Acquisition imminente d'une 2.2 HDI.

Totodeviro

Peugeot Addict
29 Juillet 2014
316
4
18
Bonjour à tous,

Je m'présente Thomas, 24 ans et futur membre de votre communauté ! Cela fait plusieurs années que je lorgne sur la belle berline. J'ai une proposition de vente d'un modèle 2.2 HDI 136, mais le vendeur me dit qu'il y a un problème de vanne EGR. Avant de le rappeler pour avoir plus de détails, j'aimerais savoir : Combien de km peut -on rouler avec une vanne défectueuse ? Si le gars a roulé longtmeps avec cela peut encrasser le moteur apparemment c'est ça ? Comment savoir si la vanne EGR n'a pas abimé autre chose ? Que vérifier?

Merci !

quelle année l'auto?

si avant 2005, ce n'est pas un pb de vanne egr qu'elle a mais autre chose ;)

Je tiens à préciser que le moteur ne présente aucun symptôme de défaillance.
Aucune perte de puissance etc.

alors comment vous pouvez savoir qu'il y a un pb?

en tout cas, ce n'est pas un pb de vanne egr, ça c'est dejà une certitude ;)

Merci pour vos réponses. Le gars (même s'il s'y connait un peu trop, il a l'air honnête) a vu ça avec sa valise apparemment.

ben aprés tu peux croire qui tu veux.......

mais soit sur que ce n'est pas un pb de vanne egr!!!!!

alors attention, car en fonction de ce que s'est, ça peut trés vite chiffré!!!!!

OK ced079 mais pourquoi es tu si sur que ce n'est pas un problème de vanne egr ?

tu viens chercher une réponse ! non ? :D

ben la t as une personne qui te ..................ced

plus loin !!! donc aller un peu de réflexion l amis

Je n'en doute pas, j'aimerais juste comprendre.

hé oh! toto

tu n'as pas un peu l'impression de devenir un peu lourding là [:francis:1] [:francis:1]

je te rappelle les règles élémentaires --> avant de poster on fait un peu de recherche nan :pt1cable:

bon on récapitule

tu as 6 messages et mon Cédric il en a 27221 :kaola: :pt1cable:

plus que moi tiens [:francis:1]

alors écoutes les anciens épicétou [:francis:1]

tu peux faire confiance a cedric ;) d’ailleurs c'est le Wikipedia du forum

parce que l'egr n'est pas surveillée sur phase 1 donc pas d'alertes ODB, et ça ne grippe pas non plus ;)

et c'est désactivable facilement mécaniquement pour isoler le "probléme"

:hello:

Ok merci Cédric, c'est plus clair. Je vous tiens au jus (photos à l'appui ) de ma 607.

Bon week end à tous.