Achat 807 : merci de m'aider à choisir !

borthelio

Membre
5 Octobre 2004
7
0
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, Sébastien de banlieue Lyonnaise.

Ma Bora de 12/2000 arrive à ses 271000 kms, elle tourne comme une montre mais nos trois enfants commencent à se trouver serrer à l'arrière et nous avons besoins d'un plus grand coffre.
Nous avons donc lancé nos recherches sur un 807 ou C8 HDI.

C'est donc pour des renseignements que je viens vers vous. J'aurais besoin de savoir les différences entre SV, ST, Pack Lux, Norwest, Navtech, Exclusive et Norway... Ou est ce que je peu trouver des infos là dessus?

Et ensuite quel moteur est le plus fiable entre le 2litre HDI 120, 2l HDI 136 et 2,2 HDI 136? Lequel à le FAP et lequel ne la pas?

Je suis désolé pour tout ses questions mais je préfère demandé à des utilisateurs pour être sur de mon coup.

Je vous remerçie d'avance pour vos renseigenement.

Séb
 

Bonsoir,

Beaucoup de réponses (toutes en fait) sont déjà sur le forum ! :heink:

En terme de finitions, chez Peugeot, on allait de SR (base) à SV (haut de gamme) en passant par ST.
Norwest et Navteq sont des variantes sur la base de la finition intermédiaire ; Norwest ce sont des tissus différents (j'ai posté des photos déjà, fais une recherche), Navteq indique que le GPS intégré est de série.

SR, ST et SV ont fait place à des appellations pack confort, pack luxe... Exclusive est toujours le haut de gamme.

En terme de motorisation, les 2,0 HDI 110 et 2,2 HDI 130 ont été remplacés en 2006 par un nouveau 2,0 HDI de 120 ou 136cv. Le plus récent et le plus puissant est sans doute le meilleur.

Lis un peu le forum, fouille les sujets déjà posés et reviens demander des précisions !

Les C8 ont les mêmes moteurs et des finitions identiques... mais sous des appellations différentes bien sûr...

;)
 

Bonsoir,

En fait, je croyais que mon post n'avait pas fonctionné.
Je suis conscient que ces questions reviennent. En passant quelques heures j'ai réussi à trouver des réponses à la plus part de mes questions.
Il m'e reste une seule concernant le système FAP. Mais je suppose qu'il faut ouvrir un autre post pour cela.

Bonne soirée et merci pour ton aide.

Bien cordialement

Sébastien.
 

bonsoir je me présente franck de la region parisienne , posseseur d'un seat alhambra 1,9 td 115cv sans fap je voudrais changer pour un 807 ou c8 ou modele similaire en vous lisant les moteurs d'avant 2005 me semble pas tres fiable(je sais que les tdi aussi :( ) et en plus avec ce foutu fap que des ennuis,donc a votre avis quel serait le plus fiable pour une utilisation en majorité en ville pour 40kms par jour et de temps de l'autoroute et l'été je fais 3000kms avec.
j'ai un message de ched qui conseille le nouveau hdi j'en ai vu un 2hdi 120cv pour 5800 euros de 2007 avec 152 000kms qu'en pensez vous?merci pd'avance pour vos précieux conseils
 

on ne peut pas dire que les moteurs d'avant 2005 ne sont pas faibles mais le 2,0 HDI 110 est trop faible et le 2,2 HDI 128 a une courroie de distribution fragile ( il suffit de la faire à 100000 ou 5 ans au lieu de 160000 ou 10 ans).
c'est surtout, comme dit sur l'autre post, l'électronique qui est plus fiable (sur le mien de 2004, je ne me plaint pas en tout cas).
pour le fap, si un diesel est utilisé comme il se doit, il n'y a pas de problème. un diesel moderne ne supporte pas la ville et les petits parcours, il doit chauffer pour pouvoir régénérer le fap (sur le mien environ tous les 6 à 700 kms d'après ce que j'ai vu à la valise)
ps; il a maintenant 210000 kms et le fap est d'origine (nettoyé au karsher en été 2011)
 

merci gege08 en lisant divers post j'ai vraiment envie de changer de voiture mon moteur 1,9 tdi 115cv n'est pas conseille voir le contraire:(
pourtant je n'ai pas eu de grosses pannes ou de gros soucis
 

Franck92,
Essaies de voir ce que ton epouse va dire avec les portes coulissantes au lieu de devoir regarder a chaque fois ou tu te gares..

A+
 

Franck92,
Essaies de voir ce que ton epouse va dire avec les portes coulissantes au lieu de devoir regarder a chaque fois ou tu te gares..

A+

tu m'étonnes, je les avais déja sur mon évasion, c'est vraiment génial, et encore plus quand tu as un landeau ou un maxi cosy à mettre dedans
 

Oui, mais sur l'Evasion elles étaient manuelles !

Une fois électriques, les enfants peuvent les manipuler seuls sans problème... encore plus génial !

:love:
 


alors regardes du coté des lancia phedra et fiat ulysse 2, les gueules sont différentes mais ce sont les mêmes véhicules. (bien que perso je trouve le 807 le plus beau et le ulysse le moins beau, merde c'est ce que j'ai :lol: )
quant au coté dangereux des porte coulissantes????
elles se verrouillent automatiquement au dela d'une certaine vitesse et de plus la sécurité enfant se pilote de la place conducteur, c'est un bouton sur la platine rétro/vitres élect.
 

En plus elles ont une fonction anti-pincement
S'il y a un obstacle la porte se ré-ouvrira
C'est le top question sécurité et coté pratique ;) :love:

:sol:
 

Pour avoir une famille nombreuse, et transporter des enfants de tous âges depuis 2003 dans mes 807, je te garantis que les portes électriques ne sont pas dangereuses !

:love:
 

Portes coulissantes électriques déclenchables à distance le top quand on a les bras chargés ou pour que les enfants montent directement à bord sans forcer sur les poignées !! :whistle:
:coucou: