contrat de maintenance

DECKER

Membre
22 Mars 2005
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Bonjour,
Bientôt propriétaire d'un 807 HDI 2.2, le concessionnaire nous propose un contrat de maintenance. Quelqu'un a-t-il expérimenté ce type de contrat ?Le km prévu étant de 20 à 25 000 km par an.
L'entretien classique est il si onéreux ? pourriez-vous m'en dire plus aussi sur le changement du filtre à particule, apparemment rien n'est indiqué dans le contrat de maintenance mais il ne serait pas pris en charge.
 

Je possède une 307 et j'ai pris le contrat de maintenance :)

Je paye 40 euros/ mois pendant 5 ans ou 100 000 kms. Le Fap sur la mienne est à changer à 80 000 kms il me semble donc il sera pris en charge ;)

Mais je ne sais pas du tout comment cela se passe sur une 807 :spamafote:
 

Ce que j'ai noté c'est que dans les fomules au mois, ça revient à du crédit déguisé et au taux vachement salé. C'est le contrat prevision qui est le plus important. (extension de garantie). De plus si tu le payes en 1 fois, le contrat est cessible ce qui est un plus en cas de revente du véhicule avant l'echeance du contrat, ce qui n'est pas possible avec le paiement mensuel. Compte tenu que tu n'as qu'un entretien par an, c'est pas tres interessant. Sur 100000 kilometres tu as 4 revisions de base et 1 revision complete. Le FAP est maintenant prévu à 120000 kilometres minimum. Soit un cout d'entretien total estimable à 1200 euros au total. Soit un cout mensuel de 20 euros par mois. (que tu avances en quelque sorte en le payant par mois). Donc fait bien tes calculs.
 

Ce que j'ai noté c'est que dans les fomules au mois, ça revient à du crédit déguisé et au taux vachement salé. C'est le contrat prevision qui est le plus important. (extension de garantie). De plus si tu le payes en 1 fois, le contrat est cessible ce qui est un plus en cas de revente du véhicule avant l'echeance du contrat, ce qui n'est pas possible avec le paiement mensuel. Compte tenu que tu n'as qu'un entretien par an, c'est pas tres interessant. Sur 100000 kilometres tu as 4 revisions de base et 1 revision complete. Le FAP est maintenant prévu à 120000 kilometres minimum. Soit un cout d'entretien total estimable à 1200 euros au total. Soit un cout mensuel de 20 euros par mois. (que tu avances en quelque sorte en le payant par mois). Donc fait bien tes calculs.


Tu es sur de ça? :/

La madame de chez peugeot n'a pas la meme version :mouai:
Elle dit que je peux arrèter losque je le souhaite. Peut etre que ça a changer en 1an 1/2 :spamafote:
 

Ce que j'ai noté c'est que dans les fomules au mois, ça revient à du crédit déguisé et au taux vachement salé. C'est le contrat prevision qui est le plus important. (extension de garantie). De plus si tu le payes en 1 fois, le contrat est cessible ce qui est un plus en cas de revente du véhicule avant l'echeance du contrat, ce qui n'est pas possible avec le paiement mensuel. Compte tenu que tu n'as qu'un entretien par an, c'est pas tres interessant. Sur 100000 kilometres tu as 4 revisions de base et 1 revision complete. Le FAP est maintenant prévu à 120000 kilometres minimum. Soit un cout d'entretien total estimable à 1200 euros au total. Soit un cout mensuel de 20 euros par mois. (que tu avances en quelque sorte en le payant par mois). Donc fait bien tes calculs.


Tu es sur de ça? :/

La madame de chez peugeot n'a pas la meme version :mouai:
Elle dit que je peux arrèter losque je le souhaite. Peut etre que ça a changer en 1an 1/2 :spamafote:

ça sens l arnaque

decroche ton tel et appelle Courbet :D
 

Moi en tout cas, il n'y a aucune différence entre un paiement mensuel ou paiement cash pour les 5 ans..... donc crédit... : / :confused:
 

Ce que j'ai noté c'est que dans les fomules au mois, ça revient à du crédit déguisé et au taux vachement salé. C'est le contrat prevision qui est le plus important. (extension de garantie). De plus si tu le payes en 1 fois, le contrat est cessible ce qui est un plus en cas de revente du véhicule avant l'echeance du contrat, ce qui n'est pas possible avec le paiement mensuel. Compte tenu que tu n'as qu'un entretien par an, c'est pas tres interessant. Sur 100000 kilometres tu as 4 revisions de base et 1 revision complete. Le FAP est maintenant prévu à 120000 kilometres minimum. Soit un cout d'entretien total estimable à 1200 euros au total. Soit un cout mensuel de 20 euros par mois. (que tu avances en quelque sorte en le payant par mois). Donc fait bien tes calculs.


