[Actualité] Bonus/Malus 2020, vers un système durci



Tout à fait le bon sens de LREM reviendra pour enfin voter cet amendement qui est nécessaire et bienvenu :D :D :D :D .
En votant ce texte aujourd'hui avec application vers 2025 2026, je ne suis pas contre. :spamafote:

Voter ce texte en 2020 pour application 2021, je suis contre...:spamafote:

Non pas que je souhaite repousser le traitement d'environnement, mais le temps industrielle n'est pas le même que le temps politique, comme ce n'est pas le même temps que le temps environnemental :spamafote:
 

Bien au contraire il est urgent de changer (pas de remplir le tiroir caisse voyons :non: :ange:) et 2021 c'est déjà trop tard, 2020 ça aurait été bien.... alors 2025 j'y pense même pas.

D'ailleurs il faut vite jeter les 5008 par exemple : trop haut, trop gros, trop lourd, trop puissant, ... je comprends même pas qu'on puisse acheter un véhicule autant anti-écolo :sweat: :sweat: :sweat:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

C'est sûr qu'il est urgent de passer de notre impact CO² de 1% à 0.98%. Et on gagne combien de ° ?
Et il ne manque pas d'air le FMI :crazy: ; pour eux aussi, c'est de la taxe qu'il faut pour baisser la température du globe :confused:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

D'ailleurs il faut vite jeter les 5008 par exemple : trop haut, trop gros, trop lourd, trop puissant, ... je comprends même pas qu'on puisse acheter un véhicule autant anti-écolo :sweat: :sweat: :sweat:
Cette attitude égoïste... une 308 SW aurait été amplement suffisante :spamafote: Que vont penser les petits et arrières-petits-enfants ? :pfff:
 


Cette attitude égoïste... une 308 SW aurait été amplement suffisante :spamafote: Que vont penser les petits et arrières-petits-enfants ? :pfff:
Une 208 suffit amplement même, surtout si tu mets une remorque quand tu tailles ta haie.
Et avec le puretech 75 qui est déjà bien trop puissant tu passes de 128g a 93g.... le nombre de marguerite que tu sauves avec ses 30% de rejets en moins :eek: :eek: :eek: .
C'est franchement une attitude totalement irresponsable pour la planète les 5008 PT 130 o_O .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

En votant ce texte aujourd'hui avec application vers 2025 2026, je ne suis pas contre. :spamafote:

Voter ce texte en 2020 pour application 2021, je suis contre...:spamafote:

Non pas que je souhaite repousser le traitement d'environnement, mais le temps industrielle n'est pas le même que le temps politique, comme ce n'est pas le même temps que le temps environnemental :spamafote:

Il est bien évident qu il faudra le "temps " industriel et l amendement ne pouvait pas passer pour application en 2020.

Maintenant la fuite en avant de beaucoup est toujours étonnant. Le but n est pas de revenir vivre dans les grottes, mais d être un peu plus raisonné, et réfléchir a notre impact.

Apres la solution de facilitée qui est de laisser aux autres de faire des efforts est très humaine
 

Une 208 suffit amplement même, surtout si tu mets une remorque quand tu tailles ta haie.
Et avec le puretech 75 qui est déjà bien trop puissant tu passes de 128g a 93g.... le nombre de marguerite que tu sauves avec ses 30% de rejets en moins :eek: :eek: :eek: .
C'est franchement une attitude totalement irresponsable pour la planète les 5008 PT 130 o_O .

Tu mets 7 personnes. Dans une clio ?

T es vraiment dangereux
 

Tu mets 7 personnes. Dans une clio ?
T es vraiment dangereux
Et tu transportes tous les jours 7 personnes :D , surtout quand tu vas tous les jours au boulot.
Donc la 208 est amplement suffisante et pour partir en vacances ou en weekend tu y vas en transport en commun (train, bus, ...) c'est bien plus écolo !!
Et pour aller récupérer aux activités de tes enfants, c'est dans ta ville donc tout se fait en transport en commun, vélo, a pied, ...
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Tu mets 7 personnes. Dans une clio ?

T es vraiment dangereux
Mode humour douteux ON...

En même temps vu comment un humain rejette de co2 au cours de sa vie. Je ne comprend pas qu'on ait plus qu'un enfant. Donc une voiture 3 places suffit amplement.

Et pour les familles recomposées, au pire tu es 4.

