[Actualité] Bonus/Malus 2020, vers un système durci

Si ils s'attaque au véhicule d'occasion, çà va être le coup de grâce. Plus personne de vendra ni n’achètera, donc çà sent pas bon pour le marché du neuf non plus. Bon ben finalement on va peut-être la garder notre vieille 206 1.4e et tant pis pour l'environnement.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Ars600

C'est clair qu'on ne voit plus la lisibilité des regles. Ils ne comprennent pas comment ça fonctionne.

Les gens qui ont des voitures de 15 ans les mettent à la casse et reprennent des voitures de 10 ans. Ceux de 10 ans des voitures de 5 ans et ceux de 5 ans, des voitures neuves.
Ca va aussi se compliquer sérieusement pour les collaborateurs car faire payer 2 fois le malus, ça va etre chaud.
Ou alors, effectivement. Tous en 208 82cv.
 



:crazy::spamafote:C'est une facon déguisée d'augmenter les taxes sur le carburant.
Il faut bien payer ou offrez vous un hybride de 200ch à 40.000 euros (en payant 8000 euros de TVA) et l'état vous offrira la Carte grise.
Ce sera plus facile de dépasser les limitations de vitesse et vous paierez des amendes
Mais comme vous ne serez pas gilets jaunes ni voyous et que vous ne casserez pas les beaux quartiers parisiens,la machinerie continuera
Triste réalité de ce monde qui marche sur la tête....:kc::kc::kc:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


:crazy::spamafote:C'est une facon déguisée d'augmenter les taxes sur le carburant.
Il faut bien payer ou offrez vous un hybride de 200ch à 40.000 euros (en payant 8000 euros de TVA) et l'état vous offrira la Carte grise.
Ce sera plus facile de dépasser les limitations de vitesse et vous paierez des amendes
Mais comme vous ne serez pas gilets jaunes ni voyous et que vous ne casserez pas les beaux quartiers parisiens,la machinerie continuera
Triste réalité de ce monde qui marche sur la tête....:kc::kc::kc:

apres vouloir un gros moteur, qui consomme plus et pollue plus, ca devenir un vrai choix.

on entend souvent les personnes dire que si tu mets 40 000 ou 50 000 euros dans une voiture, tu peux mettre 2 000 euros de plus. Donc en soit, a part le fait que ca part dans les caisses de l'etat et non pas chez le fabricant ou le CC, ceux qui penvent mettre 50 000 euros dans une voiture, pourront mettre 52 000 euros ( d'ailleurs ils mettent deja 10 000 euros dans la TVA )
 

Non.
Quand je mets 40 k€ ou 50 k€ dans une voiture neuve, je n'en ai pas 2 de plus pour me faire s*** par l'Etat (puisqu'il m'a déjà pris 10k de TVA et de CG, sans oublier que je paie toujours la TH, et en + la TF qui monte), mais j'en ai volontiers 2+ pour me prendre deux ou 3 options en plus . Ce qui donne encore plus de marge au constructeur. Donc, plus de bénèf, investissement, emploi, tout ça, etc... Mais ce genre de raisonnement ne doit pas être formaté dans la tête de nos très chers fonctionnaires de Bercy :pfff:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

heu, si on peux mettre 2 000 euros de plus pour une option, on peux donc mettre 2 000 euros de plus pour une taxe. l'argent est la.

c'est juste qu'on ne le veux pas. c'est pas pareil

pour moi, il est evident, qu'il y en aura toujours qui voudront un gros moteur, ben ils paieront. les autres, commenceront a modifier leur facon de conduire

tout simplement

bon, moi ca me concerne pas, les gros moteurs ne m'interessent pas

:pt1cable:
 

Donc tu ne comprends pas qu'on préfère payer 2000€ de plus à l'industriel que de les mettre dans une taxe ? :folle:
Ça t'échappe complètement ce genre de raisonnement ? :cry:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

non pas du tout. je le comprends. mais tout est taxé, l'alimentation, les vêtements, le logement, l'essence, les voitures. ca fait parti de toutes les sociétés.

dans le cas present, l'augmentation de la taxation sur les voitures les plus polluantes, n'a pour but que de faire changer le comportement des acheteurs de voitures. il va falloir prendre le virage
 


heu, si on peux mettre 2 000 euros de plus pour une option, on peux donc mettre 2 000 euros de plus pour une taxe. l'argent est la.
Il y a une différence énorme entre s'acheter quelque chose pour 2 000 € dont on profitera et balancer 2 000€ pour des taxes créées par des personnes qui roulent gratos dans des voitures "de fonction" avec chauffeur, le tout payé par les autres taxes et impôts que nous payons déjà.

l'augmentation de la taxation sur les voitures les plus polluantes, n'a pour but que de faire changer le comportement des acheteurs de voitures. il va falloir prendre le virage
Effectivement, le comportement des acheteurs va changer. Ils vont garder plus longtemps leur "vieille" voiture plus polluante que les modèles récents et cette taxe obtiendra l'effet inverse de celui qui nous est présenté par nos gouvernants pour la justifier :cry:
 
  • J'aime
Reactions: Ars600



Il y a une différence énorme entre s'acheter quelque chose pour 2 000 € dont on profitera et balancer 2 000€ pour des taxes créées par des personnes qui roulent gratos dans des voitures "de fonction" avec chauffeur, le tout payé par les autres taxes et impôts que nous payons déjà.


Effectivement, le comportement des acheteurs va changer. Ils vont garder plus longtemps leur "vieille" voiture plus polluante que les modèles récents et cette taxe obtiendra l'effet inverse de celui qui nous est présenté par nos gouvernants pour la justifier :cry:

Mais non. Alors oui un certain nombre vont garder leur vieilles voitures, d autres vont sûrement trouver des astuces pour quand même avoir des voitures puissantes.

Mais une autre partie des acheteurs vont y "passer" et s y feront. Et ça se fait très bien. On a bien l exemple sur ce forum.

Après s arrêter a dire je ne veux pas donner 2000 euros a l état. C est étonnant puisque sur ce niveau de voiture ils donnent déjà 10 000 euros. Faut pas s arrêter a si peu de chose.

:)
 

  • J'aime
Reactions: janfi67

Donc tu ne comprends pas qu'on préfère payer 2000€ de plus à l'industriel que de les mettre dans une taxe ? :folle:
Ça t'échappe complètement ce genre de raisonnement ? :cry:

Je reviens sur ta réflexion. En fait lorsque j achete un produit, voiture ou autre, je ne m attache pas au niveau de taxe qu il y a sur le produit.

J ai un besoin, il y a une solution pour un prix donné, et quelque soit la manière dont est fait le prix. En aucun cas je ne conditionne un achat en fonction de son niveau de taxe.

Sonon, pourquoi ne pas s arrêter aussi au niveau de la marge du vendeur / distributeur ?

Dans ce cas, faut plus acheter de produits chinois. L écart entre le prix de vente et le coût réel du produit est souvent énorme ( chaussures de sport par exemple )

Les fabricants automobile vont évoluer. Ainsi que les acheteurs d ailleurs
 

Tu dis des âneries comme souvent puisque le critère retenu n’était pas des émissions mais uniquement de la puissance.
Et ce système revenait à dire, bon 249cv ça passe mais 250, tu passes à la caisse.
Donc comme d’habitude, arrête de chercher des réponses vaseuses pour justifier les,rackets d’état.

Quant à tes histoires de 2000 balles, c’est pas une histoire de pouvoir mais une question de vouloir. On peut estimer que verser 8000 EUR + 800 de CG puis toutes taxes qui seront générées par l’usage de la voiture, notamment carburant et assurances hyper taxés, c’est déjà un joli pactole pour l’état et qu’on a pas envie de donner plus.

On sait déjà que la production automobile sera la plus faible de l’histoire récente l’an prochain en France mais nous on continue de faire jouer l’orchestre à l’approche du mur dans lequel on se dirige tout droit.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Je reviens sur ta réflexion. En fait lorsque j achete un produit, voiture ou autre, je ne m attache pas au niveau de taxe qu il y a sur le produit.

J ai un besoin, il y a une solution pour un prix donné, et quelque soit la manière dont est fait le prix. En aucun cas je ne conditionne un achat en fonction de son niveau de taxe.

Sonon, pourquoi ne pas s arrêter aussi au niveau de la marge du vendeur / distributeur ?

Dans ce cas, faut plus acheter de produits chinois. L écart entre le prix de vente et le coût réel du produit est souvent énorme ( chaussures de sport par exemple )

Les fabricants automobile vont évoluer. Ainsi que les acheteurs d ailleurs

Je n’étais pas au courant qu’il y avait un malus sur les pompes (chinoises ou pas). Ni qu’il y avait des niveaux de taxes différents entre des tongs à 10 balles et des westons à 2000. Mais c’est de pire en pire t’es argumentations/explications/justifications (aucune mention à rayer), quelle tristesse et quelle énergie àndéfendre les choix de tes mentors chéris.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Tu dis des âneries comme souvent puisque le critère retenu n’était pas des émissions mais uniquement de la puissance.
Et ce système revenait à dire, bon 249cv ça passe mais 250, tu passes à la caisse.
Donc comme d’habitude, arrête de chercher des réponses vaseuses pour justifier les,rackets d’état.

