[Actualité] Bonus/Malus 2020, vers un système durci


Tout le monde où presque est d'accord pour dénoncer la trop forte pollution et dire qu'il faut réduire les émissions de CO2. :bien:

Mais à quelques exceptions près, personne ne veut faire d'effort pour y arriver et c'est toujours de la faute des autres :spamafote:
 

Surtout que dans le cas présent, l utilité d un gros moteur, a part pour ce faire plaisir, dans une voiture est faible.

Les plus "petits" moteurs des voitures suffisent dans la très très grande majorité des cas.

Et le plaisir de conduire peut aussi être là.

Xilef en est le parfait exemple.
 


Idéologiquement ,je ne paierai jamais de malus.
de toute facon j'achète d'occasion mais même si un jour ils taxent l'occasion,je garderai mon véhicule.
Nos stratèges ne méritent pas qu'on cautionne leurs errements
 



L'occasion est déjà taxée via les Cartes Grises, mais ce sera effectivement insuffisant vu qu'il ne se vendra plus de voitures neuves. :dent:
 

Mais si.

Et puis garder une vielle voiture pour avoir un gros moteur, ça ne peux pas durer longtemps.
 

Je me tâte. Je vais peut être me prendre une auto plus vite que prévu. Quand je lis, cela ne sert à rien d'avoir un gros moteur. C'est aussi fin que de dire, pourquoi tu roules pas en Lodgy plutôt que 3008 à 40ke...
Si je prend une auto avec 10mkm. Je suis parti pour 10ans tranquille.

Je vais peut être liquider un peu d'actif et prendre une auto qui me fera plaisir...
 

En fait, ce qui est chiant, c'est quand tu as des membres qui ne sont pas des passionnés du sujet. C'est pas très gênant quand ils viennent demander un simple renseignement parce qu'ils ont un souci sur leur voiture ou qu'ils hésitent entre telle option et telle option pour leur prochaine voiture, le forum est aussi la pour ça.. Mais quand ils viennent te tenir des discours qui vont à l'encontre de la passion automobile à longueur de temps alors, là, ça devient véritablement chiant. A la fin tu te demandes s'ils font exprès ou bien s'ils n'ont rien d'autre faire qu'à perdre leur temps à débiter des âneries...ou les 2.
 

Je me tâte. Je vais peut être me prendre une auto plus vite que prévu. Quand je lis, cela ne sert à rien d'avoir un gros moteur. C'est aussi fin que de dire, pourquoi tu roules pas en Lodgy plutôt que 3008 à 40ke...
Si je prend une auto avec 10mkm. Je suis parti pour 10ans tranquille.

Je vais peut être liquider un peu d'actif et prendre une auto qui me fera plaisir...

Normalement quelqu un devrait te dire que tu compares des pommes avec des poires. Pas bien.

:)
 

En fait, ce qui est chiant, c'est quand tu as des membres qui ne sont pas des passionnés du sujet. C'est pas très gênant quand ils viennent demander un simple renseignement parce qu'ils ont un souci sur leur voiture ou qu'ils hésitent entre telle option et telle option pour leur prochaine voiture, le forum est aussi la pour ça.. Mais quand ils viennent te tenir des discours qui vont à l'encontre de la passion automobile à longueur de temps alors, là, ça devient véritablement chiant. A la fin tu te demandes s'ils font exprès ou bien s'ils n'ont rien d'autre faire qu'à perdre leur temps à débiter des âneries...ou les 2.

Si pour toi la passion de l automobile c est d avoir un gros moteur, je trouve que c est très réducteur. Mais c est ton choix, pas de problème en soit.

:voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Ossetard


Normalement quelqu un devrait te dire que tu compares des pommes avec des poires. Pas bien.

:)
Ben non.
Je compares exactement le même PRINCIPE :
- Dans un cas c'est pourquoi avoir un gros moteur plutôt qu'un petit pour t'emmener d'un point à vers un point B. Dans le fond c'est bête, tu y arriveras dans tous les cas.
- Dans un cas pourquoi prendre une grosse voiture 5008 plutot qu'un lodgy pour t'emmener d'un point À vers un point B. Dans le fond c'est bête, tu y arriveras dans tout les cas.

Donc tous le monde pourra faire des critiques sur ceux qui ont des gros moteurs, ou des grosses voitures etc, et qui feront 300m avec leur voiture alors que d'autres prennent le vélos...d'autres feront des reproches sur x ou y choses.

