acoups dans bva zf 4hp20

gdjinn

Membre
18 Septembre 2010
15
0
0
a froid, quand la bva retrograde en premiere, je sens un a coup de la boite; est-ce normal ?

a chaud ras (ma voiture a 18000 kms).

merci de vos experiences

Bonjour, je suis un transfuge du topic 5008 : le mien ne marchant pas, je l'ai "échangé" pour une 407 HDi 163 BVA 4000 km. J'ai moi aussi cet "à coup" au passage de la première, quand j'arrive doucement à un feu ou sur un rond-point mais ça ne m'étonne pas, j'attribue ça au fait que le premier rapport est relativement court. Et puis aussi au fait que le reste du temps, on ne sent RIEN... Je suis plus géné par la difficulté à déverrouiller le mode "parking" avec un bon coup de pied au c..., même en appuyant fort sur le frein. Mes autres BVA ne faisaient pas ça. As-tu ça aussi gdjinn?

merci pour ta reponse ça me rassure. Cela etant pour debloquer le mode P il faut bien appuyer vers la droite avant de le tirer. Je suis un habitué des bva (mais aisin warner qui ne fonctionnent pas comme une zf. Ce qui me rassure c'est qu'en roulant je na sens rien.

les ZF sont plutôt souples habituellement...
la première chose à faire, c'est de vérifier le niveau d'huile (pas facile) et vérifier les défauts odb.

l'a coup de rétrogradage en 1ere, je l'ai ... mais sur la AM6 :)
là c'est normal, elles le font toutes plus ou moins, surtout moteur bien chaud.

le mode parking dur à déverrouiller peut être du à un réglage limite de la tringlerie.

:hello: