Achat 308

Mzr

Nouveau membre
27 Janvier 2021
3
0
1
Paris
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une 308 Féline 150 HDI EAT 6 de 2014. Elle totalise 160 000 Kms pour environ 7 000 €. Toujours suivie chez Peugeot et les derniers frais (155 000 Kms) étaient : plaquettes, fluides et le changement du turbo.

Est-ce une bonne occasion ? Quels sont les prochains frais à prévoir ?

Merci de votre aide.
 


Je vais regarder le carnet oui. C'est un particulier de confiance. Je parlais plus des défauts et pannes connus.
 

:coucou:

bizarre comme demande / question
@Delage a bien répondu
il suffit de suivre le carnet pour ce qui est prévisible

maintenant prévoir l'imprévisible ça va être dur :voyons:
 

la vraie question est:
- pourquoi le turbo a été changé?
et avant ou après la casse du turbo?
 

C'est en fait l'un des capteurs du turbo qui a cassé. Sur les 1.6L, il est encore possible de trouver ce capteur pour ne changer que cette pièce, sur les 2.0L,impossible de trouver la pièce donc changement Turbo obligatoire.

@picard60, je parle des pannes connues et non répertoriées sur un tel véhicule. Exemple : faiblesse du FAP sur ces modèles, usure prématurée de l'embrayage sur les EAT6 de première génération ou autre...
 

A voir si les courroies de distribution et accessoire ont été remplacées.
A essayer aussi pour voir si la traverse arrière ne "couine" pas parce que, si c'est le cas il vaut mieux passer son chemin.
Voir aussi, si dans la vie de cette voiture il a eu remplacement du réservoir Adblue ou quelque chose de ce coté la.
Ça fait déjà pas mal de chose à vérifier.