Bref, c'est facile de s'en prendre au même.
J'adore mes parents, mais pourquoi ils n'ont pas de taxe sur leur camping car tout neuf qu'ils viennent d'acheter, et qui consomme plus qu'un 5008 180 diesel, et pourtant ils feront 15 à 20mkm avec?

Bref, c'est un sujet épineux!
 


T'es pas obligé d'en avoir un mais de respecter ceux qui en ont un. Un passionné s’intéresse à ce qu'il existe dans la production automobile pas que à ce qu'il possède seulement.

Avec ce genre d'individu (Lorent) il n'y aurait plus de Ferrari, de Lamborgini, de Porsche ni même de simples "GTI" depuis longtemps......:spamafote:
Il approuve systématiquement toutes les décisions qui peuvent brimer les amoureux de l'automobile !
ça sent le jaloux aigris :mad: (comme la Périchon)
C'est vrai qu'on est en droit de se demander ce qu'il vient foutre sur un forum automobile (à part semer sa m......e) :kaola:
 
Dernière édition:


Avec ce genre d'individu (Lorent) il n'y aurait plus de Ferrari, de Lamborgini, de Porsche ni même de simples "GTI" depuis longtemps......ud
Il approuve systématiquement toutes les décisions qui peuvent brimer les amoureux de l'automobile !
ça sent le jaloux aigris :mad: (comme la Périchon)
C'est vrai qu'on est en droit de se demander ce qu'il vient foutre sur un forum automobile (à part semer sa m......e) :kaola:

faudrait eviter de porter des jugements un peu hâtifs, surtout basé sur une meconnaissance totale des personnes. Mais c'est un peu la mode, hein

:D
 

Ben non.
Je compares exactement le même PRINCIPE :
- Dans un cas c'est pourquoi avoir un gros moteur plutôt qu'un petit pour t'emmener d'un point à vers un point B. Dans le fond c'est bête, tu y arriveras dans tous les cas.
- Dans un cas pourquoi prendre une grosse voiture 5008 plutot qu'un lodgy pour t'emmener d'un point À vers un point B. Dans le fond c'est bête, tu y arriveras dans tout les cas.

Donc tous le monde pourra faire des critiques sur ceux qui ont des gros moteurs, ou des grosses voitures etc, et qui feront 300m avec leur voiture alors que d'autres prennent le vélos...d'autres feront des reproches sur x ou y choses.

Bref, c'est facile de s'en prendre au même.
J'adore mes parents, mais pourquoi ils n'ont pas de taxe sur leur camping car tout neuf qu'ils viennent d'acheter, et qui consomme plus qu'un 5008 180 diesel, et pourtant ils feront 15 à 20mkm avec?

Bref, c'est un sujet épineux!

Oui, lorsque je parlais de poires et de pommes, c'etait la boutade, et tu n'etais pas visé.

Apres le choix des gens, qu'ils soient justifiés, ou pas, ne sont pas jugeable. Et Ils pourront toujours s'ils le veulent acheter des voitures avec des gros moteurs. Ils paieront juste un peu plus cher. Ce n'est pas comme si c'etait interdit.

Et si on reprends ta comparaison, j'ai fait le choix d'acheter un 5008 qui coute beaucoup plus cher qu'un lodgy, pour un meme volume. C'est un choix et je l'assume. Chacun a ses criteres pour acheter une voiture.

Maintenant, on est a un niveau de vie ou, on va dans le mur. Alors tout le monde le sait ( j'espere ), mais tout le monde pense que c'est aux autres de faire les efforts. Alors on est aussi bien d'accord, pour s'en sortir, il faudrait que TOUT le monde fasse des "efforts". Mais la, on voit que c'est encore l'automobiliste qui subit. oui, et ? on ne fait rien ?

de toute facon, tant que le consommateur, l'acheteur ne fera pas "l' effort", il faudra que les etats soient "incitatifs". Et il ne faut pas trop attendre des fabricants, ils ne bougeront que s'ils sont obligé.

Sujets epineux, en effet
 
Dernière édition:

Et pendant ce temps là...

