Achat 308 feline 150 THP ou 136 HDi HELP !!!

dqrk

Peugeot Addict
30 Mars 2009
228
0
0
123
bonjour a tous,
pour ma petite femme je prevois l'achat d'une 308 feline.
La question est de savoir si l'on prend un 150 ou un 136
on arrive pas a ce décider.
Le 150 est moins cher avec moins de kilomètre mais consomme plus que le 136
la voiture servira uniquement a aller au boulot 5km 4 fois par jour, soit un total de - de 10.000km a l'année et pour partir en vacances + déplacement on va dire une fois par mois d'environ 100 150 bornes.

Elle sort d'une saxo qu'elle a garder 9ans avec un total de 60.000km

pour résumer la voiture sera la voiture familial a usage quotidien a faible kilométrage annuel mais qu'elle gardera longtemps

Je vous remercie d'avance de vos réponses
 



Et pourquoi pas une essence, genre thp150 vu le faible kilométrage?? :confused:

Justement c'est ça la question, il hesite entre la thp 150 ou la 136 hdi.

Au vu des kilometres que tu va faire et surtout les petit trajet quotidien je te dirais thp 150 pour ma part.
 



moi, je dirais essence sans hésiter au vu du faible kilométrage et surtout des "petits trajets quotidiens" :spamafote: mazout n'aime :spamafote:
 

bof, meme pas besoin de THP pour faire des trajets de 5 km.
Le moteur ne sera meme pas chaud, et la vanne EGR risque de ne pas aimer ca du tout.
 



elle avait une saxo 1.1 essence mais bon fallait bien la changer avant de faire des frais et puis madame voulait 5 portes et une clim
 

je suis l'avis général : THP 150
et rien n'empêche d'aller de temps à autre lui dégourdir les roues et la vanne EGR sur autoroute ;)
 

Vu le kilométrage annuel, essence sans hésiter. La question ne devrait même pas se poser ...
 

juste pour info, la conduite du Turbo essence ( THP) est similaire a une conduite Turbo mazout (HDI) avec une plage de puissance plus importante c'est ça ?
 

Voilà la décision a été prise, le Thp est sur la parking !! Merci à vous
 



a alors si vous demandez si gentiment je vous ferais un petit reportage photo une fois la pluie fini
 

dsc02061m.jpg


dsc02062l.jpg


dsc02063f.jpg


dsc02064r.jpg


voila pour un 1ere tournée :D
 

une Jaune Lacerta en plus :bien:
tu possèdes un collector (coloris peu diffusé et assez vite arrêté) ;)
 

:bien: Elle est très belle ta 308, le jaune Lacerta lui va bien surtout avec les 17.

C'est clair qu'elle a été très peu vendue avec cette robe... Un collector.
 



J'ai pensé à ça pcq un des membres de FP a cette couleur, mais en pré-série :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/lacerta-future-peinture-sujet_1687_2.htm#bas
:coucou:
 


:coucou: sympa ce jaune.

Par contre il y a un géant qui est entré dans ta voiture côté passager ! :heink: On voit des traces de 50cm de long sur le tapis !!! :lol: