Achat Peugeot 308

Tottito

Membre régulier
19 Août 2023
36
4
8
Coulommiers
Bonjour à tous
Je veux acheter une 308 essence en finition Féline ou Gt line.
J'ai trouvé des annonces de 308 1.2 puretech 130 cv pour ces gammes de finition, j'ai vu sur internet que c'était un moteur à éviter.
Si quelqu'un a ce véhicule dans cette version,qu'en pensez-vous ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut et bienvenue; motorisation à fuir, effectivement; il suffit d'aller chercher les infos sur le net, sur ce forum, quelle que soit la voiture (Pijot, citron, Opel), quelle que soit la puissance, tu vas vers les ennuis à court ou moyen terme ! Et peu importe la finition ou le modèle ... ça fait 11 ans que ça dure, et même la dernière 308 a eu droit à ce moteur

• J'aime
Reactions: BenIGNe

J'ai trouvé des annonces de 308 1.2 puretech 130 cv pour ces gammes de finition, j'ai vu sur internet que c'était un moteur à éviter.
Tout a fait, moteur a éviter.
Bien sur tu peux passer entre les gouttes, bien sur tu trouveras des utilisateurs qui n'ont pas de problème, .... mais le risque de problème est élevé et tu ne peux pas savoir à l'avance si la voiture visée va avoir ou pas le/les problème(s).
Bref le mieux est de viser un autre moteur et/ou une autre voiture :spamafote: .

Oublie le groupe Stellantis en terme d'essence (et je parle pas du HDI 1.5 ou de l'ensemble des HDI à cause du système d'anti-pollution à base d'ADBlue); éventuellement, un 1.6 THP de GT ou de la GTI, mais pas dénué de souci aussi ... en terme de motorisation essence, le downsizing a fait des dégâts sur quasiment tout la production actuelle; à priori, je dis bien à priori, Ford s'en sort pas mal avec leur 3 cylindres 1.0 en 125 ch, hybride ou pas, mais surtout depuis qu'ils sont revenus à une chaîne de distribution (depuis 2019); une Focus avec cette motorisation me semble pas mal (je reluque du côté du Puma avec ce 1.0 125 hybride et boitoto); tout dépendra de ton budget, nerf de la guerre

• J'aime
Reactions: BenIGNe