Achat 307 SW

sylvain258

Nouveau membre
14 Décembre 2019
1
0
1
Montauban
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture. N'ayant jamais été déçu par Peugeot, je souhaite me tourner vers une 307 SW. Seulement, je voudrais savoir ce que veux dire sur un CT :
- Tambours de freins légèrement usés
- Usure anormale ou présence d'un corps étranger des pneus arrière
- Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute pour les tuyaux d'échappement et silencieux
- Connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD (pour les émissions gazeuses)

C'est une voiture à 1700 euros et 175000 kilomètres.

Est ce une bonne occasion ?

Merci

Sylvain
 

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture. N'ayant jamais été déçu par Peugeot, je souhaite me tourner vers une 307 SW. Seulement, je voudrais savoir ce que veux dire sur un CT :
- Tambours de freins légèrement usés
- Usure anormale ou présence d'un corps étranger des pneus arrière
- Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute pour les tuyaux d'échappement et silencieux
- Connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD (pour les émissions gazeuses)

C'est une voiture à 1700 euros et 175000 kilomètres.

Est ce une bonne occasion ?

Merci

Sylvain


Salut Sylvain,

Pour les tambours je pense que ce n'est pas trop grave, les pneus à vérifier l'état et voir si quelque chose ne frotte pas dessus.
Pour l’échappement voir si les silents block sont encore en bon état et si il n'en manque pas un.
Pour le derniers soucis, j'ai peu être le même soucis que toi au CT:
Sur ma 307, le protocole iso n'est pas reconnu, mais visiblement il arrive à vérifier les émissions mais n'arrive pas à se connecter au bsi et voir si tu as des défauts.
Pour ma part cela ne pose aucun soucis pour le CT, a voir si la tienne à exactement le même problème.

Selon la motorisation il y aura d'autres points à vérifer: Fap, cérine, volant moteur,......

Si d'autres passent par là, ils pourront certainement t'aider un peu plus que moi.
 

salut,
ce sont des disques à l'arr ,pas de tambours.

"Connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD (pour les émissions gazeuses)"

si 307 antérieure à 2004 ,leur valise ne pas lire le protocole peugeot ,ou les pinoches de la prise diag sont enfoncées ,pas de contact ??