Tu es sur de ça? :/

La madame de chez peugeot n'a pas la meme version :mouai:
Elle dit que je peux arrèter losque je le souhaite. Peut etre que ça a changer en 1an 1/2 :spamafote:

ça sens l arnaque

decroche ton tel et appelle Courbet :D


De toute façon ça me revient à 2400 euros pour 5ans :/

Et vu le prix du volant moteur + embrayage et des ptits tracas que j'ai eu et à venir, je pense que j'aurai dépasser le montant :W
 

Bonsoir à tous

Je possède au 807 et j'ai pris un contrat prévision et non pas maintenance.
Cela me permet d'avoir une extention de garantie de 5 ans et d'avoir l'esprit tranquille, les freins, les armotisseurs sont compris..
cela me coute 36€ par mois... :D
 

Ce que j'ai noté c'est que dans les fomules au mois, ça revient à du crédit déguisé et au taux vachement salé. C'est le contrat prevision qui est le plus important. (extension de garantie). De plus si tu le payes en 1 fois, le contrat est cessible ce qui est un plus en cas de revente du véhicule avant l'echeance du contrat, ce qui n'est pas possible avec le paiement mensuel. Compte tenu que tu n'as qu'un entretien par an, c'est pas tres interessant. Sur 100000 kilometres tu as 4 revisions de base et 1 revision complete. Le FAP est maintenant prévu à 120000 kilometres minimum. Soit un cout d'entretien total estimable à 1200 euros au total. Soit un cout mensuel de 20 euros par mois. (que tu avances en quelque sorte en le payant par mois). Donc fait bien tes calculs.


Tu es sur de ça? :/

La madame de chez peugeot n'a pas la meme version :mouai:
Elle dit que je peux arrèter losque je le souhaite. Peut etre que ça a changer en 1an 1/2 :spamafote:

ça sens l arnaque

decroche ton tel et appelle Courbet :D


De toute façon ça me revient à 2400 euros pour 5ans :/

Et vu le prix du volant moteur + embrayage et des ptits tracas que j'ai eu et à venir, je pense que j'aurai dépasser le montant :W

Pour le premier point, j'avais payé 1100 euros comptant pour garantie et entretien sur 4 ans et 60000 kilolmetres pour ma 406 HDI 110 SVE. Mais à l'epoque la garantie de base n'était que d'1 an contre 2 ans aujourd'hui, donc extension de 3 ans aussi. Ca fait une sacrée difference de prix meme s'il y a 2 entretiens en plus.

Pour le 2eme point, le contrat prévision etait suffisant pour les problemes puisque c'est l'extension de la garantie. Je trouve que l'entretien prépayé c'est un peu de l'arnaque. Ils ne font rien de plus à ta voiture, voire meme moins (ben oui comme t'as déjà payé, moins ils en font plus ils y gagnent). Ils ne m'ont changé les balais qu'à 60000 kms et presque 4 ans et encore par ce que je l'ai demandé. Sinon ils auraient fait ceux qui n'avaient rien vu. Idem pour la clim. Il y a un entretien à 2 ans mais je suis convaincu qu'ils n'avaient pas fait grand chose. Avant quand je n'avais pas de contrat, ils me trouvaient des trucs pas possibles (plaquettes à 25000 quand sur la 406 elles étaient encore d'origine et bonnes à 76000 kms lorsque je l'ai revendu. Bref, j'ai des doutes sur ce systeme tout inclus prépayé. D'ailleurs je trouve qu'on ne devrait donner la carte qu'apres la revision.

Imaginez la scene :

Bien monsieur on vous a fait ça, changé ci, remplacé ça.... Vous payez comment ?

