Achat en prévision

Merci violette59 !

C'est celui la : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23880796.html

Merci pour ta gentillesse :coucou: , et c'est promis je mettrais des photos en ligne!

:p
 



3008.jpg


:love:

Voilà :coucou:
 







Si, si mais j'ai eu beaucoup de travail depuis quelques jours et je pars en vacances cette nuit (avec le 3008 Hybrid bien sûr !)

Je vous donnerai mes premières impressions après avoir fait le voyage.
 

Alors mes premières impressions (en vrac car peu de temps pour rédiger aujourd'hui) :
- Consommation sur 1800 km dont 600km d'autoroute, voiture chargée (coffre plein, 2 adultes et 2 enfants) : 6l/100km soit 0,3l de moins que ma 407, il va d'ailleurs falloir que je change mon avatar au plus vite :)
- Boîte BMP6 un peu surprenante. Lors de fortes accélérations la voiture monte trop dans les tours, ce qui m'oblige à utiliser les palettes pour passer la vitesse supérieure. Sur un ancien C4 Picasso en BMP6, pour cette même raison, j'étais tout le temps en manuel (j'ai même pas vérifié mais le vendeur de la concession m'a dit que le mode ZEV était inopérant en, mode manuel). Lors d'un dépassement avec forte accélération, après s'être rabattu, la voiture reste en sur-régime et là encore je suis obligé de jouer avec les palettes.
- J'étais dans le Sud de la France (là où il fait chaud, hein !) et en mode électrique, les variations de température à l'intérieur de l'habitacle se font trop ressentir lorsque l'on est en mode ZEV, cela crée un inconfort.
- Les pares-soleil auraient pu être un peu plus large (soleil en pleine figure lorsqu'il est à 2h)
- Ecran GPS trop éloigné et donc trop sensible aux rayons du soleil
- Allez, je termine avec les défauts, le plus gênant de tous est l'ergonomie du siège conducteur. Je n'arrive pas à trouver une position adéquate (il faut dire qu'avec la 407 j'étais dans le haut de gamme de ce coté là !). L'assise du siège n'est pas assez longue à mon sens et donc l'extrémité du siège crée une pression sous la cuisse qui devient assez douloureuse au bout d'un certain temps. J'ai été obligé de descendre un maximum le siège pour que ma cuisse droite ne soit plus en appui. Et vu que je ne suis pas grand, l'ai donc le sentiment d'être assis trop bas dans le véhicule.
Il va vraiment falloir que je trouve une solution pour ceci (et pourtant j'ai l'intérieur cuir) car cela vient gâcher le plaisir de conduite.

Pour les cotés positifs et il y en a, rassurez-vous :
- Position haute, visibilité
- Silence dans l'habitacle
- Puissance (à peu près équivalente, en reprise, à ma 407)
- Mode ZEV
- Consommation (je devrais tourner vers 5,8l pour les trajets habituels donc 0,5l de moins que mon ancienne voiture)
- Ergonomie des commandes
- Accoudoir réfrigéré
- Toit pano
- Chargement du coffre (avec la partie abattante)...

Je ne sais pas si ces avis sont très subjectifs car je n'ai le véhicule que depuis 15 jours mais je ne regrette pas du tout mon achat même s'il va falloir que je trouve au plus vite une solution pour le siège conducteur.

Je viendrai compléter mon avis d'ici quelques semaines.
 

- Boîte BMP6 un peu surprenante. Lors de fortes accélérations la voiture monte trop dans les tours, ce qui m'oblige à utiliser les palettes pour passer la vitesse supérieure. Sur un ancien C4 Picasso en BMP6, pour cette même raison, j'étais tout le temps en manuel (j'ai même pas vérifié mais le vendeur de la concession m'a dit que le mode ZEV était inopérant en, mode manuel). Lors d'un dépassement avec forte accélération, après s'être rabattu, la voiture reste en sur-régime et là encore je suis obligé de jouer avec les palettes.
C'est normal, la puissance est dans les tours, la boîte repasse toute seule sur le bon rapport après quelques secondes (maximum 10), mais je suis d'accord avec toi ça fait du bruit !!! On a l'impression que la voiture nous demande de continuer à accélérer.
- Les pares-soleil auraient pu être un peu plus large (soleil en pleine figure lorsqu'il est à 2h)
D'accord avec toi, j'ai le badge télépéage à cet endroit et pourtant je continue à avoir du soleil...
J'ai vu que certains membres avaient fait poser une bande teintée en haut du pare-brise.
 

D'accord avec toi, j'ai le badge télépéage à cet endroit et pourtant je continue à avoir du soleil...
J'ai vu que certains membres avaient fait poser une bande teintée en haut du pare-brise.

Je l'ai fait aussi , je l'ai posée moi meme, si je ne me trompe pas la bande ne doit pas faire plus de 10 cm de haut, voir reglementation en vigeur.
 

Je l'ai fait aussi , je l'ai posée moi meme, si je ne me trompe pas la bande ne doit pas faire plus de 10 cm de haut, voir reglementation en vigeur.

Il y avait un pare soleil central sur la r25 et en cherchant sur le net, j'ai vu que ça se faisait toujours sur A3
http://www.a3forum.fr/references-officielles-f39/pare-soleil-central-t16758.html