Achat d'un 807 occasion

mnop28

Membre
2 Janvier 2011
9
0
0
124
J'hésite entre un 2.0l HDI 136 Norwest FAB de 2007 et un 2.2l HDI 130 Norwest de 2006 un peu moins chère! Y a t-il un modèle plus fiable, notamment au sujet du moteur?
 

Le 2,2 est fiable, si l'on excepte ses problèmes chroniques de courroie de distribution (la parade est connue : changement anticipé).

Je n'ai jamais possédé le nouveau 2,0 de 136cv : il doit sans doute consommer un peu moins que le 2,2 et je n'ai pas encore lu de problème spécifique à ce moteur dans la 807 sur le forum. Monté sur d'autres voitures, je crois qu'il y a des problèmes de volant moteur, mais je n'en suis pas certain.

:)
 


Bonjour,
Le modèle proposé est une 2.2l HDI Norwest (date 1ère mise en circulation: 10/02/2006) de 65 000 kms. Sur ces modèles, y a t-il un Filtre anti-particules et un système d'aide au stationnement arrière?
 

Précaution, vu la date de mise en circulation : vérifier qu'il a bien été fabriqué en 2006.
Facile : éclairage des compteur et des afficheurs en orangé. Si c'est un affichage vert... pas top.

Le FAP : voir avec le numéro de série, car selon les pays de destination je ne suis pas certain qu'à l'époque tous recevaient le FAP. A vérifier, en principe en France le 2,2 était équipé (pas le 2,0).

Enfin oui, radar de recul en série.

:)
 


Bonjour,
Acheteur d'un 807 d'occasion, je me pose quelques questions.
Comment puis-je faire pour trouver le numéro du moteur (il parait qu'il faut éviter les DW10ATED et DW12ATED car pb de distribution) à partir du n° de série qui est VF3EB4HWG13277378 et la date de 17re mise en circulation qui est le 23-02-2006.
Quelqu'un peut-il me répondre?

Cordialement MERCI
 

salut,

ci joint ton numero de serie du moteur 10 DZ46 4042752 et ton moteur est DW12TED4 c est une boite 6 est il est de couleur bleu avec le fap
voila @+
 

@boun : peux-tu aussi regarder aussi la date de fabrication... savoir s'il est en multiplexage VAN ou CAN... (changement autour de novembre 2005) ?

On a vu beaucoup de modèles VAN construits en 2005 et restés quelques mois sur parc entrer dans le circuit en 2006 bien que fabriqués en 2005...

;)
 

@boun : peux-tu aussi regarder aussi la date de fabrication... savoir s'il est en multiplexage VAN ou CAN... (changement autour de novembre 2005) ?

On a vu beaucoup de modèles VAN construits en 2005 et restés quelques mois sur parc entrer dans le circuit en 2006 bien que fabriqués en 2005...

;)

suite à la demande de ched le 807 est en can can
a votre service :coucou:
 

:chinois: boun

@mnop28 : en décodé, cela veut dire que tu auras les compteurs orangés et une électronique plus fiable que sur les précédents millésimes.

:)
 

Merci les gars pour vos réponses,
j'ai pris le véhicule pour 16400 €, avec 4 pneux neufs, disques et plaquettes neuves à l'avant, plaquettes neuves à l'arrière et une garantie d'un an. Pour 65000 km le prix est peut être un peu élevé mais j'ai les factures d'entretien, apparemment voiture sans problème, propre intérieur comme extérieur.
J'ai maintenant une évasion de 2001 avec 300000 km à vendre!

Encore merci et je vous donnerai mes premières impressions la semaine prochaine!
 

Attention : malgré le kilométrage faible, le véhicule va sur ses cinq ans. Donc courroie de distribution à prévoir prochainement pour éviter toute mauvaise surprise...
:sweat:
 


Si tu crois encore cela, c'est que tu n'as pas parcouru ce forum ni les sections 807 et C8 du forum automobile. :spamafote:

Le point faible du moteur 2,2, c'est la courroie de distribution. Elle claque très souvent avant l'heure, sur les forums c'est le musée des horreurs.