Avec la carte maintenance cher monsieur de chez Peugeot !!! :lol:

Ca me semblerait plus honnete. Parce que là ça fait un peu "ah vous avez déjà payé, on vous fera le minimum alors...". :rolleyes:
 

Ce que j'ai noté c'est que dans les fomules au mois, ça revient à du crédit déguisé et au taux vachement salé. C'est le contrat prevision qui est le plus important. (extension de garantie). De plus si tu le payes en 1 fois, le contrat est cessible ce qui est un plus en cas de revente du véhicule avant l'echeance du contrat, ce qui n'est pas possible avec le paiement mensuel. Compte tenu que tu n'as qu'un entretien par an, c'est pas tres interessant. Sur 100000 kilometres tu as 4 revisions de base et 1 revision complete. Le FAP est maintenant prévu à 120000 kilometres minimum. Soit un cout d'entretien total estimable à 1200 euros au total. Soit un cout mensuel de 20 euros par mois. (que tu avances en quelque sorte en le payant par mois). Donc fait bien tes calculs.


Tu es sur de ça? :/

La madame de chez peugeot n'a pas la meme version :mouai:
Elle dit que je peux arrèter losque je le souhaite. Peut etre que ça a changer en 1an 1/2 :spamafote:

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que tu ne peux pas le ceder à un acheteur. Quand tu vends la voiture, le contrat s'arrete de lui meme. Ton acheteur ne peut meme pas continuer à payer. Alors que quand tu as payé comptant, l'acheteur beneficie du contrat. Par contre il est peut etre possible que tu l'arretes de toi meme. Mai je n'en vois pas l'interet surtout les 2 premieres années ou la garantie est incluse. Donc tu auras payé que pour l'entretien qui ne sont que des revisions de base (20 et 40000 kms), ce qui fait chero (960 euros pour 2 revisions 8) :rolleyes: ).
 

Re-bonjour et merci pour vos réponses !!!!
La mensualisation ne m'a pas été proposée, le vendeur Peugeot m'a expliqué que je ne pouvais bénéficié du contrat de maintenance qu'à partir du moment où je prenais tout ou partie du financement chez eux. Il ne m'a jamais parlé du contrat prévision. Mais ce n'est pas un véhicule neuf c'est peut être la raison ???
J'ai l'impression que ce fameux contrat de maintenance n'est valable qu'à partir du moment où tu as des ennuis supplémentaires aux révisions "classiques" avec le 807.
Mais cela dit quand je lis les messages du forum, je me pose des questions....
bonne journée. :mouai:
 

Ce que j'ai noté c'est que dans les fomules au mois, ça revient à du crédit déguisé et au taux vachement salé. C'est le contrat prevision qui est le plus important. (extension de garantie). De plus si tu le payes en 1 fois, le contrat est cessible ce qui est un plus en cas de revente du véhicule avant l'echeance du contrat, ce qui n'est pas possible avec le paiement mensuel. Compte tenu que tu n'as qu'un entretien par an, c'est pas tres interessant. Sur 100000 kilometres tu as 4 revisions de base et 1 revision complete. Le FAP est maintenant prévu à 120000 kilometres minimum. Soit un cout d'entretien total estimable à 1200 euros au total. Soit un cout mensuel de 20 euros par mois. (que tu avances en quelque sorte en le payant par mois). Donc fait bien tes calculs.


Tu es sur de ça? :/

La madame de chez peugeot n'a pas la meme version :mouai:
Elle dit que je peux arrèter losque je le souhaite. Peut etre que ça a changer en 1an 1/2 :spamafote:

ça sens l arnaque

decroche ton tel et appelle Courbet :D


De toute façon ça me revient à 2400 euros pour 5ans :/

Et vu le prix du volant moteur + embrayage et des ptits tracas que j'ai eu et à venir, je pense que j'aurai dépasser le montant :W

Pour le premier point, j'avais payé 1100 euros comptant pour garantie et entretien sur 4 ans et 60000 kilolmetres pour ma 406 HDI 110 SVE. Mais à l'epoque la garantie de base n'était que d'1 an contre 2 ans aujourd'hui, donc extension de 3 ans aussi. Ca fait une sacrée difference de prix meme s'il y a 2 entretiens en plus.

Pour le 2eme point, le contrat prévision etait suffisant pour les problemes puisque c'est l'extension de la garantie. Je trouve que l'entretien prépayé c'est un peu de l'arnaque. Ils ne font rien de plus à ta voiture, voire meme moins (ben oui comme t'as déjà payé, moins ils en font plus ils y gagnent). Ils ne m'ont changé les balais qu'à 60000 kms et presque 4 ans et encore par ce que je l'ai demandé. Sinon ils auraient fait ceux qui n'avaient rien vu. Idem pour la clim. Il y a un entretien à 2 ans mais je suis convaincu qu'ils n'avaient pas fait grand chose. Avant quand je n'avais pas de contrat, ils me trouvaient des trucs pas possibles (plaquettes à 25000 quand sur la 406 elles étaient encore d'origine et bonnes à 76000 kms lorsque je l'ai revendu. Bref, j'ai des doutes sur ce systeme tout inclus prépayé. D'ailleurs je trouve qu'on ne devrait donner la carte qu'apres la revision.

Imaginez la scene :

Bien monsieur on vous a fait ça, changé ci, remplacé ça.... Vous payez comment ?

Avec la carte maintenance cher monsieur de chez Peugeot !!! :lol:

Ca me semblerait plus honnete. Parce que là ça fait un peu "ah vous avez déjà payé, on vous fera le minimum alors...". :rolleyes:


Je suis d'accord sur ce point là, mais si tu forces un peu le passage, tu obtient ce que tu veux. ( par exemple pour les essuis glaces, changer 3 fois en 38 000kms ).
 

Ce que j'ai noté c'est que dans les fomules au mois, ça revient à du crédit déguisé et au taux vachement salé. C'est le contrat prevision qui est le plus important. (extension de garantie). De plus si tu le payes en 1 fois, le contrat est cessible ce qui est un plus en cas de revente du véhicule avant l'echeance du contrat, ce qui n'est pas possible avec le paiement mensuel. Compte tenu que tu n'as qu'un entretien par an, c'est pas tres interessant. Sur 100000 kilometres tu as 4 revisions de base et 1 revision complete. Le FAP est maintenant prévu à 120000 kilometres minimum. Soit un cout d'entretien total estimable à 1200 euros au total. Soit un cout mensuel de 20 euros par mois. (que tu avances en quelque sorte en le payant par mois). Donc fait bien tes calculs.


Tu es sur de ça? :/

La madame de chez peugeot n'a pas la meme version :mouai:
Elle dit que je peux arrèter losque je le souhaite. Peut etre que ça a changer en 1an 1/2 :spamafote:

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que tu ne peux pas le ceder à un acheteur. Quand tu vends la voiture, le contrat s'arrete de lui meme. Ton acheteur ne peut meme pas continuer à payer. Alors que quand tu as payé comptant, l'acheteur beneficie du contrat. Par contre il est peut etre possible que tu l'arretes de toi meme. Mai je n'en vois pas l'interet surtout les 2 premieres années ou la garantie est incluse. Donc tu auras payé que pour l'entretien qui ne sont que des revisions de base (20 et 40000 kms), ce qui fait chero (960 euros pour 2 revisions 8) :rolleyes: ).


Le contrat ne s'arrete pas de lui meme en cas de vente, le successeur reprend mon contrat que ça soit peugeot ou particulier et l'arrete s'il le veux au moment de l'acquisition de la voiture ( toujours les paroles de madame Peugeot ).
Sur les 2 premières années, la garantie est incluse mais avec le contrat de maintenance la main d'oeuvre et les pièces sont inclus. Je ne sais pas si c'est la meme chose pour l'autre contrat :mouai:
Mais je pense que si l'ont prend le contrat de maintenance, c'est pour garder la voiture plus de 2 ans. ;)
 

Ce que j'ai noté c'est que dans les fomules au mois, ça revient à du crédit déguisé et au taux vachement salé. C'est le contrat prevision qui est le plus important. (extension de garantie). De plus si tu le payes en 1 fois, le contrat est cessible ce qui est un plus en cas de revente du véhicule avant l'echeance du contrat, ce qui n'est pas possible avec le paiement mensuel. Compte tenu que tu n'as qu'un entretien par an, c'est pas tres interessant. Sur 100000 kilometres tu as 4 revisions de base et 1 revision complete. Le FAP est maintenant prévu à 120000 kilometres minimum. Soit un cout d'entretien total estimable à 1200 euros au total. Soit un cout mensuel de 20 euros par mois. (que tu avances en quelque sorte en le payant par mois). Donc fait bien tes calculs.