Quant à tes histoires de 2000 balles, c’est pas une histoire de pouvoir mais une question de vouloir. On peut estimer que verser 8000 EUR + 800 de CG puis toutes taxes qui seront générées par l’usage de la voiture, notamment carburant et assurances hyper taxés, c’est déjà un joli pactole pour l’état et qu’on a pas envie de donner plus.

On sait déjà que la production automobile sera la plus faible de l’histoire récente l’an prochain en France mais nous on continue de faire jouer l’orchestre à l’approche du mur dans lequel on se dirige tout droit.

Tu ne comprends pas tout hein !

Je vais me mettre a ton niveau. Je parle du malus décidé par la France, pas de l exemple italien que tu cites.

Ne te précipite pas. Lis calmement

:)
 
Dernière édition:

Je n’étais pas au courant qu’il y avait un malus sur les pompes (chinoises ou pas). Ni qu’il y avait des niveaux de taxes différents entre des tongs à 10 balles et des westons à 2000. Mais c’est de pire en pire t’es argumentations/explications/justifications (aucune mention à rayer), quelle tristesse et quelle énergie àndéfendre les choix de tes mentors chéris.

Tu lis un mot sur deux ?

Je ne parle pas de taxe sur le produits chinois, mais de marge sur ceux ci.

Mon but était de comparer le rejet que peuvent avoir des gens sur un niveau de taxe, qui peux représenter 20 - 30 % du prix, alors que cela ne les choque potentiellement pas qu'un produit chinois a 10 euros soit au final vendu 100 voir 150euros.

Tu vas voir tu t y feras de rouler dans une voiture de luxe avec juste 100 CV sous le capot.

:)
 

Et toi tu ne comprends rien comme d'habitude.
Tu me fais une comparaison entre le malus qu'une bagnole a et la marge qu'une marque prend (en l'occurence, tu oublies juste de compter les frais de marketing énromes, de sponsoring énormes et de marge distributeur, mais ça doit etre un détail dans l'histoire) . Tu fais des comparaisons foireuses entre des produits à xxxxx EUR et des produits à xx/xxx EUR.
Bref, c'est naze comme souvent.
 

4000€ sur une Tipo 120cv, 1200 sur un Lodgy... Tout va bien.
@lorent si tu le souhaites, l’état accepte les dons.
Oui mais les premiers de cordés roulent pas en Lodgy ni en Tipo.... c'est normal de les taxer :p .
Les sans dents doivent réussir.... sinon ils doivent assumer leurs erreurs :oui: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Et toi tu ne comprends rien comme d'habitude.
Tu me fais une comparaison entre le malus qu'une bagnole a et la marge qu'une marque prend (en l'occurence, tu oublies juste de compter les frais de marketing énromes, de sponsoring énormes et de marge distributeur, mais ça doit etre un détail dans l'histoire) . Tu fais des comparaisons foireuses entre des produits à xxxxx EUR et des produits à xx/xxx EUR.
Bref, c'est naze comme souvent.

Je compare des façons de raisonner. Libre à toi de ne pas vouloir comprendre
 



Quand même c'est purement idéologique, et certainement ressenti de manière injuste, car c'est un fait que la France, tout en étant particulièrement vertueuse sur ce sujet, fait même de la surenchère vs l'Europe. Qu'on ne nous dise pas qu'une LOdgy 1200, qui cible des acheteurs sans grands moyens, n'est pas déjà bien moins polluante que ce qui se faisait il y a 5 ans.
C'est quand même fort de café que l'on décide de faire durer une 406 de 2002 qui sort 220g/km pour éviter de se faire taxer 3000€ sur une neuve qui sort 140g/km !
Ce qu'il font ça fait flamber le prix de possession des véhicules, ce qui est d'autant plus sensible que l'on a pas les moyens.
Dans le fond ils veulent qu'on prenne le bus ou le train, tout en ne résolvant pas les problèmes de prix, de grêve, de retards, de disponibiité ...
Ils vont énerver tout le monde.
.. Bon .. Y a plus qu'à voter
 

Peu importe pour qui les gens voteront, une partie de la population porte plainte contre les états contre inaction dans le domaine du changement climatique... Tous ces phénomènes pousseront n'importe quel gouvernement à taxer pour que les gens achètent des produits dit "moins polluants"
 
  • J'aime
Reactions: lorent and janfi67

C'est bien connu que la cause du dérèglement climatique est uniquement le fait des voitures thermiques de plus de 100ch :pfff: