Acoups moteur entre 1200 et 2000 t/min (407 HDI 136ch )

Scottlies

Membre régulier
9 Janvier 2014
27
0
1
123
Bonjour,
Je trouve des accoups moteur (hdi 136) lors de l'acceleration et precisemment entre 1200 et 2000 tr/min et exactement lorsque j'accelère legèrement. J'ai nettoyé l'EGR et le FAP, j'ai effectué une regenaration forcée. Quand je connecte le DiagBox, je trouve un problème du Bypass circuit de refroidissement, un problème de capteur de bouchon de reservoir a carburant et un probleme au niveau du bochon du reservoir additif.
Y'a personne avoir eu les mêmes symptomes? Aucune solution?
 

La by pass est la coupable. J'avais aussi quelques petit a coup a l'époque, quand j'ai eu le problème. J'avais quelque soubresaut aussi entre 1500 et 2000tr/min puis quelque kilomètre plus loin (2 ou 3) alerte anti pollution, voyant moteur qui s'allumer et au diag j'avais toujours la by pass et le capteur de température de signaler. Une fois la by pass supprimer plus aucuns soucis.
 


La by pass est la coupable. J'avais aussi quelques petit a coup a l'époque, quand j'ai eu le problème. J'avais quelque soubresaut aussi entre 1500 et 2000tr/min puis quelque kilomètre plus loin (2 ou 3) alerte anti pollution, voyant moteur qui s'allumer et au diag j'avais toujours la by pass et le capteur de température de signaler. Une fois la by pass supprimer plus aucuns soucis.

C'est pareil, sauf que le voyant ne s'allume pas chez moi. Le bypass est la pièce qui se trouve au dessus du compresseur de clim, non?
 

+ un soucis fap
Yann tu sais, j'ai effectué une regeneration forcée, je roulais 40km en ville apres la voiture est passée en mode regeneration toute seule et tout le temps, au diagbox le fap est a 100℅ plein. Je l'ai nettoyé au karcher, au diag j'ai passé l'aprentissage du fap et de l'EGR. Et voila la regeneration s'est arreté mais les petits accoups restent present. Y'a que le defaut bypass qui existe mnt.
 


je lis que tu a un defaut bouchon aussi,donc fap
Je vais bientot faire des captures d'ecran des defauts affichés par diagbox et partager avec vous avant de priceder au changement du bypass. Merci pour vos aides
 

C'est pareil, sauf que le voyant ne s'allume pas chez moi. Le bypass est la pièce qui se trouve au dessus du compresseur de clim, non?

Elle est sur le boitier d'eau. Celle au dessus du radiateur c'est l'electrovanne de dégazage. Mais elle est supprimer en même temps que la bypass