achat pro SCI

Je ne pense pas que ce soit une fraude fiscale directe mais c'est sans doute une fraude car si les professions libérales ont droit à 15% de Peugeot c'est que le dit Peugeot récupère auprès de Bercy cette somme (de différentes façons possibles... récupération d'une charge fiscale quelconque) et là l'état qui donc assume ces 15 % ne sera pas content du tout donc suite à quelques sujets idoines lus dans ce même forum dès les prises de commandes je pense que Peugeot a été rappelé à l'ordre et que ce qui pouvait passer encore il y a peu ne passe plus.
Voila je pense l'explication :pt1cable:

N'importe quoi.
L'etat ne prend pas à sa charge des remises commerciales de sociétés privées. :lol:
Par contre, ce n'est pas la CC qui les prend à sa charge mais la marque (en tout cas pas intégralement, c'est à dire pas plus que ce que la marque autorise pour un particulier) .

Donc, pour le CC, une vente à société revient au meme qu'une vente à particuliers.

En tout cas, dans mon cas, Peugeot vend une voiture, certes remisée mais vendue quand même, sur un tarif qui dépasse largement les 30 K€ donc avec une marge réelle. L'Etat quant à lui prend ses 20% de TVA + la carte grise. Si je n'avais pas ces remises, on changerait moins souvent de voiture ou dans des voitures moins chères, ou on roulerait dans des voitures d'occasion. Personne n'est perdant dans l'opération, y a pas d'abus de biens sociaux.
Il y a qq mois, je suis allé chez BMW, ils ne font pas de remise pro aux SCI. Ben sans remise, je peux pas payer 730€ par mois pour X1...

Salut

Moi j'ai eu 17 % de remise. J'ai mis ma femme en autoentrepreneuse :D histoire d'avoir un SIRET

A plus

Tu va vite déchanter quand tu va recevoir la CFE à payer ! Le régime d'auto-entrepreneur n'est pas un jouer pour payer moins cher ça voiture, c'est pour avoir une activité professionnelle.
Même sans aucun revenue, il faudra payer la CFE dès la seconde année.

Ca m'énerve les petits malins qui détourne le système de façon égoïste. :fou: A cause de cela, ces regimes risque de disparaître.

Tu va vite déchanter quand tu va recevoir la CFE à payer ! Le régime d'auto-entrepreneur n'est pas un jouer pour payer moins cher ça voiture, c'est pour avoir une activité professionnelle.

Et la TVS

+1 !! Ne pas oublier de payer la TVS dès lors que la voiture est immatriculée au nom de la société. Son financement n'y change rien.

432€/an pour un hdi 120 EAT6

N'importe quoi.
L'etat ne prend pas à sa charge des remises commerciales de sociétés privées. :lol:
Par contre, ce n'est pas la CC qui les prend à sa charge mais la marque (en tout cas pas intégralement, c'est à dire pas plus que ce que la marque autorise pour un particulier) .

Donc, pour le CC, une vente à société revient au meme qu'une vente à particuliers.
Alors pourquoi Peugeot ferait il 15 % à des entreprises libérales? ;)

En tout cas, dans mon cas, Peugeot vend une voiture, certes remisée mais vendue quand même, sur un tarif qui dépasse largement les 30 K€ donc avec une marge réelle. L'Etat quant à lui prend ses 20% de TVA + la carte grise. Si je n'avais pas ces remises, on changerait moins souvent de voiture ou dans des voitures moins chères, ou on roulerait dans des voitures d'occasion. Personne n'est perdant dans l'opération, y a pas d'abus de biens sociaux.
Il y a qq mois, je suis allé chez BMW, ils ne font pas de remise pro aux SCI. Ben sans remise, je peux pas payer 730€ par mois pour X1...
Alors on s'abstient d'acquérir ce que l'on ne peut payer, tout simplement ...

Tu va vite déchanter quand tu va recevoir la CFE à payer
ça dépend où il habite, car dans certains endroits la somme est quand même hyper faible par rapport à la réduction sur le véhicule.

même en faisant 17% de réduction, Peugeot fait encore des marges. Et s'il fond cette réduction (comme toutes les marques d'ailleurs avec un rabais + ou - important), c'est avant tout parce que statistiquement, une entreprise change de voiture plus souvent qu'un particulier. Ils ont donc tout intérêt à les récupérer dans leur client.
Effectivement certains abusent du système en achetant une voiture perso avec le siret de leur entreprise mais c'est probablement une minorité et les marques auto auraient beaucoup de difficulté à faire des enquêtes pour vérifier que la voiture sera bien utilisé de manière pro. Et je ne suis pas sur que le statut auto entrepreneur va disparaître parce que certains achètent une voiture avec leur siret...

Et la TVS

Un auto-entrepreneur n'est pas une société, il n'est pas assujetti à la TVS !

Fraude fiscale tout court sur la TVA et escroquerie en montant une Sté fantôme! Pas de quoi être très fier :ange:
Il est dommage que tu me cites dans ton message, car cette "escroquerie" n'est pas du tout de moi qui ne faisait justement que répondre que ce n'était pas autorisé :fou:

Il est dommage que tu me cites dans ton message, car cette "escroquerie" n'est pas du tout de moi qui ne faisait justement que répondre que ce n'était pas autorisé :fou:
DSL mon intention était d'appuyer ton commentaire pas de t'accabler.