Conseils 308 occasion - Concessionnaire ? marche à suivre

mrluap

Membre
6 Août 2012
21
0
1
124
Bonjour,

Je me tourne vers ce forum et les avis d'experts qu'il peut apporter.

Je souhaite acquérir une 308 d'occasion avec ces critères fixés : moins de 20 000 km / rouge, noir ou marron / Finition allure ou + / budget 18/19 000€

- Mettre autant d'argent dans une occasion m'incite à passer par un concessionnaire (occasion du lion pour ne pas le citer) pour les garanties. Bonne réflexion ?
- Si je repère une voiture sur leur site web chez un autre concessionnaire du réseau, un transfert est-il possible (pour m'éviter d'aller chercher la voiture à Brest !) ?
- Toutes les annonces sont-elles relayées en ligne (la centrale, occasiondulion.fr) ou est-ce possible de trouver le modèle souhaité en concession alors même qu'il n'est pas visible sur le web ?
- Une négociation est-elle possible dans ces établissements ? si oui dans quel mesure (prix, négocier l'entretien, autre) ?
- Lors de l'essai de la voiture, passer par un concessionnaire es une garantie suffisante ou il est conseillé de faire le tour de la voiture (sous le capot...) pour s'assurer que tout semble en état ?

D'avance merci pour vos réponses et conseils !
 

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum et les avis d'experts qu'il peut apporter.

Je souhaite acquérir une 308 d'occasion avec ces critères fixés : moins de 20 000 km / rouge, noir ou marron / Finition allure ou + / budget 18/19 000€

- Mettre autant d'argent dans une occasion m'incite à passer par un concessionnaire (occasion du lion pour ne pas le citer) pour les garanties. Bonne réflexion ?
- Si je repère une voiture sur leur site web chez un autre concessionnaire du réseau, un transfert est-il possible (pour m'éviter d'aller chercher la voiture à Brest !) ?
- Toutes les annonces sont-elles relayées en ligne (la centrale, occasiondulion.fr) ou est-ce possible de trouver le modèle souhaité en concession alors même qu'il n'est pas visible sur le web ?
- Une négociation est-elle possible dans ces établissements ? si oui dans quel mesure (prix, négocier l'entretien, autre) ?
- Lors de l'essai de la voiture, passer par un concessionnaire es une garantie suffisante ou il est conseillé de faire le tour de la voiture (sous le capot...) pour s'assurer que tout semble en état ?

D'avance merci pour vos réponses et conseils !

- Peu importe l'endroit ou tu l'achète, si elle est encore couverte par la garantie (légale ou payée par l'acheteur) ça marchera. Par contre si elle a passé ses deux ans de garantie constructeur et qu'elle n'a pas de contrat sup', en effet, la concession peugeot sera un plus.
- Pas de transfert entre concessions sauf parfois si elle font parti du même réseau (mais généralement elles sont du coup dans la même ville ...) et c'est spécifique à chaque franchisé.
- Généralement toutes les annonces sont centralisée sur occasion du lion, mais certaines n'ont pas le temps d'y arriver avant d'être vendue. Il ne faut pas hésiter à démarcher plusieurs concessions sur leurs stocks (et stocks à venir, car ils peuvent le prévoir avec les LLD/LOA ect...)
- La négociation de prix est très très limitée. Sur ma GT j'ai gagné 300e (c'était toujours la moitié de ma carte grise). J'ai déjà vu mieux (-1000) mais bon, tous ceux que j'ai contacté m'ont dit la même chose, c'est sensé déjà être pas cher. Mais bon, ils disent bien ce qu'ils veulent ^^. Moi je l'ai achetée à Paris pour la descendre à Montpellier, inutile donc de négocier de l'entretient vu que c'est spécifique à chaque concession :/
- Je te conseille de faire bien le tour de la voiture, intégral, y compris dessous oui. Les petits détails font la différence. Si un truc est mal fixé ou rayé n'hésite pas à le signaler pour que ça soit réparé ou reporté sur le montant. Perso le volant était légèrement décalé (par rapport à une trajectoire droite). Je l'ai fait corriger après achat. Normalement tu as la garantie de 12 mois de toute façon, mais ça n'est pas valable pour une rayure ou un plastique cassé que tu n'aurais pas vu, et qui couterais peanuts à corriger pour le CC avant :)
 

Bonjour, je vous conseil les véhicules collaborateurs pour ma part. J'ai acheter trois véhicules (207 rc,3008 hdi féline et actuellement 208 ehdi féline en attendant ma 308 gt line commander par un mandataire) sur le site clic-Peugeot ou il n'y a que des véhicules collaborateurs. Rien qu'en tapant 308 allure avec maximum 19 000 euros j'ai 175 offres. Je ne peut que vous conseiller d'y jeté un œil. ;)
Surtout que certains propose des extensions de garantie avec des tarifs collaborateurs ce qui vaut vraiment le coup et par la même vous éviter la marge que ce fait le garage Peugeot.
 

