Salut David, et bienvenue parmi nous !
L'occasion que tu nous décris à l'air d'être pas mal aux premiers abords mais maintenant il faut voir ce que l'on ne voit pas. Je m'explique,
- Regardes déjà si le com2000 est naze ou pas (c'est le comodo des clignotants : si lorsque tu enclenches un cligno et que tu tournes le volant, et qu'à la fin de la manoeuvre, le cligno se remet en marche dans l'autre direction, le com2000 est bon à changer).
- Si tu l'essayes, écoutes bien tous les bruits bizarres qui peuvent survenir, en particulier des couinements venants liés à la pédale d'embrayage et d'autres liés aux roues (ce sont des bruits secs).
- Sachant qu'elle a 58 000 km, les pneus doivent être HS, du moins un train déjà. Donc vérifies cela aussi. Car si c'est des 195, c'est 100€ le pneu environ.
- De plus, comme Iceman l'a dit, la grande révision des 60 000 km est très proche. Assures-toi qu'elle a été faite ou alors de ce qu'il y a changer.
- De même, vérifies également si tu l'essayes toujours que les vitesses passent bien et ne sont pas trop dures. Normalement cela devrait être impeccable vu que l'embrayage et le VM ont étés changés...
- Et sinon, voir les problèmes classiques : si la voiture ne tire pas à droite quand tu lâche le volant, si toutes les poignées de portes s'ouvrent sans résistance (cela t'évitera ce que je connais en ce moment : des portes qui restent fermées ou qui ne veulent plus se refermées à l'arrière...), si la peinture n'a pas été refaite, si elle a des jantes alu, qu'elles soient dans un bonne état et si il y a un chargeur CD, qu'il soit pris en compte dans le BSI (qu'il fonctionne en clair). N'oublies pas également de vérifié si il y a le filet de coffre. Ca coûte pas grand chose mais c'est bien utile. Vérifies également, si tu peux, le silencieux AR, si il est bien au dessus du pare choc arrière, non visible et si il n'est pas foutu. Car à 58 000 km moi j'avais dû le changer car il avait cassé à cause de points de rouille...
Je sais, cela fait déjà beaucoup de choses à voir...