le cligno se remet en marche dans l'autre direction, le com2000 est bon à changer).
- Si tu l'essayes, écoutes bien tous les bruits bizarres qui peuvent survenir, en particulier des couinements venants liés à la pédale d'embrayage et d'autres liés aux roues (ce sont des bruits secs).
- Sachant qu'elle a 58 000 km, les pneus doivent être HS, du moins un train déjà. Donc vérifies cela aussi. Car si c'est des 195, c'est 100€ le pneu environ.
- De plus, comme Iceman l'a dit, la grande révision des 60 000 km est très proche. Assures-toi qu'elle a été faite ou alors de ce qu'il y a changer.
- De même, vérifies également si tu l'essayes toujours que les vitesses passent bien et ne sont pas trop dures. Normalement cela devrait être impeccable vu que l'embrayage et le VM ont étés changés...
- Et sinon, voir les problèmes classiques : si la voiture ne tire pas à droite quand tu lâche le volant, si toutes les poignées de portes s'ouvrent sans résistance (cela t'évitera ce que je connais en ce moment : des portes qui restent fermées ou qui ne veulent plus se refermées à l'arrière...), si la peinture n'a pas été refaite, si elle a des jantes alu, qu'elles soient dans un bonne état et si il y a un chargeur CD, qu'il soit pris en compte dans le BSI (qu'il fonctionne en clair). N'oublies pas également de vérifié si il y a le filet de coffre. Ca coûte pas grand chose mais c'est bien utile. Vérifies également, si tu peux, le silencieux AR, si il est bien au dessus du pare choc arrière, non visible et si il n'est pas foutu. Car à 58 000 km moi j'avais dû le changer car il avait cassé à cause de points de rouille...

Je sais, cela fait déjà beaucoup de choses à voir... :p ;)
 

Elle a l'air d'être en 17 pouces ( plus de 200€ le pneu , 20000kms à l'avant ) et surtout fais un essai sur autoroute , beaucoup de ces 307 vibrent à 130 kh/h et ça peut être galère à résoudre .
J'ai un 307 HD 110 de 2002 et ........ t'as pas une autre idée !!!

+
 

Elle a l'air d'être en 17 pouces ( plus de 200€ le pneu , 20000kms à l'avant ) et surtout fais un essai sur autoroute , beaucoup de ces 307 vibrent à 130 kh/h et ça peut être galère à résoudre .
J'ai un 307 HD 110 de 2002 et ........ t'as pas une autre idée !!!

+

Slt,

merci pour cette precision. Dis moi les pneus, tu es sur du prix (plus de 200 euros si c'est des michelins mais si je mets de pirelli, tu crois que je peux les avoir a moins de 200 euros),ce sont des 205/50 R17 ?

Ah oui et qu entends tu par "J'ai un 307 HD 110 de 2002 et ........ t'as pas une autre idée !!!", tu as eu des pb sur ce modele?

Merci
 

En effet tu peux en trouver ( PIRELLI ) à 160€ mais préfère des MIchelin ils te feront plus de bornes !

Sinon pour la collection de problèmes voir ici : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10011&highlight=
et ici : http://www.forum-peugeot.com/recapitulatif-des-probleme-et-solution-de-vos-307-t5-ou-t6-20779-0.html
Heusement pour moi , j'ai eu la plupart de ces problèmes en période de garantie sinon la facture aurait été d'environ 8000€ !! :evil:

Maintenant mes rétros sont HS et je viens de changer le contacteur du coffre HS .

La 307 elle freine bien et elle tient la route aprés ça se gate un peu !!

:chinois:
 

Slt iceman :)

Tu m'inquietes tu me dis que c'est une bonne caisse mais il me semble que tu as changer pas mal de choses dessus? :confused: Comment se fait il?

Est ce que tu peux me donner en gros les tarifs pour tes reparations histoires que je me fasse une idées des prix ( surtout pneux, retro, VM et embrayage) merci

Vu ce que tu me dis je connais ma reponse pour le 8 fevrier :non: . Dommage car elle me plaisait vraiment bcp. Tu connais du monde qui ont eu le meme vehicule et tout les changement que tu as fait ou est le coup de la malchance?

Merci d'avance

Pour l'aspect "bonne caisse", c'est l'agrément qui est excellent, je vien de faire 240 bornes ce soir à "bonne allure"... et à chaud, un vrai plaisir, en ne consommant que 6,6l et vu l'allure (ah... l'Allemagne... :D ), y'a rien à dire.
Bon, en fait, j'ai oublié, j'en suis également à mon 3è Com 2000.

La quasi-totalité des pièces a été changée en garantie.
Le problème est que cela ne résoud rien, les porblèmes réapparaissent ou ne sont pas résolus alors...

Et qu'elle soit de 2002 ou plus, c'est pareil.

Pour les pneus, tu peux aller voir sur www.123pneus.com

Côté révision, c'est 129€ tous les 20 000 kms.
Sauf la "60 000" qui est à 249€, je crois (à confirmer...).
Sinon, FAP : 470€
Capteur de FAP : 250€ (de mémoire...).
Bielettes : 80€/l'une.

Tu l'as essayée ?
C'est probabalement le plus important :oui:
 

Slt iceman :)

Tu m'inquietes tu me dis que c'est une bonne caisse mais il me semble que tu as changer pas mal de choses dessus? :confused: Comment se fait il?

Est ce que tu peux me donner en gros les tarifs pour tes reparations histoires que je me fasse une idées des prix ( surtout pneux, retro, VM et embrayage) merci

Vu ce que tu me dis je connais ma reponse pour le 8 fevrier :non: . Dommage car elle me plaisait vraiment bcp. Tu connais du monde qui ont eu le meme vehicule et tout les changement que tu as fait ou est le coup de la malchance?

Merci d'avance

Pour l'aspect "bonne caisse", c'est l'agrément qui est excellent, je vien de faire 240 bornes ce soir à "bonne allure"... et à chaud, un vrai plaisir, en ne consommant que 6,6l et vu l'allure (ah... l'Allemagne... :D ), y'a rien à dire.
Bon, en fait, j'ai oublié, j'en suis également à mon 3è Com 2000.

La quasi-totalité des pièces a été changée en garantie.
Le problème est que cela ne résoud rien, les porblèmes réapparaissent ou ne sont pas résolus alors...

Et qu'elle soit de 2002 ou plus, c'est pareil.

Pour les pneus, tu peux aller voir sur www.123pneus.com

Côté révision, c'est 129€ tous les 20 000 kms.
Sauf la "60 000" qui est à 249€, je crois (à confirmer...).
Sinon, FAP : 470€
Capteur de FAP : 250€ (de mémoire...).
Bielettes : 80€/l'une.

Tu l'as essayée ?
C'est probabalement le plus important :oui:


Le gros problème pour moi c'est qu'il y a toujours autan de pièces de série qui sont déféctueuses et que comme il y a un stock à écouler on te remet toujours la meme m****** ce qui ne change rien au problèmes!!!, quand aux réf de remplacement ça tombe uniquement quand il changent enfin de série de pièces quoique je reste persuadé qu'il n'y a que la réf qui change ça fait mieux et c'est moins cher!!!

merci Peugeot...