[Actualité] Back In The Race : plan stratégique 2014/2018

Nouvelle concession tri-marque, à Roncq, près de Lille.

Photos-Roncq-0617_0.jpg


http://www.forum-peugeot.com/psa-retail-ouvre-nouvelle-concession-multimarques/
 


Ou, quitte à aller en Amérique du Nord, investir de façon plus sérieuse le marché mexicain, avec une implantation industrielle pour ensuite exporter vers USA/Canada.


Ca ne marchera pas avec Trump :eek:
 

Partir en guerre avec un pistolet à eau, on ne va pas bien loin. Ce n'est pas avec des 308-2 et 2008 que PSA va conquérir les US. Même Renault est mieux armé.
Il n'y a aucun SUV digne de ce nom au catalogue. Pour déjà rêver de vendre aux States, il faut un segment C et D couillu, avec de base des moteurs essence de GTI... Bref, PSA peut encore lorgner longtemps.


C'est quoi les 3008/5008 :confused: :confused:
 

La communication de PSA insiste sur le caractère international du groupe. Dans ces conditions, il est quand même difficile d'être absent du second marché mondial, alors que la plupart des acteurs du secteur y sont...A mon sens, c'est une anomalie criante pour le groupe et la "faiblesse" des ventes mondiales de PSA par rapport à certains de ses rivaux s'explique aussi par son absence du marché US.

Il faut une véritable stratégie pour se lancer sur le marché US et se donner les moyens de son ambition. Si la conquête de l'Amérique passe uniquement par DS, j'ai effectivement bien peur que cela ressemble à la stratégie du "pistolet à eau", vu les résultats commerciaux de la marque...

Selon moi, au-delà d'un retour aux USA (avec les investissements importants à financer), c'est la question du devenir de PSA qui est posé: croissance organique ou alliance avec un autre groupe ?
D'après ce que l'on peut entendre çà et là, il semble que le prochain Plan "Push to Pass" présenté en avril prochain soit bâti sans la perpective d'un nouveau partenariat capitalistique...

=> PSA travaille sur les spécificités techniques des normes US pour engager la la vente (puis la prod ?) de vehicules sur le marché US. :) Quid du plannig :)
=> ce n'est qu'une question de temps
 

Dans le pays de Montbéliard, PSA engage une campagne publicitaire jamais vue.
Il s'agit de trouver du monde ,on parle de 3000 personnes.
 



Ce que je voulais dire c'est que le niveau de prod de Poissy est faible actuellement ce qui n'est pas bon signe pour l'emploi.
Et donc, que si Sochaux est en grave sous effectif, ils sont probablement un peu en sureffectif à Poissy.
Meme situation à Trnava ou ils fabriquent les 208 et new C3 et que c'est tendu au niveau personnel comme à Sochaux et que c'est compliqué de recruter la bas (sachant que le chomage y est tres faible !!). Peut etre que rapatrier de la prod sur Poissy permettrait de mieux jongler avec ça. Mais le grand chef Tavares doit savoir ce qu'il fait.
 

C'est le problème des vases communicants qui est difficile à résoudre!!aussi bien au niveau du personnel, que des volumes et de la diversification de production.
 

C'est sur que le meccano industriel est compliqué mais pour le coup, si Trnava est saturé par défaut de personnel, Poissy peut largement prendre la releve en augmentant sa production de 208 sans que ce soit compliqué à mettre en place je pense.
Pour Sochaux, la situation est inextricable. Elle produit la 3008, la 308, 2 modeles phares de la gamme et on y ajoute maintenant la Grandland qui fera un peu de volume aussi.
 

Poissy à déjà récupéré une partie de la production de Trnava pour la 208, notamment l'intégralité des 3 portes.

Après, il faut aussi préparer l'usine pour les prochaines DS 3, DS 3 Crossback, aussi la prochaine 208 donc ils sont tout de même occupés.
 

Selon le site Macommune.info : PSA Sochaux recherche encore 900 personnes afin de réaliser le programme demandé.
 


Je viens de faire une recherche : GM&S / PSA Sochaux 512km 5h10 [:jak-69:1] [:jak-69:1]
"Chérieeeeee, garde le repas au chaud j'arrive!!!!!"