Tu es sur de ça? :/

La madame de chez peugeot n'a pas la meme version :mouai:
Elle dit que je peux arrèter losque je le souhaite. Peut etre que ça a changer en 1an 1/2 :spamafote:

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que tu ne peux pas le ceder à un acheteur. Quand tu vends la voiture, le contrat s'arrete de lui meme. Ton acheteur ne peut meme pas continuer à payer. Alors que quand tu as payé comptant, l'acheteur beneficie du contrat. Par contre il est peut etre possible que tu l'arretes de toi meme. Mai je n'en vois pas l'interet surtout les 2 premieres années ou la garantie est incluse. Donc tu auras payé que pour l'entretien qui ne sont que des revisions de base (20 et 40000 kms), ce qui fait chero (960 euros pour 2 revisions 8) :rolleyes: ).


Le contrat ne s'arrete pas de lui meme en cas de vente, le successeur reprend mon contrat que ça soit peugeot ou particulier et l'arrete s'il le veux au moment de l'acquisition de la voiture ( toujours les paroles de madame Peugeot ).
Sur les 2 premières années, la garantie est incluse mais avec le contrat de maintenance la main d'oeuvre et les pièces sont inclus. Je ne sais pas si c'est la meme chose pour l'autre contrat :mouai:
Mais je pense que si l'ont prend le contrat de maintenance, c'est pour garder la voiture plus de 2 ans. ;)

Tu devrais savoir que ce n'est pas chez les vendeurs Peugeot que tu as les infos les plus fiables.

Voici un copier coller du site off :

•VOTRE CONTRAT EST CESSIBLE (SAUF ABONNEMENT). Si vous revendez votre véhicule avant l'échéance du contrat, son nouveau propriétaire bénéficiera des mêmes prestations.

C'est marqué en gros SAUF ABONNEMENT.
 

Re-bonjour et merci pour vos réponses !!!!
La mensualisation ne m'a pas été proposée, le vendeur Peugeot m'a expliqué que je ne pouvais bénéficié du contrat de maintenance qu'à partir du moment où je prenais tout ou partie du financement chez eux. Il ne m'a jamais parlé du contrat prévision. Mais ce n'est pas un véhicule neuf c'est peut être la raison ???

C'est bizarre quand on lit les conditions de ventes tu peux en théorie y souscrire de toit même dès lors que le carnet d'entretien mentionne des passages chez Peugeot. C'est fou, il n'y a pas un concessionnaire ou c'est le même son de cloche !
 

Je suis d'accord sur ce point là, mais si tu forces un peu le passage, tu obtient ce que tu veux. ( par exemple pour les essuis glaces, changer 3 fois en 38 000kms ).

Les petites fournitures (sauf défaillance) peuvent être changées une fois par an. Donc chaque année tu peux aller à ton garage et te les faire changer. Maintenant, dans cette histoire il faut reclamer.

J'ai bien aimé le discours du commercial quand j'avais acheté la 307 en 2001 "Vous ne vous occupez de rien, vous être clairement identifié et votre véhicule est rendu propre". On me remettait meme un autocollant identifiant la nature du contrat. Apr_s trois ans et demi je peux dire que j'ai été traité comme une M... probablement moins bien qu'un client qui paye au guichet. Mais pourtant mois aussi jje paye chaque mois.

En fait tu paye pour assumer les défaillances qui sont imputables au constructeur. GENIAL !
 

Ce que j'ai noté c'est que dans les fomules au mois, ça revient à du crédit déguisé et au taux vachement salé. C'est le contrat prevision qui est le plus important. (extension de garantie). De plus si tu le payes en 1 fois, le contrat est cessible ce qui est un plus en cas de revente du véhicule avant l'echeance du contrat, ce qui n'est pas possible avec le paiement mensuel. Compte tenu que tu n'as qu'un entretien par an, c'est pas tres interessant. Sur 100000 kilometres tu as 4 revisions de base et 1 revision complete. Le FAP est maintenant prévu à 120000 kilometres minimum. Soit un cout d'entretien total estimable à 1200 euros au total. Soit un cout mensuel de 20 euros par mois. (que tu avances en quelque sorte en le payant par mois). Donc fait bien tes calculs.


Tu es sur de ça? :/

La madame de chez peugeot n'a pas la meme version :mouai:
Elle dit que je peux arrèter losque je le souhaite. Peut etre que ça a changer en 1an 1/2 :spamafote:

ça sens l arnaque

decroche ton tel et appelle Courbet :D


De toute façon ça me revient à 2400 euros pour 5ans :/

Et vu le prix du volant moteur + embrayage et des ptits tracas que j'ai eu et à venir, je pense que j'aurai dépasser le montant :W

Pour le premier point, j'avais payé 1100 euros comptant pour garantie et entretien sur 4 ans et 60000 kilolmetres pour ma 406 HDI 110 SVE. Mais à l'epoque la garantie de base n'était que d'1 an contre 2 ans aujourd'hui, donc extension de 3 ans aussi. Ca fait une sacrée difference de prix meme s'il y a 2 entretiens en plus.

Pour le 2eme point, le contrat prévision etait suffisant pour les problemes puisque c'est l'extension de la garantie. Je trouve que l'entretien prépayé c'est un peu de l'arnaque. Ils ne font rien de plus à ta voiture, voire meme moins (ben oui comme t'as déjà payé, moins ils en font plus ils y gagnent). Ils ne m'ont changé les balais qu'à 60000 kms et presque 4 ans et encore par ce que je l'ai demandé. Sinon ils auraient fait ceux qui n'avaient rien vu. Idem pour la clim. Il y a un entretien à 2 ans mais je suis convaincu qu'ils n'avaient pas fait grand chose. Avant quand je n'avais pas de contrat, ils me trouvaient des trucs pas possibles (plaquettes à 25000 quand sur la 406 elles étaient encore d'origine et bonnes à 76000 kms lorsque je l'ai revendu. Bref, j'ai des doutes sur ce systeme tout inclus prépayé. D'ailleurs je trouve qu'on ne devrait donner la carte qu'apres la revision.

Imaginez la scene :

Bien monsieur on vous a fait ça, changé ci, remplacé ça.... Vous payez comment ?

Avec la carte maintenance cher monsieur de chez Peugeot !!! :lol:

Ca me semblerait plus honnete. Parce que là ça fait un peu "ah vous avez déjà payé, on vous fera le minimum alors...". :rolleyes:

D'ailleurs je trouve qu'on ne devrait donner la carte qu'apres la revision.

Imaginez la scene :

Bien monsieur on vous a fait ça, changé ci, remplacé ça.... Vous payez comment ?

Avec la carte maintenance cher monsieur de chez Peugeot !!!

Ca me semblerait plus honnete. Parce que là ça fait un peu "ah vous avez déjà payé, on vous fera le minimum alors...".

+1 :chinois:
 

Mon père a une 406 coupé, il la acheté sans passé par le financement Peugeot (!!!) et a pris le contrat de maintenant qui loui coute 29e/mois. Tout est couvert, sauf la carrosserie et les pneus.

Moi je trouves ça pas mal. Il a un problème, il va chez Peugeot, il change, répart et ça coute rien. En plus, son garagiste est top car il change tout ce que tu veux et dit "C'est pas grave monsieur, c'est sous garanti !".
Il a donc changé : pot d'échappement, les freins, l'electronique de l'embrayage qui déconnait un max, l'électronique des rétroviseurs qui déconnait aussi un max, son siège (problème électrique, le garagiste a dit qu'il s'emmerdrait moins en changeant le siège.... donc mon père a attendu son siège 2 semaines et il l'a eu et comme le changement de siège vaut 8000Frs chez Peugeot...), plus des balais d'essuies glasses, des ampoules de pharses/feux/lanternes....

Du coup, j'ai aussi pris la formule (qui inclus peugeot assistance) pour 26e/mois avec 60.000km ou 4 ans (extensible après) et je n'ai pas pris le financement peugeot non plus Very Happy.
 

Ce que j'ai noté c'est que dans les fomules au mois, ça revient à du crédit déguisé et au taux vachement salé. C'est le contrat prevision qui est le plus important. (extension de garantie). De plus si tu le payes en 1 fois, le contrat est cessible ce qui est un plus en cas de revente du véhicule avant l'echeance du contrat, ce qui n'est pas possible avec le paiement mensuel. Compte tenu que tu n'as qu'un entretien par an, c'est pas tres interessant. Sur 100000 kilometres tu as 4 revisions de base et 1 revision complete. Le FAP est maintenant prévu à 120000 kilometres minimum. Soit un cout d'entretien total estimable à 1200 euros au total. Soit un cout mensuel de 20 euros par mois. (que tu avances en quelque sorte en le payant par mois). Donc fait bien tes calculs.


Tu es sur de ça? :/

La madame de chez peugeot n'a pas la meme version :mouai:
Elle dit que je peux arrèter losque je le souhaite. Peut etre que ça a changer en 1an 1/2 :spamafote:

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que tu ne peux pas le ceder à un acheteur. Quand tu vends la voiture, le contrat s'arrete de lui meme. Ton acheteur ne peut meme pas continuer à payer. Alors que quand tu as payé comptant, l'acheteur beneficie du contrat. Par contre il est peut etre possible que tu l'arretes de toi meme. Mai je n'en vois pas l'interet surtout les 2 premieres années ou la garantie est incluse. Donc tu auras payé que pour l'entretien qui ne sont que des revisions de base (20 et 40000 kms), ce qui fait chero (960 euros pour 2 revisions 8) :rolleyes: ).


Le contrat ne s'arrete pas de lui meme en cas de vente, le successeur reprend mon contrat que ça soit peugeot ou particulier et l'arrete s'il le veux au moment de l'acquisition de la voiture ( toujours les paroles de madame Peugeot ).
Sur les 2 premières années, la garantie est incluse mais avec le contrat de maintenance la main d'oeuvre et les pièces sont inclus. Je ne sais pas si c'est la meme chose pour l'autre contrat :mouai:
Mais je pense que si l'ont prend le contrat de maintenance, c'est pour garder la voiture plus de 2 ans. ;)

Tu devrais savoir que ce n'est pas chez les vendeurs Peugeot que tu as les infos les plus fiables.

Voici un copier coller du site off :

•VOTRE CONTRAT EST CESSIBLE (SAUF ABONNEMENT). Si vous revendez votre véhicule avant l'échéance du contrat, son nouveau propriétaire bénéficiera des mêmes prestations.

C'est marqué en gros SAUF ABONNEMENT.


Hé ben la secrétaire chez Peugeot m'a raconté des con**ries :evil:

Bref pour l'instant je suis satisfait du contrat de maintenance qui me prend tout en charge sauf pneumatique .
 

Bonsoir à tous,

La formule prévision ou maintenance s'applique sur les véhucles neuf ou les VO de moins d'un an.
ATTENTION. les vendeurs VO, préfères vendre la même solution avec un crédit,
mais tu peux l'avoir sans le crédit.
Insiste lourdement auprès de ton vendeur, le mien m'a fait le même coup, mais Peugeot France m'avait dit que cela était possible, donc je lui ai mis la pression, en lui disant que j'allais déchirer le bon de commande, si je n'avais pas la possiblilité de prendre le contrat prévision et la tout est devenu possible. ;)
Actuellement, les vendeur de VO sont devenus des vendeurs de crédit. :evil:

Pour résumer; VO de moins d'un s'est possible si tu achète avec un agent ou concession Peugeot.
Si le véhicule à plus de 1 ans, il faut négocier avec ton vendeur car j'a i un ami sur une 307 SW, il lui ont fait le contrat maintenance sans problème alors que la voiture avait plus d'un an. :chinois:

Si tu achète ton véhicule à un particuluer ou un réseau de VO, tu peux prendre le contrat mais tu vas être obliger de payer depuis la date de 1ere mis en circulation :non:
 

Bonsoir à tous,

La formule prévision ou maintenance s'applique sur les véhucles neuf ou les VO de moins d'un an.
ATTENTION. les vendeurs VO, préfères vendre la même solution avec un crédit,
mais tu peux l'avoir sans le crédit.
Insiste lourdement auprès de ton vendeur, le mien m'a fait le même coup, mais Peugeot France m'avait dit que cela était possible, donc je lui ai mis la pression, en lui disant que j'allais déchirer le bon de commande, si je n'avais pas la possiblilité de prendre le contrat prévision et la tout est devenu possible. ;)
Actuellement, les vendeur de VO sont devenus des vendeurs de crédit. :evil:

Pour résumer; VO de moins d'un s'est possible si tu achète avec un agent ou concession Peugeot.
Si le véhicule à plus de 1 ans, il faut négocier avec ton vendeur car j'a i un ami sur une 307 SW, il lui ont fait le contrat maintenance sans problème alors que la voiture avait plus d'un an. :chinois:

Si tu achète ton véhicule à un particuluer ou un réseau de VO, tu peux prendre le contrat mais tu vas être obliger de payer depuis la date de 1ere mis en circulation :non:

En formule "abonnement" oui. Ce qui est logique. En formule classique, tu payes le prix de départ ce qui est normal.
 

En même temps il faut voir ton kilométrage annuel.

A mon avis, si tu fais moins de 20.000 par an, c'est Peugeot qui est gagnant dans cette affaire, pas toi !

