Acquisition 206 1.9D et entretien courant

Discussion dans 'Entretien' démarrée par rrorromain, 5 Septembre 2014.

  1. rrorromain

    rrorromain Membre

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    Bonjour à tous!
    Ma copine vient d'acquérir une 206 1.9D société de 2001.
    La voiture à 240000km et ma foi, elle ronronne pas trop mal ;)

    J'ai changer le filtre à air, le filtre à gazole, nettoyer la vanne EGR (qui en passant n'étais pas pleine de dépôt dit "sec" mais complètement grasse).
    Je vais faire la vidange moteur (15W40)+ filtre.

    Maintenant mes interrogations :)

    ¤ Vu l'âge de la voiture, est-il nécessaire de faire une vidange boîte? (j'ai déjà tout ce qu'il faut...)

    ¤ Quelle solution auriez vous pour refixer la batterie? (les attaches du cavalier sont pétées...)

    ¤ Sur les mauvaises routes, on entend des claquements, je pensais aux mythiques biellettes de la barre stabilisatrices... Sur une des deux, j'ai un soufflet de rotule qui est déchiré, mais globalement, je trouve qu'elles n'ont pas trop de jeu... Pensez vous que je dois les changer?

    ¤ Enfin, lorsque j'ai changer le filtre à gazole et que je réamorcé derrière, au bout d'un moment, quand je pompais, ça fuyais sous le boitier du filtre... Là j'ai pas compris (normal genre système de décompression ou pas du tout normal? )

    Merci beaucoup ;)

    Romain
     
  2. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

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    salut ROMAIN,
    avant je n' y faisais pas garde mais les règles des modo rappelées cette semaine: faut que tu aies 10 posts pour qu'on puisse te répondre.
     
  3. iWhiitE

    iWhiitE Peugeot Addict

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    Le règlement ne concerne que les demandes dites techniques des véhicules (n° de serie, VIN, Infos techniques...) :chinois:
     
  4. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    Bonjour
    ¤ Vu l'âge de la voiture, est-il nécessaire de faire une vidange boîte? (j'ai déjà tout ce qu'il faut...)
    ----> oui à faire

    ¤ Quelle solution auriez vous pour refixer la batterie? (les attaches du cavalier sont pétées...)
    ----> pas d’idée

    ¤ Sur les mauvaises routes, on entend des claquements, je pensais aux mythiques biellettes de la barre stabilisatrice... Sur une des deux, j'ai un soufflet de rotule qui est déchiré, mais globalement, je trouve qu'elles n'ont pas trop de jeu... Pensez vous que je dois les changer?
    ----> si tu sens du jeu c’est que la rotule est archi morte, si le soufflet et déchiré la rotule va mourir : à changer dans les deux cas

    ¤ Enfin, lorsque j'ai changé le filtre à gazole et que je réamorcé derrière, au bout d'un moment, quand je pompais, ça fuyais sous le boîtier du filtre... Là j'ai pas compris (normal genre système de décompression ou pas du tout normal ? )
    ----> boîtier assez serré, joint en bon état ?
    ----> un spécialiste va te répondre
     
  5. rrorromain

    rrorromain Membre

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    Bonjour,

    Merci pour tes réponses debeno.
    Je commande 2 biellettes tout de suite alors ;)

    Pour le boitier du filtre à gazole, j'ai remis un joint neuf (celui vendu avec le filtre), affaire à suivre...
     
  6. rrorromain

    rrorromain Membre

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  7. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    Pas compliqué, tu regardes sur ta voiture et tu les changes s'ils sont déchirés !
     

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