Ah sinon il peut y aller en train pour se reposer (car 10h de route A/R par jour :sweat: :sweat: ).... au bout de 8h minimum il arrivera à Sochaux :D :D .

Bon 8h de travail, 8h aller, 8h retour.... ok pour les 24h :D :D .
"Chérieeeeeee tu m'apportes un caleçon propre à la gare.... je dois repartir" [:unclebens:8]
 

Vu les perspectives de boulot dans la Creuse... Un déménagement s'impose.
C'est le probleme en France ou les gens sont peu mobiles.
 

C'est aussi le problème de vouloir une "France de propriétaire".... pousser par tous les politiques, les banquiers, la société ... depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Et après il faut aussi retrouver 2 boulots.... et tant qu'à faire dans 2 sociétés bien différentes :sarcastic:
 

Y'a pas des gars de chez GM&S qui cherchent du boulot :confused:

D'après l'Usine Nouvelle qui a interrogé un partenaire social du site , afin de pallier aux difficultés de recrutement de PSA Sochaux , une solution serait de faire venir du personnel des sites en surplus.

HS : je connais des entreprises qui ont seulement cherché du personnel pour la période congés d'été sur Belfort- Montbéliard : résultat personnes . Les difficultés ne touchent pas seulement PSA;
 

C'est aussi le problème de vouloir une "France de propriétaire".... pousser par tous les politiques, les banquiers, la société ... depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Et après il faut aussi retrouver 2 boulots.... et tant qu'à faire dans 2 sociétés bien différentes :sarcastic:

Le problème n'est pas de vivre dans une France de propriétaires ou pas . L'industrie a une image qui ne correspond plus à la génération qui arrive , peut-être une page qui se tourne mais celà l'avenir le dira . Par contre , là aussi je connait les parents d'une personne qui a terminé bac plus3, le secteur industriel de Belfort Montbéliard ne pourra pas compter sur elle >>>> CV diffusé en Suisse , aucun en France et apparement aucune appétance pour une entreprise française .
 

Petite tambouille interne mais depuis le 1er juin, SCA et SCC ont fusionné pour devenir PSA Retail France SAS, le premier réseau de distribution automobile en France.
Une suite logique à la mutualisation des marques dans les concessions.

http://www.forum-peugeot.com/psa-retail-devient-psa-retail-france-sas/
 

Petite tambouille interne mais depuis le 1er juin, SCA et SCC ont fusionné pour devenir PSA Retail France SAS, le premier réseau de distribution automobile en France.
Une suite logique à la mutualisation des marques dans les concessions.

http://www.forum-peugeot.com/psa-retail-devient-psa-retail-france-sas/

Il ne s'agit pas de petite tambouille mais d'une décision de management : d'aller au bout d'une logique de regroupement et de s'assurer que toutes les activités sont bien calées dans ce périmètre là . La tambouille logiquement n'a plus cour aujourd'hui dans les groupes mondialisés. Celà pourrait être fatal à terme.
PSA a décidé d'aller au bout d'un regroupement le plus rapidement plutôt que de de se bercer dans un illusoire " on a le temps ".
 

700 personnes du groupe , toutes issues des services qui sont transférées du site La Grande Armée vers Reuil Malmaison prennent possession ce jour de leur nouveaux locaux.
Source Le Parisien.
 

C'est bien de chercher du Monde mais il faut savoir motiver le personnel
Un intérimaire sait pertinemment qu'il fera le bouche -trou
Il semblerait quand-même que Sochaux ait un carnet de commandes pleins pour quelques années.C'est le moment d'embaucher
 

700 personnes du groupe , toutes issues des services qui sont transférées du site La Grande Armée vers Reuil Malmaison prennent possession ce jour de leur nouveaux locaux.
Source Le Parisien.

Plus de bureau attribué, méthode surbooking comme dans les avions (nombre de bureaux < effectif inscrit). Celui qui arrive tôt a une place, les lève tard....
On a vu ce que ça a donné par exemple chez Sanofi avec une augmentation des burn out et depressions....
:sarcastic: