conseil achat 406 1.9td ou hdi 90

xavroy

Membre
29 Janvier 2005
23
0
0
voila je m'en remet a vous pour avoir le plus d'info possible.
j'ai mon beau frere qui a juste le permis et il veut s'acheter une 406 diesel pour plusieur raison ( confort , espace interieur , ligne , et prix sur le marché accessible quand on et jeune conducteur).
le probleme c'est que pour environ 3500€ nous avons trouver soit des 406 1.9 td ou des 406 hdi 90.
quel est a votre avis celle qui parait le mieux en terme de fiabilité , agrement de conduite , performance et consommation ?
pourriez vous me donner vos comparaison si vous avez pu l'effectuer .

je vous en remercie d'avance.
xavier.
 

salut. g 20 ans et je suis a ma deuxieme 406. le premiere 2.1td de 1997 150 000kms. celle de maintenant 2.0hdi 90cv. le confort est pareil. le fiabilité aussi avec une legere preference pour le td car moins compliker et encore accessible au mecano occassionnel. par contre en ce qui concerne les performances le td été plus puissant mais bon c t un 2.1. j'ai jamais essayer de 1.9. mais en ce qui concerne la consommation ya pas photo, hdi 4.8l td 7.0l. voila
 



110 cv consomme un peu plus. maintenant tout depend l'utilité. je sais ke moi je prend l'autoraout pour 95 % de la route et comme je suis aps un fada en voiture j'appuie pas tellement. je pense ke pour s'amuser la moto c bien
 

Salut xavroy

J'ai une 1.9 td 75cv de 97 avec 180 000km, je confirme, c'est un veau surtout quand la route monte et en reprise 80-120 (j'ai pas osé chronométrer)
Cepedant....
ça a des avantages : Pour rouler à 90 sur route et 130 sur autoroute, c'est largement suffisant pour les pti jeunes qui ont tendance à appuyer un peu trop sur le champignon [:chris34:4]
Le tout pour une conso honnête : 6.0 l (je ne fais quasiment que de l'extra-urbain)

Depuis 2000 que je l'ai, pas de problème. je confirme, cette génération de moteur, tous les mécanos me l'on dit : "immortel" à la porté de tout bon bricoleur (très recherché en Afrique surtout pour sa robustesse).

A mon avis, idéal pour un petit budget cherchant une bonne routière, confortable et économique.

Bonne réflexion :chinois:
 

salut biff. Je dit sa car avec ma 406 je tourne a 4.5 litre de conso. J'ai un copain ki a une 110 cv de 2003, il tourne a 6 litre 6.5litre en moyenne. Mais bon on voit la difference de conduite. Perso je ne reprendrer pu un 90 cv, trop long, mais tres economik
 

moi avec ma 406 HDI 110CV je tourne à 5.4 litres sans clim....... avec clim plus vers les 6.5 litres ce n'est pas enorme au vu de la puissance (quand meme) qu'offre ce modèle! :love:
 

1.1 litre de plus pour la clim !! [:chris34:1]

C'est normal ça ???

je ne peux pas faire le test, pas de clim :sweat:
 

ben faut croire jusqu'a present j'avais toujours la clim en auto puisque ma voiture je l'ai eu au mois de mai!! mais là je l'ai coupé et effectivement j'ai pas mal gagné ... avec 30 euros soit 27 litre je faisais un poil plus de 400KM maintenant je fait prersque 500 KM j'ai du gagner 80 KM à peu près! je precise que c'est pour un meme trajet et meme conduite (aller retour travaille sur une semaine)
 

j'en apprends tous les jours...

Je ne savais pas que la clim pompait autant !

Merci de l'info :chinois:
 

y'a peut etre pas que la clim aussi faut voir dans quelles proportions le fait d'avoir une prise d'air plus fraiche (hiver) peut aussi reduir la conso....peut etre..
 

Non,j'ai pas dis celà, il faut faire gaffe a ce que la Hdi 90 soit en bosch et pas en siemens ;)
Le 1,9td a ces soucis propres également , mais il est plus simple en technologie et a entretenir peut-etre .

Hdi 110 plus chere en assurance ???? pas vu de difference en passant de ma 306XTDT de 94cv a mon actuelle 406 hdi 110.

Tu as fait faire un devis forever pour dire çà ?

moi je paye plus cher pour ma 110 ch en 2.1,qui est plus vieille,que mon ancienne 1.9 td 90ch...

maintenant avec les assurances,va savoir!
 

bonjour tout le monde
moi aussi je viens juste avoir mon permis et j'ai acheté une 406 1.9td de 1997 avec 164000km,mais je sais pas c'est une 75cv ou 92cv,comment on fais poue les deffirencier
cdlmt
 


je remonte ce vieux sujet,
proprio d'un 406 TD 1.9L 92cv,… depuis début 2006 elle affichait 160 000 kms, depuis elle a 260 000 kms,… pas grand chose d'important fait dessus,
elle consomme à vitesse autorisée, entre 6L et 6,5L; depuis qu'elle a 250 000kms, elle a bénéficié d'une augmentation du débit à la pompe GO et d'un recalage de l'avance,… j'ai enfin retrouvé des reprises que j'avais sur ma 405 TD. avec bien sur une augmentation de la conso quand on appuie.