:)
 

J'ai une 807 HDi 2.2 depuis bientôt deux ans.
J'ai souscrit au contrat de maintenance et HEUREUSEMENT!!!!!!!!
Car trois fois emmené pour problème de Turbo, problème de toit ouvrant, etc...

Pour l'instnat je suis gagnant et avec ce genre de voiture où tout est electronique, la moindre panne coute bonbon.

Si t'as les moyens d'être tranquille, fonce, au moins, pas de suer quand une panne arrive TOUT est couvert,
sauf les pneus et la tôle due à un accident.

c'est mon avis, mais c'est clair que c'est cher...

cela comprend aussi les prêts de véhicule sans refaire le plein etc...

Tu paye la tranquillité... de la à savoir si c'est exagéré, personne peut vraiement le dire
 

J'ai une 807 HDi 2.2 depuis bientôt deux ans.
J'ai souscrit au contrat de maintenance et HEUREUSEMENT!!!!!!!!
Car trois fois emmené pour problème de Turbo, problème de toit ouvrant, etc...

Pour l'instnat je suis gagnant et avec ce genre de voiture où tout est electronique, la moindre panne coute bonbon.

Si t'as les moyens d'être tranquille, fonce, au moins, pas de suer quand une panne arrive TOUT est couvert,
sauf les pneus et la tôle due à un accident.

c'est mon avis, mais c'est clair que c'est cher...

cela comprend aussi les prêts de véhicule sans refaire le plein etc...

Tu paye la tranquillité... de la à savoir si c'est exagéré, personne peut vraiement le dire
 

J'ai une 807 HDi 2.2 depuis bientôt deux ans.
J'ai souscrit au contrat de maintenance et HEUREUSEMENT!!!!!!!!
Car trois fois emmené pour problème de Turbo, problème de toit ouvrant, etc...

Pour l'instnat je suis gagnant et avec ce genre de voiture où tout est electronique, la moindre panne coute bonbon.

Si t'as les moyens d'être tranquille, fonce, au moins, pas de suer quand une panne arrive TOUT est couvert,
sauf les pneus et la tôle due à un accident.

c'est mon avis, mais c'est clair que c'est cher...

cela comprend aussi les prêts de véhicule sans refaire le plein etc...

Tu paye la tranquillité... de la à savoir si c'est exagéré, personne peut vraiement le dire

JE L'ECRIS EN GROS ET EN COULEUR. LE CONTRAT PREVISION SUFFIT POUR LES PROBLEMES DE PANNE. LE CONTRAT MAINTENANCE INCLUS L'ENTRETIEN ET LA DIFFERENCE DE PRIX EST IMPORTANTE !!! SUR 407 hdi 136 ? ET LA PLUPART DES ESSENCES ENTRETIEN TOUS LES 30000 SOIT 3 MAXIMUM POUR 100000 KMS.[/b]
 



JE L'ECRIS EN GROS ET EN COULEUR. LE CONTRAT PREVISION SUFFIT POUR LES PROBLEMES DE PANNE. LE CONTRAT MAINTENANCE INCLUS L'ENTRETIEN ET LA DIFFERENCE DE PRIX EST IMPORTANTE !!! SUR 407 hdi 136 ? ET LA PLUPART DES ESSENCES ENTRETIEN TOUS LES 30000 SOIT 3 MAXIMUM POUR 100000 KMS
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David :D :lol:
 

JE L'ECRIS EN GROS ET EN COULEUR. LE CONTRAT PREVISION SUFFIT POUR LES PROBLEMES DE PANNE. LE CONTRAT MAINTENANCE INCLUS L'ENTRETIEN ET LA DIFFERENCE DE PRIX EST IMPORTANTE !!! SUR 407 hdi 136 ? ET LA PLUPART DES ESSENCES ENTRETIEN TOUS LES 30000 SOIT 3 MAXIMUM POUR 100000 KMS[/color][/size]
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Je l'écris en petit et sans couleur.
Les deux premières années on fait tout réparer dans le cadre de la garantie constructeur : lève-vitres, turbo et autres.

A quoi servent donc ces contrats ? à payer les réparations sous garantie ou l'entretien ??? :confused:

:/
 

Ces contrats sont pour les années au dela des 2 ans pour la garantie (donc + 2 ou + 3 ans) et des le début pour la formule entretien.
 

Donc je l'écris en tout petit.
Il vaut mieux prendre QUE le contrat Prévision au lieu du maintenance ?