A ma question, le journaliste de l'Argus annonce que le site de Rennes accueillera le coupé 4 portes GT.
cf. les commentaires associés à l'article
http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-6008-2017-ce-suv-remplacera-le-monospace-5008-5426379.html
. A Sochaux , il est question du futur 3008 et du ZAFIRA . Ceci dit , des articles ont fait clairement allusion que le futur 3008 serait plus typé SUV qu'actuellement.je verrais bien ça sur la 208La 308 et/ou la 208 ph2 auront peut etre une version "top"
mais on peut sûrement rêverIl me semblait qu'une 2008 Top! traînait dans les cartons lors du lancement de la DS3 Cabrio, mais on n'a jamais eu de nouvelles depuis. Marketé comme une 208 XY ou sur un plan plus fun que la version qu'on a, ça pourrait faire un truc sympa pour pas cher.
Remplacer le toit vitré par un toit en toile et appeler ça 2008 top... C'est loin d'être un nouveau modèle par exempleAvec la réduction du nombre de silhouette annoncée , a priori c'est mal engagé.

foufou sort de ce corpsOui, dans le plan, quand ils parlent de modèle, ils veulent dire famille. 308 berline et 308 SW, ça compte pour 1 modèle normalement.
.Alors c'est Carlos qui se cache derrière le pseudo foufou.... ça explique bien des choses sur PSA [:nono le bo] [:nono le bo]Pourtant je suis très sérieux pour le coup. De mémoire, il y a une petite subtilité entre modèle et famille de modèle dans leur comptage.
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-futures-peugeot-de-2015-a-2018-5691384.htmlRestylages, nouvelles versions : 2015 sera une année de transition chez Peugeot. Les années suivantes seront plus "chargées" en nouveautés pures.
Les futures Peugeot vues par l'Argus:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-futures-peugeot-de-2015-a-2018-5691384.htmlRestylages, nouvelles versions : 2015 sera une année de transition chez Peugeot. Les années suivantes seront plus "chargées" en nouveautés pures.
Naturelle508 remplacée par une évolution naturelle
.
.
Naturelle.
Remplacer une grosse berline par une berline coupé forcément plus exigu![]()
C'est plutôt un retour à la 407.
Peugeot joue au pendule :
406 berline familiale.
407 coupé berline, plus stylé qu'habitable.
508 berline familiale.
508 II coupé berline![]()

Non... je parle des "coupé berline" comme forme de carrosserie.... style Mercedes CLS ou Volkswagen CC si tu veux des exemplest'as zappé le coupé pour la 406![]()
.
.
.Non... je parle des "coupé berline" comme forme de carrosserie.... style Mercedes CLS ou Volkswagen CC si tu veux des exemples.
La 405 comme la 406 était donc des berlines traditionnelles, vaste et habitable pour leur époque.
La 407 a sacrifié l'habitabilité et le coffre au profit d'un style de coupé... et la tu surprends ta clientèle.
La 508 tire un trait sur la 407 pour revenir a une berline au design plutôt banale, mais très habitable.... du coup tu surprends à nouveau ta clientèle.
Et on annonce la 508 II comme étant un retour à 407 en sacrifiant l'habitabilité au profit d'un style plus sexy.
Bref si tu cherches à dérouter ta clientèle... c'est réussi![]()
.
Je note que chez les concurrents.... ils gardent les 2 styles en parallèle. Ainsi la CLS n'a pas supplanté la classe E, ou la VW CC n'a pas supplanté la Passat.

@johan-95 :c'est ce duo qui serait pertinent en Europe, mais avec une petite différence : je pense que ce serait davantage un nouveau dérivé de la 308 II, de dimensions proches du SW (-4,60m, empattement de 2,73m garant d'une bonne habitabilité), et qui devrait adopter un nouveau patronyme (ex : 308 CS pour Compact Sedan).
Elle pourrait proposer les motorisations coeur de gamme de la 308, voir jusqu'aux versions GT.
On aurait ainsi une gamme 308 bien structurée sur le segment C/C+, avec trois carrosseries comprises entre 4,25m et 4,60m, et qui permettrait d'offrir un véhicule du segment D de dimensions plus imposantes (4,70/4,75m) avec un design beaucoup plus sportif et élancé.
Reste à savoir si PEUGEOT croit encore à la berline sedan en Europe...