Donc vite, une loi sur la limitation de naissance !


Mode humour douteux off

C'est bien une boutade hein ;) , je ne le pense pas ;)
 

Donc la 208 est amplement suffisante et pour partir en vacances ou en weekend tu y vas en transport en commun (train, bus, ...) c'est bien plus écolo !!
D’ailleurs, le FMI va sûrement passer une commande de plusieurs centaines d’exemplaires, puis le Parlement Européen, l’ONU, l’Élysée, les préfectures, le MEDEF...
Ça va être bon pour l’emploi... à moins que le "gang des Safrane", canal historique... :D
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Et tu transportes tous les jours 7 personnes :D , surtout quand tu vas tous les jours au boulot.
Donc la 208 est amplement suffisante et pour partir en vacances ou en weekend tu y vas en transport en commun (train, bus, ...) c'est bien plus écolo !!
Et pour aller récupérer aux activités de tes enfants, c'est dans ta ville donc tout se fait en transport en commun, vélo, a pied, ...

T es mimi.

Heureusement que tu n'as pas fait détective comme métier


:)
 


Une 208 suffit amplement même, surtout si tu mets une remorque quand tu tailles ta haie.
Et avec le puretech 75 qui est déjà bien trop puissant tu passes de 128g a 93g.... le nombre de marguerite que tu sauves avec ses 30% de rejets en moins :eek: :eek: :eek: .
C'est franchement une attitude totalement irresponsable pour la planète les 5008 PT 130 o_O .


Encore un bon scientifique qui écrit là : le CO2 est essentiel dans la photosynthèse au même titre que l'eau. Donc pas sur que les marguerites soient contre un 5008 PT 130 !!!!:D
 




Ils n'abandonnent jamais. Comme pour le 80km/h. 1500€ sur une 3008, qu'ils aillent se faire ... tout la monde en 4L
C'est quand les prochaines élections ?
 

C'est un etat schizophrene.
Il a besoin des taxes sur les clopes mais aimerait bien qu'on ne les fume pas.
Il a besoin des taxes sur les bagnoles mais aimerait bien qu'on les achete pour qu'on les laisse au garage.
etc..etc...
 

  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

En soit l'idée n'est pas mauvais mais il faut l'intégrer et la moduler ( revoir les plafonds aussi ) avec le système bonus-malus existant et non pas créer une nouvelle taxe.
 

Pour moi l'idée c'est de taxer les SUV. Donc, on taxe sur la hauteur. Mais bon, je suis contre le principe de taxer à outrance.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

En réalité ils veulent taxer les riches. Derrière un vert se cache toujours un rouge. La voiture est le signe extérieur de richesse évident. Et une voiture puissante c'est une virilité mal placée dans ce monde de parité dictatoriale.

Ils vont placer la barre de sorte que madame Michu puisse toujours acheter sa bouse de scénic 900cm3 sièges tissus.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Il a besoin des taxes sur les clopes mais aimerait bien qu'on ne les fume pas.
Il a besoin des taxes sur les bagnoles mais aimerait bien qu'on les achete pour qu'on les laisse au garage.
Je dirais plutôt :
Il a besoin des taxes sur les clopes mais nous dit que c'est mauvais pour la santé de fumer.
Il a besoin des taxes sur les bagnoles (et du pactole rapporté par le carburant qu'elles consomment) mais nous dit que c'est mauvais pour le climat.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Derrière un vert se cache toujours un rouge. La voiture est le signe extérieur de richesse évident. Et une voiture puissante c'est une virilité mal placée dans ce monde de parité dictatoriale.

Ah, les couleurs politiques.

Avec les cons au moins, on n'est jamais déçu, et c'est plus simple. :bien:
Par où qu'on les prennent, ils sont cons autour, dedans, dessus, dessous ... :lol:
 

En attendant je viens de lire un papier alarmiste sur la situation dans les sites industriels français de Renault. A la place du gouvernement, je remettrais dans les cartons tout projet de malus sur le poids sous peine d’effondrer un édifice visiblement fragile.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La où je suis surpris, c'est leur phrase :
Comme le souligne le très récent rapport de France Stratégie, les émissions de CO2 des voitures
neuves en conditions de conduite réelle n’ont quasiment pas baissé depuis vingt ans

Il y a 20ans, les safranes, les 605 de 180cv faisait du 7-8l/100.
Les diesels faisait 5l/100?