Je rejoins Pedro71300, clic-peugeot est une excellente idée.
Les tarifs sont intéressants et les véhicules en bon état.

Reste à savoir si vous trouverez vos critères de recherche dans les véhicules proches de chez vous.

http://www.clicpeugeot.com/
 

Merci pour vos réponses et vos conseils.

LLD LOA = ?

A la suite de recherches je suis tombé sur ce site. Qui sont les "collaborateurs" peugeot (utilisation particulière du véhicule) ?
 

Chaque employé PSA Peugeot Citroën DS peut acquérir un véhicule neuf, Peugeot dans notre cas, et le revendre en tant que "véhicule collaborateur".

Dans la majorité des cas, les collaborateurs savent dès l'achat qu'ils vendront leur véhicule dans 6 mois. Le but est de vendre un véhicule dans un état comme neuf, et certains n'hésitent pas à se garer plus loin sur les parkings pour éviter les coups de portières, ce genre de chose.

Ca explique l'état quasi neuf des véhicules, et un certain sérieux comparé à du véhicule d'occasion "standard".
A titre personnel j'ai acheté mon véhicule à un collaborateur en excellent état (même les enjoliveurs étaient nickels).

LLD = Location Longue Durée - il faudra rendre le véhicule à un kilométrage donné, ou une durée donnée
LOA = Location avec Option d'Achat - il faudra rendre le véhicule comme le LLD, SAUF si vous décidez d'acheter le véhicule.
Plus de détails ici: http://www.linternaute.com/auto/pratique/location/16868/leasing-lld-et-loa-quelle-difference.html
 

Chaque employé PSA Peugeot Citroën DS peut acquérir un véhicule neuf, Peugeot dans notre cas, et le revendre en tant que "véhicule collaborateur".

Dans la majorité des cas, les collaborateurs savent dès l'achat qu'ils vendront leur véhicule dans 6 mois. Le but est de vendre un véhicule dans un état comme neuf, et certains n'hésitent pas à se garer plus loin sur les parkings pour éviter les coups de portières, ce genre de chose.

Ca explique l'état quasi neuf des véhicules, et un certain sérieux comparé à du véhicule d'occasion "standard".
A titre personnel j'ai acheté mon véhicule à un collaborateur en excellent état (même les enjoliveurs étaient nickels).

LLD = Location Longue Durée - il faudra rendre le véhicule à un kilométrage donné, ou une durée donnée
LOA = Location avec Option d'Achat - il faudra rendre le véhicule comme le LLD, SAUF si vous décidez d'acheter le véhicule.
Plus de détails ici: http://www.linternaute.com/auto/pratique/location/16868/leasing-lld-et-loa-quelle-difference.html
+1 :chinois:
les vehicules collaborateurs sont comme neuf et certains avec très peu de kilomètrage, ma 208 n'avais que 4000 km et 6 mois et je l'ai payer 16000 euros au lieu des 23000 euros neuf avec une extension de 5 ans ou 75000 km qui valait dans les 400 euros. ;)
 

Je oeux que "plussoyer" sur les propos concernant les collaborateurs PSA :)

Mes voitures sont revendues dans un état quasineuf :)

Deux sites proposent des Peugeot de collaborateurs :
www.clicpeugeot.com : dédié à l'ensemble des collaborateurs travaillant en France du groupe PSA
www.ambalion.com : dédié aux collaborateurs du site PSA de Mulhouse
 

Sympa votre page internet Francis !

"acheté et revendu plus d'une centaine de véhicules" = :pt1cable: le pieds!
et comme le dit Lafesse: "pourvu qu'ça dure"
 


Certains collaborateurs retraités n'habitent plus près des centres de production (retraité je suis près de Perpignan), donc cela peut également être intéressant pour prendre livraison du véhicule...