Achat d'un kit roue de secours (ou pas) ?

JP25300

Membre
17 Septembre 2020
15
1
3
France
Bonjour,
Mon véhicule, Peugeot 3008, possède un kit de gonflage en cas de crevaison.
Donc je n'ai pas de cric, pas de clé et pas de roue / galette... Une question me chagrine : n'est-ce pas un peu juste et ne serait-il pas judicieux d'acquérir un kit roue de secours ?
Si j'en suis mon expérience, j'avais une roue complète + outils dans mon précédent 3008 que je n'ai jamais servi :). Le kit fonctionne pour crevaison "classique" mais pas sur un problème + important.
Bref vous l'avez compris je suis en pleine réflexion... Et c'est un peu la roulette russe me dirai vous.
Et vous comment vous avez fait ou quelle est votre réflexion ?
Merci de vos avis
JP
 


moi j'ai une roue de secours (option) dans mon 2008

mais... oui il y a un mais ....

..... comment madame fait si elle a un problème de crevaison ??? :confused:
elle n'a pas la force de changer la roue
moi ma solution c'est .......l' assistance 0 km de mon assurance :bien:
 

Bonjour,

Pour moi, je serai en phase pour un kit roue de secours car, avec mes crevaisons que j'ai eu, et ce sur chaque voiture que j'ai eu (même des véhicule utilitaire), j'ai toujours pu repartir (206 vrai roue, 207 vrai roue, 308 T7 vrai roue suite à un accident que j'ai récupéré la roue et mettre un pneu de même taille et en option sur ma 308sw T9 de 2017 roue de secours certes galette que je n'ai pas encore utilisé mais qui peux toujours finir un trajet en vitesse lente mais ne faisant pas appel à l'assistance).
Et pour avoir plus de force, achète une croix (même si je suis fort, sur mon trafic je n'avait pas pus la démonter car trop serrée et petite clé).
Le kit anti crevaison, c'est bien, mais pas pour un éclatement ou un gros trou (certes tu verras la fuite mais tu pourra appelé l'assistance et un week-end, tu restera ou il t'emmènera mais pas de moyen pour continué ton voyage.)
 

Et pour avoir plus de force, achète une croix (même si je suis fort, sur mon trafic je n'avait pas pus la démonter car trop serrée et petite clé).
Ou une clé à douille avec manche télescopique (plus facile à caser dans le coffre que la croix ;)).
 

..... comment madame fait si elle a un problème de crevaison ??? :confused:
elle n'a pas la force de changer la roue
Si elle n’a pas fait de "gonflette", Madame peut dire : « Si je ne peux te joindre ou si je suis trop loin..., je trouverai bien un pigeon :whistle:, pardon, un valeureux serviteur... !» :D
 

Bonjour,
Effectivement j'avais pas pensé à Madame toute seule même si dans mon précédent véhicule j'avais une clé télescopique avec douille. Je vais attendre un peu où voir dans une casse...
 

Bonjour,
Actuellement à la recherche je suis également dans cette réflexion de savoir si le jeu en vaut la chandelle concernant la roue de secours.
D'autant que j'ai entendu, peut-être à tord, que sur le modèle que je recherche (508 SW en finition GT), l'emplacement de la roue de secours/galette n'est pas très accessible à cause de l'échappement double cannelure.
Peut-être le cas uniquement si la galette n'a pas été choisie en tant qu'option dès le départ ?
 

sur ma new 208 j'avais pas prix l'option roue de secours mais en rentrant à la maison, j'ouvre le coffre pour voir à quoi ressemble le kit anti crevaison et la surprise, une roue de secours :)
 


Bonjour à tous,
Sur ma 3008 que je viens d'acquérir, c'est la finition GT Line, et j'ai une galette accompagnée du cric et autres accessoires, en ce qui me concerne j'ai toujours dans mes voitures une clé à rallonge avec la douille soit pour les petits ou gros goujons, de la sorte ou que je me trouve, je peux me dépanner