acte citoyen...

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
:confused: :confused: :confused:

Cet article laissera bien des lecteurs/lectrices perplexes...
Certes chacun a ses priorités, mais il y a des limites à la connerie... c'est gouille qui va s'étouffer en lisant ce qui va suivre...


lundi 20 septembre 2004, Un retraité de 79 ans offre deux radars aux gendarmes

ROANNE (AFP) - Un ancien VRP à la retraite, inquiet du comportement des automobilistes, a offert deux radars Eurolaser d'une valeur globale de 20.000 euros à la Prévention routière pour équiper la compagnie de gendarmerie de Roanne (Loire).
Le généreux donateur, un homme de 79 ans qui a souhaité garder l'anonymat, titulaire des Palmes de diamant de la Prévention routière, après 3,2 millions de km sans accident ni contravention, avait déjà offert l'an dernier aux gendarmes deux ethylotests d'une valeur globale de 2.500 euros, selon la même source.
Ces deux nouvelles paires de jumelles-radars Eurolaser portent à sept le nombre d'appareils de contrôle de vitesse équipant la compagnie de gendarmerie de Roanne.

lien presse ici

:dent: :p
 

Venez dans le sud ouest... ils n'en ont presque pas :D
et je connais les allers et venues et de tous ceux qu'il y a :lol:
 


A la formation :oui: à la répression :non: on payent déjà des impôts si en plus les gens leurs donnent de l'argent. Une oeuvre caritative, ou pour la formation des jeunes et des moins jeunes formation complémentaire (auto)

:confused: mais bon il fait ce qu'il veut
 


C'est un choix. :oui:

Mais bon, au lieu de filer des radars, ils auraient été sûrement mieux de proposer des ethylotests et des tests contre l'usage de stupéfiants pour éviter que les alcooliques (au sens médical du terme), les videurs des bouteille d'une soirée (ce qui est différent d'un alcoolique) ainsi que les petits drogués des bas-fonds continuent à prendre le volant et TUENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pendant que j'y suis, des réunions géniales étaient proposées au moment où j'ai passé le permis à ceux qui étaient en cours de formation, pour sensibiliser les gens aux effets de l'alcool.
C'était super intéressant mais les pouvoirs publics ont dit stop aux dernières nouvelles. Donc pour ceux qui ont pris la décision :trizo:

:chinois:
 




C'est un choix. :oui:

Mais bon, au lieu de filer des radars, ils auraient été sûrement mieux de proposer des ethylotests et des tests contre l'usage de stupéfiants pour éviter que les alcooliques (au sens médical du terme), les videurs des bouteille d'une soirée (ce qui est différent d'un alcoolique) ainsi que les petits drogués des bas-fonds continuent à prendre le volant et TUENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:oui:

C'est clair qu'il ferait mieux de fair eun peu plus la chasse au stup car parfois c'estun peu evident :
exemple vu dimanche midi ds une cite lyonnnaise : 2 M3, une M3 cab et un Slk 200.... piouffff ils ont le smoyens ds les cites :confused: :confused: :confused: :confused:
 

moi, a 79 an et 20000 euros a foutre en l'air, je serai parti en thailande dans un hotel grand standing sur ko panyang :oui: :yaiss:
 




Réveil pour ce topic , dans l'actualité aujourdh'ui des etylotests dans les cafès , boites de nuits et autre endroits afin de pouvoir jauger si l'on peut prendre la route où non. Acte citoyen effectivemnt pour ceux qui contrôleront leur alcolémie avant de prendre le volent. :eek:
 

Pauvre vieux il devait avoir une vie de ***** pour en arriver à faire ça ! En même temps c'est pas sa Clio de VRP qui l'a encouragé aux excès de vitesses :lol:

lion : Joli déterrage, à ce point là t'avais jamais fait je crois ! :D
Sinon pour ce que tu nous dit encore un truc bien con. Les boîtes de nuit et autres cafés vont s'en retrouver à fermer, et les gens achèteront leur alcool eux même et picoleront dans la rue comme les fumeurs fument dans la rue... :pfff:
 

Pauvre vieux il devait avoir une vie de ***** pour en arriver à faire ça ! En même temps c'est pas sa Clio de VRP qui l'a encouragé aux excès de vitesses :lol:

lion : Joli déterrage, à ce point là t'avais jamais fait je crois ! :D
Sinon pour ce que tu nous dit encore un truc bien con. Les boîtes de nuit et autres cafés vont s'en retrouver à fermer, et les gens achèteront leur alcool eux même et picoleront dans la rue comme les fumeurs fument dans la rue... :pfff:

Une réalité toute proche.
 

lion : Joli déterrage, à ce point là t'avais jamais fait je crois ! :D

Si il a fait début 2003 :D
Sinon pour ce que tu nous dit encore un truc bien con. Les boîtes de nuit et autres cafés vont s'en retrouver à fermer, et les gens achèteront leur alcool eux même et picoleront dans la rue comme les fumeurs fument dans la rue... :pfff:

Sur ce point je suis d'accord avec toi... Je préfère que des gens se saoulent dans les cafés plutot que dans la rue :bounce:
 

lion : Joli déterrage, à ce point là t'avais jamais fait je crois ! :D

Si il a fait début 2003 :D
Sinon pour ce que tu nous dit encore un truc bien con. Les boîtes de nuit et autres cafés vont s'en retrouver à fermer, et les gens achèteront leur alcool eux même et picoleront dans la rue comme les fumeurs fument dans la rue... :pfff:

Sur ce point je suis d'accord avec toi... Je préfère que des gens se saoulent dans les cafés plutot que dans la rue :bounce:

c'est la même chose, les gens qui picolent dans les cafés finissent dans la rue, ce n'est pas compliqué, je vois ca tout les week end.
L'installation de ces ethylotest n'a rien de repression dans l'ame, c'est juste a titre d'information pour les gens, je vois pas en quoi les cafés fermeront.
 