Cet aéroport a déjà un surnom : "L’étoile de mer". Et pour cause : vu du ciel, il ressemble un peu à une étoile, un seul terminal avec cinq branches en étoile, et un toit de couleur bronze. Construit à Daxing à plus de 40 km du centre-ville, il vise à désengorger l’aéroport principal de Pékin. C’est un édifice pharaonique construit en des temps records. Il a été bâti sur un terrain de 70 hectares en moins de cinq ans, avec l’aide du groupe Aéroports de Paris. Coût total : 15 milliards d’euros, le triple si on compte aussi les effets en chaîne (les aménagements routiers et ferroviaires par exemple). C’est le plus grand aéroport au monde à terminal unique et il peut accueillir 270 avions sur son tarmac. L’intérieur est lumineux, et possède donc cette particularité d’une sorte de cœur central, à partir duquel vous vous dirigez vers telle ou telle branche. Il a été inauguré le 25 septembre avec un vol d’Airbus A380 et ouvre officiellement ses portes ce 30 septembre. La mise en service sera progressive : 14 compagnies dès la fin octobre, mais ensuite ça devrait aller vite. Objectif : 45 millions de passagers d’ici trois ans et à terme, 120 millions de passagers, ce qui en ferait le premier aéroport mondial.

200 nouveaux aéroports en projet
Le calendrier d’ouverture ne doit rien au hasard, puisque ce 1er octobre c’est donc jour de célébration pour le régime communiste chinois avec les 70 ans de la création de la République populaire par Mao Tsé Toung. On attend un gigantesque défilé militaire : 15.000 soldats, 160 avions, près de 600 pièces d’artillerie. La Chine de Xi Jinping veut montrer sa puissance ostensiblement. Et ce nouvel aéroport fait partie du dispositif. Les projets ne s’arrêtent d’ailleurs pas là : le pays ambitionne de construire 200 aéroports dans les 15 ans qui viennent, soit à peu près 13 par an. Il faut dire que le transport aérien est en plein essor en Chine : il devrait devenir dès l’an prochain le premier marché au monde. Et plus généralement, l’Asie représente déjà 35% du marché aérien mondial.

Un impact environnemental critiquable
Ces projets ne font pas pour autant l’unanimité en Chine, même si c’est assez compliqué de formuler un avis dissident. Cette politique de développement à outrance des aéroports suscite deux critiques. La première, c’est le risque d’une bulle : la construction de ces projets géants est devenue un but en soi, parce que ça fournit des emplois pendant des années et donc ça entretient un peu artificiellement la croissance. La seconde, c’est évidemment l’impact environnemental : développer ainsi l’aérien, a fortiori avec des terminaux éloignés des centres-villes, c’est double dose en termes de pollution, via les avions, et via le trafic routier. Alors que dans le même temps, la Chine a aussi mis en place un réseau désormais assez développé de liaisons ferroviaires à grande vitesse, beaucoup moins polluantes. Mais pour Xi Jinping, les symboles de grandeur semblent l’emporter sur toute autre considération.

La France...5% de la population chinoise, grand max.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Oui , et ? En conclusion, on ne fait rien, puisque d autres pays ne vont rien faire et vont polluer beaucoup plus que nous ?

On appelle ca une fuite en avant, non ?

o_O
 
  • J'aime
Reactions: Ossetard

Naïveté quand tu nous tiens...... :D :D :D
C'est franchement hallucinant de constater ton, immense croyance/confiance dans toutes les balivernes que racontent les gouvernants et la presse qui leur est totalement inféodée.....:voyons:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Naïveté quand tu nous tiens...... :D :D :D
C'est franchement hallucinant de constater ton, immense croyance/confiance dans toutes les balivernes que racontent les gouvernants et la presse qui leur est totalement inféodée.....:voyons:

Hum. Ceci dit je comprends comment on peut être dans une telle galère, devant ce genre de réflexion.

o_O
 

Tu me fais marrer.
Je consomme 5.7 avec mon gros moteur comme tu dis. Rappelle moi combien tu consommes avec ton 1.2 dans ta caisse en forme de boite à chaussure ?
Alors bon...
 

Houla, tu creuses toujours ?

Allez pour être constructif, elle donne quoi ta voiture au WLTP ?

BMW communique d ailleurs ?
 

Tu me fais marrer.
Je consomme 5.7 avec mon gros moteur comme tu dis. Rappelle moi combien tu consommes avec ton 1.2 dans ta caisse en forme de boite à chaussure ?
Alors bon...
Surtout pour faire des petits trajets en ville tous les jours... quelle horreur d’utiliser une boite à chaussure en ville :rolleyes: :rolleyes: .
Il vaut mieux prendre les transports en communs !!
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A