Un bon concessionnaire !

Mingyar

Peugeot Addict
20 Janvier 2011
376
73
28
123
Bonsoir à tous,

Ce petit sujet pour parler de mon concessionnaire.

Heureux propriétaire d'une 308 berline Féline Hdi 112 BMP6 depuis fin janvier 2011, j'étais déjà content de ma petite négociation m'ayant permis une réduction de 18% environ.
Lors de la négociation et de la livraison de la voiture, je n'ai pas eu à ma plaindre de mes interlocuteurs.
Une relation franche et honnête, tout s'est donc bien passé.

Je roule pas mal, 30 000 km/an en moyenne ces 10 dernières années, et actuellement sur un rythme de 45 000.
J'ai donc décidé de souscrire un contrat de maintenance.
C'est un pari sur l'avenir, car ce contrat sur 60 mois ou 150 000 km coute très cher : 5 000 €, soit 82 € par mois environ.
Si je n'ai jamais de soucis, j'aurai perdu pas mal d'argent, mais, en cas de pépin, tout est pris en charge, sauf l'usure des pneus.

A la livraison, on me dit que mon kilométrage annuel justifie un entretien dit sévérisé, soit tous les 15 000 km au lieu de 20 000 km. J'en prends note.

Nous arrivons fin mai et j'ai parcouru 15 000km, je prends donc rendez-vous à la concession.
J'arrive le samedi matin pour laisser mon véhicule, mais le réceptionniste refuse de prendre en charge la révision, je n'ai pas encore atteint les 20 000 km !
Je lui explique que c'est sur recommandation de la concession lors de la livraison ...
Lui me répond que le dossier informatique ne signale pas un mode sévérisé pour l'entretien.

A force de coups de fil en interne, plusieurs personnes s'interessent au sujet.
Finalement, ils découvrent que ce mode d'entretien sévérisé est une option payante du contrat de maintenance.
Pour mon contrat, c'est de l'ordre de 15 € de plus par mois, donc près de 900 € en tout.

De mon côté, j'insiste sur le fait que mon budget voiture a été fixé une fois pour toute et qu'il n'est pas question de le faire gonfler.

Le ton est assez strict, mais reste très courtois.
Le responsable accepte de prendre en charge la révision du jour et me rappellera dans une semaine après avoir pris conseil auprès de Peugeot sur la nécessité ou non d'un entretien sévérisé pour mon kilométrage.

Une semaine passe, le verdict tombe, Peugeot recommande l'entretien sévérisé.
De mon côté je rappelle que mon budget a été fixé à l'achat et que je ne compte pas changer, tout en bénéficiant de l'entretien sévérisé puisqu'il m'a été présenté comme aquis lors de la livraison.

Sans que nous ayons à négocier pendant des heures, le responsable de la concession me propose une prise en charge partielle de son côté : Un train de 2 pneus montés et 2 pleins de carburant.
j'estime cette proposition à environ 400 € et finis par accepter la proposition.

Conclusion.
Je me retrouve avec un budget légèrement augmenté certes, mais, la concession reconnaît une méconnaissance de la facturation du contrat d'entretien sévérisé lors de l'achat et assume par une prise en charge de quasiment la moitié du surcout.
Voilà un geste commercial que j'apprécie, d'autant que lors de la monte d'un accessoire (bavettes avant et arrière) une réduction m'a été accordée facilement.

Un concessionnaire qui assume ces 'petits' manquements, poli, agréable, mérite d'être signalé, d'où ce post (un peu long hein ;).

Je ne sais pas si c'est autorisé, dans le cas contraire, la modération supprimera cette fin de message.
Il ne me reste plus qu'à citer ce concessionnaire : GERVILLIERS à VERNON.

PS : Merci Manec
 

moi, je dirai simplement un grand merci pour le retour d'infos :chinois: :chinois:

quant à l'adresse du garage, déjà on n'a le droit de citer le garage en SVP (Service et Vie Pratique) quand on est pas content :confused: :mad: alors, ici, je ne vois pas ce qu'il va nous reprocher le garage en question :confused: si ce n'est de lui faire "trop" de bonne pub [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Bonsoir,

c'est pas mal ce genre de post je trouves car en général y a que des gens qui ont eu des problèmes sur les forums ou sur internet la plupart du temps :).
Effectivement, tu as un bon concessionnaire, mais le fait que tu ai été ferme joue pas mal car moi même j'ai du mal en négociation donc je penses que je n'aurais pas eu autant d'avantage que toi --".
Bravo quand même, tu as réussi à obtenir ce que tu voulais, même si il y a eu une petite hausse de budget, sa n'est pas très graves puisque tu n'as pas payer exactement ce qu'il voulait te proposer :/.