En fait, théoriquement, c'est 10 ans ou 160.000 km, premier des deux termes. Mais il est ajouté qu'en cas "d'usage sévère", il faut ramener cela à 5 ans ou 120.000 km.
Et quand la courroie casse avant 160.000 on t'explique que tu aurais dû changer plus tôt et que c'est de ta faute, donc tu en es de ta poche ! :pfff:

En résumé, toujours changer la courroie avant 120.000 ou 5 ans, c'est l'assurance de n'avoir pas de problème... ou de pouvoir obliger PSA a réparer à ses frais.

Lis les forums et tu verras !

:sweat:
 

Ok, c'est tout vu, mieux vaut changer une courroie et dépenser 600 à 800 euros que changer un moteur pour environ dix fois plus! Donc si j'ai bien compris, il faut que je m'active car la 807 que j'ai acheté va avoir 5 ans le mois prochain! J'ai cependant une garantie prénium sur 12 mois, il faut que je vérifie si celle-ci couvre la casse de la courroie de distrib.
Après avoir conduit la voiture sur environ 200 kms, je trouve que le 2.2l HDI 130CV a plus de couple que le 2l HDI de mon évasion. Par contre, les sièges de l'évasion me semblent plus confortables que ceux de la 807!

Merci CHED pour tes précieux conseils et à plus peut-être.
 

:chinois:

Le confort est un peu plus ferme que sur les 806/Evasion. On s'y habitue très vite, pas de fatigue sur long trajet.
:)
 

Hello,

On peut vérifier si notre modèle est concerné par la casse à partir du SN ou pas ?
Mon Norwest date de 02/2006 donc il va falloir anticiper et changer la distrib. si je ne peux pas le vérifier.

++
Serval
 

Si tu as un 2,2 HDI, ne joue pas avec le feu ! En février offre-lui une courroie neuve ! Et il n'y a pas de série meilleure qu'une autre !!!

:sweat:
 


Allez, fais-toi peur ! :eek:

Consulte ça : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet14303.htm
Puis ça : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet1592.htm
Et encore ça : http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet5963.htm

Alors, cette courroie, crois-tu que tu vas la changer en février ? :sweat:

;)
 


Oui je sais qu'il y a beaucoup de cas de casse prématurée.

Je pensais qu'il y avait des séries de moteur plus sujet à ce problème (comme le cas des 306 TD à l'époque ou autre).
Et j'avais vérifié la présence de la "goulotte d'eau" sur le mien qui retarde la casse il me semble.
 

Si tu as un 2,2 HDI, ne joue pas avec le feu ! En février offre-lui une courroie neuve !
Pourquoi attendre février ? Bon, c'est bientôt c'est vrai... Cela dit, la date de première immatriculation n'est pas la date de fabrication, et la courroie a peut-être déjà largement dépassé 5 ans, elle a peut-être même 6 ans... Il faut regarder le n° DAM pour la date de fabrication, pas la date de première immatriculation sur la carte grise.
 

Précaution, vu la date de mise en circulation : vérifier qu'il a bien été fabriqué en 2006.
Facile : ................. Si c'est un affichage vert... pas top.

:)

Les gros problèmes sur le 807 sont survenus surtout sur les modèles d'avant 2004. Après cela va mieux, même s'il est vrai qu'après 2006, c'est parfait.
Je possède un de 2004 avec boite 6 et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Je touche du bois pour que cela perdure.
 

Bonjour
Mon 807 2,2 HDI vient d'avoir 5 ans (01/2006) et chez peugeot on m'a dit qu'il fallait regarer si la courroie de distribution avait une goulotte! Apparemment s'il y en a une c'est plus tranquille sinon faut changer! Alors j'ai bien lu les différents messages d'alerte mais je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parler de cela!
Merci