activation detecteur de sous gonflage

deperle

Peugeot Addict
31 Janvier 2006
322
0
0
bonjour , j'ai acheté d'occasion 4 jantes alu + pneus pour remplacer les jantes en tole qui equipée ma 407 hdi executive. ces jantes sont equipée de valves en acier je pense que se sont des valves detecteur de sous gonflage.comment faire pour activer cette option sur la voiture ? le faite d'avoir les valves suffit il? faut til les declarer dans la BSI et combiens cela coute t'il? y a t'il autre chause a ajouter a la voiture et surtout comment sa marche vu qu'il n'y a aucune liaison entre la valve et la voiture. merci de vos reponses
 

Il faut un récepteur qui est lui meme relié au BSI et certainement activer cette fonction avec la valise.
 

Il faut les antennes DSG sous les passages de roue et sous la tablette arrière dans le coffre, le bon soft, le declarer dans la BSI, rajouter tous les faisceaux electriques.....

Enfin bon, beaucoup de pbs en perspective alors qu'une petite pression de pneu de temps en temps chez le garage du coin est plus rapide.
 

Desolé mais il faut initialiser les 4 capteurs de roue par le PPS( valise peugeot) en plus à l'aide d'un petit appareil electronique qui fait l'apprentissage.
La procédure est de gonfler les 4 pneus à 3.7 bars, passer le petit appareil près de chaque capteurs et l'affaire est faite. Bien sur après degonfler les pneus jusqu'a la préconisation.

C'est grace à cela que les concessions s'en mettent plein les poches.
Car dans le guide d'entretien on peut soit disant mettre 4 autres pneus et ils s'initialisent tout seuls( apprentissage de 8 roues en tout)!!! :mad: :mad: :mad: :mad:
 

C'est tres compliquer de rajouter les capteurs de pression sur un vehicule non equipe d'origine puisqu'il n'est pas equipe des recepteurs...Il ne suffit pas de mettre des capteur dans les jantes et de faire une initialisation.
 

Il faut les antennes DSG sous les passages de roue et sous la tablette arrière dans le coffre, le bon soft, le declarer dans la BSI, rajouter tous les faisceaux electriques.....
Ca a quelle tête, cette antenne DSG?? Et elle est située ou exactement?

Je n'ai jamais rien apercu qui ressemble à une antenne sur ma 407 (SW) équipée de capteurs pression.....
 

Tu ouvres ton coffre, et tu regardes au niveau de la tablette arrière. Tu verras uniquement que les agrafes plastiques depassées car l'antenne est placée à l'interieur de l'habitacle.
 

Si le véhicule n'est pas équipé d'origine de la DSG, il n'y a pas de solution pour l'activer.
 

Je remonte ce topic çà evite d'en crée un nouveau.

Je viens de monter mes 4 jantes toles (equipées de pneus neiges )achetées d'occasion.
Par contre je m'attendais a avoir un defaut de detection des roues, et ben que nenni! Pression OK! Est ce possible? En admettant qu'elles sont equipées de capteurs, n'y aurait il pas eu d'initialisation a faire?
 


tu auras le defaut au bout d'un moment en roulant, pas au démarrage. ;)
Cela m'est arrivé alors que j'avais remplacé les roues avant et la roue de secours par des jantes alu équipées de capteurs.
Le défaut ''pression pneumatiques non surveillée'' est apparu 3 mois plus tard et après un voyage de 300 kms.
J'ai d'abord remis en place la roue galette: défaut toujours présent
Puis j'ai remonté les roues avant d'origine. Le défaut a disparu 15 jours plus tard.
J'ai remis la roue alu à la place de la roue galette pour vérifier si son capteur ne perturbait pas les capteurs arrières. Pour le moment pas de défaut
 




il met pression OK, mais il ne contrôle pas la pression au démarrage (pas logique), je pense qu'il vérifie juste si la centrale marche. en tout cas j'ai deja crevé 2 fois sur la bagnole et à chaque fois ça a été détecté alors qu'a l'oeil j'y voyais rien (crevaison lente) au bout de 4-5 km en roulant.
 

il met pression OK, mais il ne contrôle pas la pression au démarrage (pas logique), je pense qu'il vérifie juste si la centrale marche. en tout cas j'ai deja crevé 2 fois sur la bagnole et à chaque fois ça a été détecté alors qu'a l'oeil j'y voyais rien (crevaison lente) au bout de 4-5 km en roulant.

tu as raison c'est ça le principale, être informé au bon moment :chinois:
 

!bonjour a tous , il y a des detecteurs de gonflage sur toutes LES 407 ??? car moi au demarrage l ordi ne me dit pas pression ok.
 



oui ou tu regardes tes roues pour voir si ce sont des capteurs ou des valves standarts ;)
 

ou alors t'as un RTx avec la page supplémentaire sur l'obd qui est activé et tu peux visualisé si la préssion est ok dans chaque pneus (et aussi t° eau et huile) ;)
spa0036en7.jpg
 




Bonsoir chez moi je l'ai active la troisième page mais les petits ok ne s affiche pas a part une fois un pur hasard et depuis plus rien par contre dans le menu il y a aussi raz pneumatique quelqu'un peu me dire ce que c merci d avance
 

c'est pour enlever un defaut lors d'une reparation
 

Bonsoir à tous,

Mon garagiste n'est pas chaud pour me changer mes valves sur ma 407 exécutive de 2005 apparemment c'est chaud d'après lui à reprogrammer.
Peugeot demande 189 ttc par valve sans la MO. j'avais trouvé des valves Bosch mais si personne ne peut les appairer c'est pas simple.
Alors j'ai posé la question à Norauto même si au départ je n'étais pas pour, et bien figuré vous qu'ils sont ok pour me changer les valves et les appairer !! qu'en pensez vous