Tu ne vois pas en quoi les cafés fermeront ? :/
Es-tu aveugle ? :D

La loi non fumeur engendre déjà une belle perte pour bar-tabac et café. Si on peut plus picoler dans un bistrot, en quoi le bistrot a t-il raison d'être encore ? La fréquentation baissera beaucoup. Les + faibles fermeront.
 

sans compter que le problème c'est pas la picole.
c'est de conduire après :(
 

c'est la même chose, les gens qui picolent dans les cafés finissent dans la rue, ce n'est pas compliqué, je vois ca tout les week end.

Ouais mais pas tous ; faudrait pas généraliser ce phénomène [:grenouillette:2]
 

Pas sûr que les ethylotests fassent baisser la fréquentation des bars, ça peut permettre de faire des concours :)
 

Tu ne vois pas en quoi les cafés fermeront ? :/
Es-tu aveugle ? :D

La loi non fumeur engendre déjà une belle perte pour bar-tabac et café. Si on peut plus picoler dans un bistrot, en quoi le bistrot a t-il raison d'être encore ? La fréquentation baissera beaucoup. Les + faibles fermeront.

:pfff: Il n'est pas question d'empêcher de "picoler" comme tu dis mais de faire un test avant de prendre la route ;)

Je suis à 200% pour :na:

Le soucis n'est pas de boire mais de conduire après comme à dit Therry, il devrait même mettre le taux à 0 comme en suède. (dis donc, j'ai jamais été mais y'a pas des bars là bas quand même :confused: )

C'est simple, tu bois, tu conduis pas! Tolérence 0 !!!

Je vais certainement pas faire l'unanimité mais c'est ce que je pense :D
 


(dis donc, j'ai jamais été mais y'a pas des bars là bas quand même :confused: )


Hein ? Ah oui oui y a des bars en Meuse :oui:

:lol:

Ca veut dire que quand tu rentres dans un bar, t'as l'impression de rentrer au poste de police ?
Ca veut dire que tu peux plus boire un bière ou prendre un apéro chez un ami ? Tu peux plus reprendre ta voiture après ! C'est n'importe quoi...
Je déteste l'alcool au volant, et j'aimerais qu'on s'occupe de cela! Parce que la vitesse a vraiment bon dos, mais j'ai déjà fait mille débats, ici et ailleurs, pour moi, elle ne tue pas. Elle est un facteur agravant. Mais mettre un taux à zéro, pour le coup, c'est vraiment idiot... Tu ne pourras plus prendre un verre de rouge au resto ?!! N'exagérons pas quand même!!
 

Hein ? Ah oui oui y a des bars en Meuse :oui:

:lol:

Ca veut dire que quand tu rentres dans un bar, t'as l'impression de rentrer au poste de police ?
Ca veut dire que tu peux plus boire un bière ou prendre un apéro chez un ami ? Tu peux plus reprendre ta voiture après ! C'est n'importe quoi...
Je déteste l'alcool au volant, et j'aimerais qu'on s'occupe de cela! Parce que la vitesse a vraiment bon dos, mais j'ai déjà fait mille débats, ici et ailleurs, pour moi, elle ne tue pas. Elle est un facteur agravant. Mais mettre un taux à zéro, pour le coup, c'est vraiment idiot... Tu ne pourras plus prendre un verre de rouge au resto ?!! N'exagérons pas quand même!!

Perso je trouve pas exagéré :spamafote:

Pour l'histoire du verre, bah oui c'est ça
C'est simple, tu bois, tu conduis pas! Tolérence 0 !!!

C'étais clair je pense :sarcastic:

Vu la capacité des "Hommes" à s'auto responsabiliser (on voit avec la vitesse en ville, la ceinture, le tel...)
 


Vu la capacité des "Hommes" à s'auto responsabiliser

Donc tu es d'accord avec la politique de la sécurité routière actuellement menée. On sanctionne à 131kms/h au lieu de 130 pour éviter les excès de vitesses! Vu la capacités des "Hommes" à s'auto-responsabiliser... Tolérance ZERO ! :rolleyes:
 

Donc tu es d'accord avec la politique de la sécurité routière actuellement menée. On sanctionne à 131kms/h au lieu de 130 pour éviter les excès de vitesses! Vu la capacités des "Hommes" à s'auto-responsabiliser... Tolérance ZERO ! :rolleyes:

:heink: Bah 130 ce n'est pas un excès de vitesse :heink:
Et ern plus tu joues sur les mots, fais gaffe au ban :D