achat 406

Dj.sly

Nouveau membre
22 Septembre 2003
3
0
0
Saluty , je voudrais changer de voiture dans moins de 6 mois , et j'avais des petites questions a poser :

je fais 1.95 m ...... je rentre dans la voiture ?????
et pour l'autoradio , je vais acheter un alpine le mois prochain , et je voulais savoir si c'etais simple de changer l'autoradio d'origine sur la 406

ah oui donc je voudrais une 406 diesel 1.9 ou 2.1 TD ( laquel des 2 est plus fiable ?)

merci

salut et bienvenue dans ce monde... :D

les autoradios ne sont jamais facile à remplacer surtout pour qqn qui n'est pas initié (comme moi :wink: ) Donc sur ce point je ne pourrai pas te repondre... :evil:

Par contre je pense que tu rentre dans la voiture (j'ai bien un pote qui faisait egalement pres des 2m qui conduisait une Clio), alors pourquoi pas toi en 406 !!!! :D

mais bienvenue... :coucou

- normalement tu rentre sans pbl dans la 406
- oui tu peux changer le poste ss trop de pbl car il existe des adaptateurs ce qui t'evite de galerer a mettre des cosse sur chaque fils ...
sinon le 2.1td est une version realésée du 1.9td donc a priori aussi fiable l'une que l'autre et en ce qui concerne le 2.1td il est limite increvable ;)

vi, y a des cables adaptateurs pas chere en centre auto qui permette de ne plus s'amuser à mettre des dominos partout.

(Saloperie de dominos qui se barraient tout le temps et il fallait tout demonter à chaque fois :evil: ))

ok mais j'ai vu que l'autoradio fait parti d'un gros bloc ??? non ????
donc faut racheter un adaptateur pour mettre mon autoradio.
lol c'est marrant je vais en acheter une dans 6 mois et je pose deja les question ... :D

ah oui pis les hps c'est koi ?? du 13 ou du 16 a l'avant ??? et a l'arriere ..

merci

oki merci , bon il me reste le plus dur ......... economiser assez pour acheter la voiture.
d'ailleurs pour les occasions : vaut mieux une ancienne avec pas trop de km ou une recente avec pleins de km ???
kel budget il me faudrait pour un diesel :???:

pour ton info , je viens de vendre mon bk hdi 110 st pack de 130 000 km (an 00) pour 8500 euros , etat nikel et aucune panne à signaler ....
j'ai eu aussi une 2.1dt mais j'ai eu + de pbs avec (freins arr , durite de DA , silencieuxar) et la pompe lucas "EPIC" a assez mauvaise réputation ...

Dj sly, il aime tellement sa 406 qu'il en sort plus, depuis 2 ans, il n'a écrit que 3 messages :lol:

Quel diesel ?
J'ai choisit le 2.1TD pour tracter sans soucis. L'écart de prix n'est pas énorme avec le 1.9TD. Le bloc TD (avant Nov 1999) équipe aussi les xantia, 806, etc... très solide. Le couple du 2.1TD est sympa, l'accélération est moyenne.
Les premiers HDI ont posé des soucis de bielle et injecteur. Evite donc les premiers modèles d'HDI (1999). Agrément de conduite, mais perf identiques, conso 3/4 de litre en moins.

Si tu achètes d'occasion, évite les options électroniques, ça tombe en panne. J'ai trouvé un 2.1TD de 97 avec 98000km pour 6500€ il y a 6 mois, "révisé" par un garage, dans le VAR (y a beaucoup de retraité qui roule peu). Bonne recherche.

Et manouel!!!!! le topic date de 2003, le gars il a acheté sa 406 (ou pas) depuis un bon moment... c'est un peut tard pour les conseil lol!

...hips... quand te re-verais-je... pays merveilleux...
.. si je tiens celui qui a fait remonter ce post ...
... hips ... je retourne me coucher ...

Soit gentil avec notre futur présidente du club 406, c'est mabelle304 qui a déterré.....
Aller une bon bain et tu seras d'attaque Manouel
JouerDansSonBain01.gif

Et manouel!!!!! le topic date de 2003, le gars il a acheté sa 406 (ou pas) depuis un bon moment... c'est un peut tard pour les conseil lol!
Si ca se trouve, il l'a même déjà revendue :lol:

Soit gentil avec notre futur présidente du club 406, c'est mabelle304 qui a déterré.....
Aller une bon bain et tu seras d'attaque Manouel
JouerDansSonBain01.gif

sans rancune,un petit depoussieragen e faits pas de male!!!! :ivre: .
merci a tous et a bientot.

Au poil, c'est que du bonheur !!!
Le seul petit reproche que je lui faits c'est que la boite aime un peu trop les bas régimes (1500-2000tr/min) et la mécanique vibre à ce régime.. mais bon j'ai signé pour un mazout alors je ne me plaints pas !!!
Sinon les defauts de cette bva sont connus: trou entre la 2nde et la 3e (plus de 1000tr de chute de régime!!!) et 4 rapports seulements.
Mais j'en suis satisfait!!!! en plus la conso est kifkif avec la bvm, en dessous de 7l/100 et je n'ai pas spécialemet une conduite pepere.

Ben pas tant que ça.
Mon garage en a toujours en stock (actuellement il en a 3 a vendre) et quand j'ai acheté la mienne un autre garage m'en proposait aussi une en occasion récente, chez citron ils avaient aussi une C5 avec le meme moteur et la meme bva a vendre...
Donc j'ai eu le choix.