Activation automatique de l'alarme

Link2811

Peugeot Addict
18 Octobre 2019
220
29
28
France
Bonsoir à tous !

Petite question très rapide sur l'alarme :
J'ai vu dans la doc que "selon destination" l'alarme pouvait se réactiver toute seule 2 minutes après la fermeture de la dernière porte, sans avoir verrouillé le véhicule.

Qu'en est-il de la France ? C'est le cas ou non ?

Merci de m'éclairer :)
 

Bonjour,

Sur 308 acheté en concession France c'est le cas. Si je fais verrouillage de la voiture mais qu'une porte est ouverte, la voiture ne se verrouille pas mais au bout de 2 minutes l'alarme est activée.
 


Et pourquoi ça ne te convient pas ?
Au prix de l'option, je trouve ça dommage de s'en priver ; ça peut toujours servir, on ne sait jamais.
 

même quand aucune porte n'est verrouillée l'alarme se s'enclenche après 2 min.Un peu perturbant lorsque l'on se trouve dans la voiture moteur arrêté et portières non verrouillée mais rassurant. J'apprécie ce systeme.
 

C'était plus par confort de me dire "histoire de", au cas où on me fracturerait la voiture pour voler quelque chose dedans. Mais si en plus ça m'apporte des soucis si, par exemple, je laisse la voiture ouverte pendant 10min le temps d'y charger des choses...

Qui plus est, j'ai posé ma question ici, mais ça sera pour une 208, qui elle n'a pas d'anti-soulèvement. Donc on enlève facile 90% de son intérêt (s'il y avait été, j'y aurais sérieusement réfléchi par contre)
 

C'était plus par confort de me dire "histoire de", au cas où on me fracturerait la voiture pour voler quelque chose dedans. Mais si en plus ça m'apporte des soucis si, par exemple, je laisse la voiture ouverte pendant 10min le temps d'y charger des choses...

Qui plus est, j'ai posé ma question ici, mais ça sera pour une 208, qui elle n'a pas d'anti-soulèvement. Donc on enlève facile 90% de son intérêt (s'il y avait été, j'y aurais sérieusement réfléchi par contre)
si une porte est ouverte ou même le hayon l'alarme ne s'enclenche pas. Il faut que tous les ouvrants soient fermés (verrouillés ou non) pour que l'alarme se mette en mode actif.
 

Si on appuie sur le bouton pour verrouiller la voiture alors qu’une porte n’est pas fermée, ça va verrouiller et déverrouiller les portes, et ça va activer l’alarme.
 

sur ma 3008 non.! l'alarme ne s'enclenche pas si une porte est même qu'entrouverte.
par contre si toutes les portes et hayon sont fermes sans être verrouillés oui l'alarme s'enclenche après 2 minutes;
La semaine prochaine lorsque j'aurais pris possession de ma 508 SW je pourrais essayer et formuler mon expérience avec la 508
 

sur ma 3008 non.! l'alarme ne s'enclenche pas si une porte est même qu'entrouverte.
par contre si toutes les portes et hayon sont fermes sans être verrouillés oui l'alarme s'enclenche après 2 minutes;
La semaine prochaine lorsque j'aurais pris possession de ma 508 SW je pourrais essayer et formuler mon expérience avec la 508
Ben, apparemment si, parce que je l'ai "expérimenté" une fois dans les circonstances suivantes : :D

#1 - Arrivé à destination, je décharge du matos posé sur la banquette AR ; n'ayant pas tout déchargé, je laisse la porte ARG grande ouverte...

#2 - Pensant que j'avais terminé, ma femme - placée du côté droit un peu loin de la voiture, sans pouvoir voir la porte restée ouverte - active la fermeture à distance sans vérifier le clignotement des feux et le rabattement des rétros... (donc la voiture n'a pas dû ni pu se verrouiller à cause de la porte AR restée ouverte...)

#3 - Je retourne au véhicule quelques minutes plus tard pour finir le déchargement et dès que je me penche vers la banquette par la porte ARG restée ouverte, l'alarme se déclenche... (détection volumétrique de ma présence). :oui:
 

donc il doit y avoir des parametrages différents.
ma voiture est dans le garage avec le double verrouillage et l'alarme s'enclenche. Mon épouse la sort du garage afin que je puisse la laver et laisse la portière côté conducteur ouverte. .

Je commence toujours de la même façon je sort les tapis nettoie le tableau de bord le bas des portières etc. Normalement d'après ce que tu me dis( ce que je ne mets nullement en doute) quand je rentre dans la voiture l'alarme devrait fonctionner. Et bien non l'alarme n'est plus en mode fonctionnel.
et comme toi j'ai l'alarme avec fonction détection volumétrique et anti soulèvement.
 

Normalement d'après ce que tu me dis( ce que je ne mets nullement en doute) quand je rentre dans la voiture l'alarme devrait fonctionner. Et bien non l'alarme n'est plus en mode fonctionnel.
et comme toi j'ai l'alarme avec fonction détection volumétrique et anti soulèvement.
:non: Dandel, la situation n’est pas la même :
Dans ton cas, l’alarme a été désactivée à l’ouverture et mise en route du véhicule à la sortie du garage et elle ne peut se réactiver "toute seule" sans nouvelle action sur la télécommande...
Dans mon cas, l’alarme a été réactivée par action sur la télécommande pour le verrouillage du véhicule (même s’il n’a pas été effectif) malgré une porte ouverte...
Donc, dans le cas d’une porte restée ouverte : verrouillage = non, activation de l’alarme = oui... :oui:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Atomic_31


Bonsoir à tous !

Petite question très rapide sur l'alarme :
J'ai vu dans la doc que "selon destination" l'alarme pouvait se réactiver toute seule 2 minutes après la fermeture de la dernière porte, sans avoir verrouillé le véhicule.

Qu'en est-il de la France ? C'est le cas ou non ?

Merci de m'éclairer :)
 

J ai eu par le passé, une C5 avec l alarme qui provenait de Belgique. L alarme s activait seul à la fermeture des portes, même sans les verrouiller. J avais pris l habitude de toujours donner un coup de plis.
Cette fonction est en effet existante dans certain pays. Mais elle est normalement modifiable grâce à la valise diagnostique.